infos sur assurancevie.com

pa26

Membre
Bonjour,
J'aimerais avoir des retours sur cette assurance vie, ils proposent beaucoup de contrats différents, comment faire un choix ?
Je compte ouvrir une assurance vie avec seulement 1000e et rajouter tous les ans 10000e si j'en suis satisfait. Est-il facile de rajouter de l'argent dessus ? Rebalancer les investissements c'est possible ?
Merci

Bonjour,

Sachant qu'ils ont au moins trois contrats d'assurance vie différents chez plusieurs assureurs, il faudrait que tu précises quel contrat t’intéresse le plus.

pa26 a dit:
Est-il facile de rajouter de l'argent dessus ?
Oui via chèque, voir virement pour certains assureurs.

pa26 a dit:
Rebalancer les investissements c'est possible ?
Oui via les arbitrages gratuits.

Bonjour,

pa26 a dit:
J'aimerais avoir des retours sur cette assurance vie, ils proposent beaucoup de contrats différents, comment faire un choix ?

Il y en a trois : Comparateur de contrats d'assurance-vie

Les frais sont les mêmes pour les trois.

Il y en a un qui se distingue car il a deux fonds en euros, de meilleurs rendements, plus d'UC et une prime à l'ouverture :

Contrat Puissance Avenir de Assurancevie.com

C'est vers celui-là que j'irais, tout en sachant que les rendements passés ne peuvent que donner une idée et ne sont pas une garantie.

Je compte ouvrir une assurance vie avec seulement 1000e et rajouter tous les ans 10000e si j'en suis satisfait.

10.000 € par an. Dans ce cas, il serait peut-être intéressant d'en ouvrir une seconde dès maintenant pour diversifier les assureurs. Et cela résoudrait votre "problème" de choix.

Est-il facile de rajouter de l'argent dessus ?

Très facile. Vous faites une demande de versement dans votre espace client en ligne. Ils prélèvent la somme sur le compte externe enregistré à l'ouverture et la répartissent sur votre contrat en fonction de ce que vous avez demandé.

Rebalancer les investissements c'est possible ?

Vous voulez dire changer la répartition des sommes à l'intérieur du contrat ? Cela se dit "arbitrer". Et c'est aussi très simple. Cela se fait gratuitement en ligne dans l'espace client.

Si vous voulez dire sortir le capital du contrat, c'est aussi possible. En fonction du contrat, cela peut prendre entre 72h (en ligne) et 2 à 3 semaines (par courrier).

Cdlt. :sourire:

Merci pour ces informations! ça répond à toutes mes questions.

Retour