Imposition liée au tmi

Buffeto a dit:
ou de la NP de parts de SCPI sur 15ans ce qui te feras des revenus fonciers dans 15ans lorsque , étant en retraite , ta fiscalité sera plus basse ...;)
je veux bien les SCPI étrangères mais qu’en est-il de la différence en terme de fiscalité, ça ne va pas chercher loin car les 30% de la TMI son toujours là donc juste une petite réduction sur les PS qui ne sont pas là plus lourde imposition par rapport au 30%.

Tornado05 a dit:
je veux bien les SCPI étrangères mais qu’en est-il de la différence en terme de fiscalité, ça ne va pas chercher loin car les 30% de la TMI son toujours là donc juste une petite réduction sur les PS qui ne sont pas là plus lourde imposition par rapport au 30%.
17,2% de moins, ce n'est quand même pas rien.
+autour de 10% sur l'IR.
Admettons que l'on arrive à moitié moins de taxes sur une scpi investie en Allemagne, ce n'est pas négligeable.

poam5356 a dit:
17,2% de moins, ce n'est quand même pas rien.
+autour de 10% sur l'IR.
Admettons que l'on arrive à moitié moins de taxes sur une scpi investie en Allemagne, ce n'est pas négligeable.
Comment ça 17,2% de moins? Quelle est la part à payer de la fiscalité allemande par exemple?

Il n'y a pas de PS.
La fiscalité allemande, c'est, de mémoire : 15,825% prélevés en Allemagne.
On paye l'IR en France au TMI, qui fait ensuite une ristourne au TM... L'Etat est un voleur!

poam5356 a dit:
Il n'y a pas de PS.
La fiscalité allemande, c'est, de mémoire : 15,825% prélevés en Allemagne.
On paye l'IR en France au TMI, qui fait ensuite une ristourne au TM... L'Etat est un voleur!
Excuse moi mais la fin de phrase je ne comprends pas : « qui fait ensuite une ristourne au TM »?

Il faut déclarer les revenus en France. Pour éviter la double imposition, puisque déjà prélevée en Allemagne,
Le fisc va ensuite faire une ristourne, mais calculée sur le TM, le taux moyen d'imposition, alors que l'imposition a été faite au TMI.
Le TM étant toujours inférieur au TMI (sauf si on est dans la 1ère tranche), on y laisse quelques plumes.

poam5356 a dit:
Il faut déclarer les revenus en France. Pour éviter la double imposition, puisque déjà prélevée en Allemagne,
Le fisc va ensuite faire une ristourne, mais calculée sur le TM, le taux moyen d'imposition, alors que l'imposition a été faite au TMI.
Le TM étant toujours inférieur au TMI (sauf si on est dans la 1ère tranche), on y laisse quelques plumes.
Très bien compris, donc c’est pourquoi tu dis en gros 10% de la TMI. En fait ça fait gagner que 7% sur les PS c’est bien ce que je disais c’est pas grand chose. En gros on est imposé à 40% pour une TMI 30%

Tornado05 a dit:
c’est bien ce que je disais c’est pas grand chose.
comique que tu nous dise ca alors que tu cries haro sur la fiscalité .

toute économie d'IR est bonne à prendre.

Ou lala...ça va trop loin pour moi...suis un ouvrier qui comptait ameliorer sa retraite, juste en bon pere de famille, ...ma femme est employée et on se retrouve déjà à payer 14K€ d’impots par an. Encore un pas et je suis en Suisse....en fait, quand on est pauvre on le reste....en restant honnête tout va au fisc, si moi je roule en DS3 avec ce que je paye en impôts, ceux en Porsche payent 50K€/an d’impôts ?
on va réfléchir à vendre et mettre les sous sur un compte epargne à 0,5%....

Dominique lusame a dit:
on va réfléchir à vendre et mettre les sous sur un compte epargne à 0,5%....
quelle mauvaise solution ....
ce n'est pas ainsi que tu vas améliorer ta retraite .

Buffeto a dit:
comique que tu nous dise ca alors que tu cries haro sur la fiscalité .

toute économie d'IR est bonne à prendre.
Bah tu commences à me connaître, pour moi la fiscalité sera toujours trop lourde et franchement entre 47,2% et 40% la différence n'est pas énorme, certes l'économie d'IR est là mais bon ça n'est pas non plus le paradis fiscal. Buffeto, tu fais parti du gouvernement ou tu bosses aux impôts, la fiscalité n'a pas l'air d'être un frein pour toi, que tu as de la chance, moi ça m'empêcherait presque de dormir:giggle:

Tornado05 a dit:
la fiscalité n'a pas l'air d'être un frein pour toi, que tu as de la chance, moi ça m'empêcherait presque de dormir:giggle:
j'utilise juste tous les moyens légaux pour la limiter tout en augmentant mon patrimoine .
Je reconnais que ca nécessite de s'en occuper un peu :cool:

Les moyens légaux c’est l’optimisation fiscale.....Buffeto si vous etiez dans le coin je vous inviterai a boire des bieres en écoutant de la bonne zik....et en optimisant...sinon je viens dans le Centre en villégiature et on se fait ça...

Tornado05 a dit:
Bah tu commences à me connaître, pour moi la fiscalité sera toujours trop lourde et franchement entre 47,2% et 40% la différence n'est pas énorme, certes l'économie d'IR est là mais bon ça n'est pas non plus le paradis fiscal.
Pas 40 au lieu de 47.... 15,8 + 10 (à la louche) en France = 26% au total, au lieu des 47,2... C'est un bon plan.
Si je voulais remettre au pot sur une scpi, c'est ce que je ferais.

Tornado05 a dit:
Buffeto, tu fais parti du gouvernement ou tu bosses aux impôts, la fiscalité n'a pas l'air d'être un frein pour toi, que tu as de la chance, moi ça m'empêcherait presque de dormir:giggle:
Il faut le savoir, Buffeto est le Roi de la défisc. Rien ne lui échappe. :money_mouth:

Dominique lusame a dit:
Les moyens légaux c’est l’optimisation fiscale...
commence déjà par parcourir notre forum .
tout y est ....bien sur il faut chercher dans les différentes discussions mais tout y est .

PS : l'optimisation fiscale n'est un gros mot que pour une frange plutôt ultra gauchiste de notre population ......

les lois existent , il faut les utiliser à bon escient . ca n'a rien d'immoral .

poam5356 a dit:
Pas 40 au lieu de 47.... 15,8 + 10 (à la louche) en France = 26% au total, au lieu des 47,2... C'est un bon plan.
Si je voulais remettre au pot sur une scpi, c'est ce que je ferais.

Il faut le savoir, Buffeto est le Roi de la défisc. Rien ne lui échappe. :money_mouth:
Dis comme ça n'est plus la même chose en effet. Je n'ai pas compris alors comme je le croyais sur cette fiscalité. 26% au lieu de 47,2% je te l'accorde, ça comme à être sympa (je n'irai pas jusqu'à dire c'est un bon plan tout de même;)). Bon du coup pourquoi pas une petite NP sur 10 ans sur deux ou trois SCPI étrangères quand j'aurai racheter 2 contrats d'AV (en MV depuis que je les ai, déjà expliqué sur ce forum récemment) . Voir investir mensuellement sur Corum aussi. A voir.

Buffeto a dit:
commence déjà par parcourir notre forum .
tout y est ....bien sur il faut chercher dans les différentes discussions mais tout y est .

PS : l'optimisation fiscale n'est un gros mot que pour une frange plutôt ultra gauchiste de notre population ......

les lois existent , il faut les utiliser à bon escient . ca n'a rien d'immoral .
Oui, mais le jargon, les abréviations etc....c’est un métier pour certains, une passion pour d’autres, moi j’ai d’autres passions, et pas l’énergie sur mon temp restant pour scruter en profondeur. J’attends le messie....
Non ce n’est pas un gros mot, c’est normal d’utiliser les règles à bon escient, l’évasion fiscale j’aime moins, mais ne juge pas.

Dominique lusame a dit:
pas l’énergie sur mon temp restant pour scruter en profondeur. J’attends le messie....
dans ce cas il faut accepter de payer son impôt .....o_O

Retour