Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
@niklos le 2 ème paragraphe rapelle le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Si les locaux veulent rester associé au Danemark alors il faut laisser cette situation.

Je pousse le bouchon plus loin mais que penseraient les autres pays si la France annexait la Wallonie ou l'achetait ?
Sérieusement certains ont des amnésie en d'histoire ??

PS : rien contre les belges, un très beau pays:love:

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
si la France annexait la Wallonie ou l'achetait ?
l'acheter ? mais ....nous sommes déjà ruinés .....:cool:

Jeune_padawan a dit:
Je pousse le bouchon plus loin mais que penseraient les autres pays si la France annexait la Wallonie ou l'achetait ?
par contre si Donald veut acheter Marseille il faut lui vendre avant qu'il ne réfléchisse .... :ROFLMAO:

Ils enverraient un Chamberlain et un Daladier pour signer les accords de Wallonie

Buffeto a dit:
le Groenland aux groenlandais ...
Sauf que c'est dans le monde de Oui Oui .

On ne fait rien (comme d'hab) le Groenland ira à la Chine, le Groenland se plaindra et alors qu'il n'a pas voulu entrer dans l'UE ira quand même leur demander de l'aide, et les Européens qu n'ont pas un obus, pas une armée avec des avions US demanderont de l'aide à ... à D Trump.

Et si on faisait simple et laissions Trump défendre le Groenland de la Chine ?

niklos a dit:
C'est comme ça que ça marche ? Ce n'est pas à la majorité ? (et dans tous les cas, même s'il faut 27/27, ça reste une menace sérieuse pour D.Trump)
La décision d'activation de cette mesure doit être approuvée par le Conseil de l'UE à la majorité qualifiée, c'est-à-dire avec le soutien d'au moins 55 % des États-membres représentant au moins 65 % de la population de l'UE.

niklos a dit:
Je ne connaissais pas cette charte. Cependant, je vais essayer de me mettre à la place de Donald Trump (et c'est pas évident de bien comprendre comment il fonctionne !), et je dirais qu'en interprétant cet article à "ma manière", on pourrait imaginer que D.Trump prendrait le Groenland dans le but de Maintenir la paix et la sécurité internationales et réaliser, par des moyens pacifiques .
Maintenir la paix
= "je m'accapare le Groenland pour pouvoir prendre en tenailles les Russes si besoin de protéger l'UE et notamment ses pays membres de l'OTAN."
par des moyens pacifiques = "J'achète le Groenland, c'est pacifique sauf si tu décides que ça doit passer par une guerre" ("tu" étant le Danemark/Le Goenland/L'UE/quelqu'un d'autre que les US, rayez les mentions inutiles).
En gros , et malgré votre air de candide, c'est exactement cela... (y)

Calendrier eco chargé cette semaine cause Davos

Discours de Trump, discours de Lagarde...

Pendragon a dit:
Discours de Trump,
sur ....l'extraordinaire et magnifique présidence de Donald ..... :cool:

Pendragon a dit:
On ne fait rien (comme d'hab) le Groenland ira à la Chine,
pour l'instant ça fait 50 ans qu'ils lorgnent sur Taiwan et ils n 'ont rien tenté .......

Pendragon a dit:
La décision d'activation de cette mesure doit être approuvée par le Conseil de l'UE à la majorité qualifiée, c'est-à-dire avec le soutien d'au moins 55 % des États-membres représentant au moins 65 % de la population de l'UE.
Tiens ! ... tu as fait tes devoirs depuis hier ? :ange:

Buffeto a dit:
pour l'instant ça fait 50 ans qu'ils lorgnent sur Taiwan et ils n 'ont rien tenté .......
donc tout va bien... il n'y a aucune raison que cela change. La chine n'ayant aucune envie d'impérialisme.

Tu devrais écrire dans contretemps.eu

[lien réservé abonné]

Quant on découvre que ses idées sont celles de Jean Luc... Vite un psy... Vite... ;)

D-Jack a dit:
Tiens ! ... tu as fait tes devoirs depuis hier ? :ange:
Je me renseigne puisque l'on me pose la question et qu'un inconnu a écrit que Orban arriverait à bloquer tout...

Attendons le résultat du vote et la décision des sanctions. L'interdiction de l'IA americaine, de Google, d'Amazon, de Windows pour nos administrations.... De Microsoft...

Les hackers russes n'attendent que cela.

Buffeto a dit:
sur ....l'extraordinaire et magnifique présidence de Donald ..... :cool:
Et Lagarde sur l'extraordianire anticipation et developpement de l'Europe.

Pendragon a dit:
Je me renseigne puisque l'on me pose la question et qu'un inconnu a écrit que Orban arriverait à bloquer tout...
Et tu as bien raison ... quoique là ce soit un peu du "réchauffé", puisque 2 inconnus t'avaient précédé sur cette même file ;)

D-Jack a dit:
Non, en fait, il faut que 55% des pays (au minimum), représentant 65% de la population (au minimum) soient d'accord.
Question ... Lorsque l'on parle de "pays". Pendant le vote qui représente chaque pays ?

D-Jack a dit:
Et tu as bien raison ... quoique là ce soit un peu du "réchauffé", puisque 2 inconnus t'avaient précédé sur cette même file ;)
J'avoue zapper des interventions, faut dire que j'ai des journées chargées 20260119_114646.jpg

14 000 milliards de dollars d'actifs US détenues par les Européens.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour