ils vont la suspendre

moietmoi a dit:
sont en général ceux qui pensent qu'il a un fort patrimoine,
Une analyse factuelle pour comprendre la fortune estimée de Jean-Luc Mélenchon, au-delà des rumeurs et critiques.
Composition du patrimoine : près de 3,5 millions d’euros majoritairement immobiliers
  • Origine des revenus : indemnités politiques, droits d’auteur et activités numériques

Philbox a dit:
Quand un actif part à la retraite avec la moitié de son salaire, c’est quantifié comment sur l’échelle de l’effort ?

Grosso modo.
Espérance de vie statistique à 65 ans : 20 ans.
Un taux de remplacement à 50% sur ces 20 ans de retraite donnerait une récupération de 0,50 x 20 = 10 années de salaires, soit approximativement le taux cotisé ( 30% x 42 années = 12,6 ).

Donc "retour sur investissement" correct .

Le retour sur investissement semblerait plus généreux pour les non-cadres ( car en proportion plus de régime général qui survalorise les petites cotisations ) , mais ceux-ci ont une espérance de vie moindre que les cadres.

Philbox a dit:
Les cotisations dont tu parles sont un salaire différé et tu me parles de ton avis personnel alors que je te parle d’une réalité.

Et si tu as un salaire de misère, tu t’en prends qu’à toi car même en supprimant 10 ou 15% de cotisations sociales salariales, ton salaire restera misérable…

Dans le pays des 35 heures, en télétravail, en pyjama devant un film sur Netflix, c’est compliqué de faire fortune..

belle mentalité !

ne change rien champion (y)

Je pose ça là :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
Une analyse factuelle pour comprendre la fortune estimée de Jean-Luc Mélenchon, au-delà des rumeurs et critiques.
Composition du patrimoine : près de 3,5 millions d’euros majoritairement immobiliers
  • Origine des revenus : indemnités politiques, droits d’auteur et activités numériques
Il me semble que tu multiplies par 2 ou 3.
Un appartement à Paris, acheté il y assez longtemps qui a sans doute triplé, avec un crédit restant.
Une maison en campagne dans le loiret dont je ne connais pas l'origine estimee en 2022 à 170 ke
Au total la déclaration de 2022 y compris les avoirs financiers était de 1,2 million.
Depuis l'immobilier parisien a perdu de la valeur.
La déclaration était publique donc on peut penser au total 1 million ..

Si il est passé à 3 millions, en 4 ans, il a des leçons de gestionnaire à faire à beaucoup de monde

Bon cette fois c'est François Villeroy de Galhaun dans une lettre à M. Macron, juste avant de terminer ses fonctions de gouverneur de la Banque de France : [lien réservé abonné]
  • La France doit cesser de toujours leur transférer des déficits, et la charge de la dette et des retraites. La jeunesse voit en outre comme partout s’accumuler d’autres difficultés : crise du logement, changement climatique, etc. Si notre pays poursuit des choix gérontocratiques, il ne pourra pas bien préparer l’avenir.

Alors qu'il suffit de prendre deux emplois.

Argg a dit:
Bon cette fois c'est François Villeroy de Galhaun dans une lettre à M. Macron, juste avant de terminer ses fonctions de gouverneur de la Banque de France : [lien réservé abonné]

Il y en a quelques uns qui sauvent l’honneur face au vol organisé en cours. Mais pas assez écoutés.

Miles a dit:
Alors qu'il suffit de prendre deux emplois.
Quand même !
La solution est pourtant simple pour un actif courageux qui veut améliorer sa situation ;)

nono52 a dit:
Quand même !
La solution est pourtant simple pour un actif courageux qui veut améliorer sa situation ;)
Il y a le cumul emploi-retraite pour les retraités insatisfaits aussi si on va vers ça, genre devenir nounou par exemple...

Al56 a dit:
Il y a le cumul emploi-retraite pour les retraités insatisfaits
Pourquoi insatisfaits ?
Moi je trouve ce système parfaitement en adéquation avec ma vision de la vie .
Avoir un certain âge , être encore un acteur et avoir une utilité sociale.

Donc je suis un retraité-actif ..... Satisfait.

Al56 a dit:
Il y a le cumul emploi-retraite pour les retraités insatisfaits aussi si on va vers ça, genre devenir nounou par exemple...

Un système clairement à encourager parmi d'autres.

Comme sur tout, la réponse ne sera jamais dans le simplisme d'une solution unique.

Argg a dit:
Bon cette fois c'est François Villeroy de Galhaun dans une lettre à M. Macron, juste avant de terminer ses fonctions de gouverneur de la Banque de France :
J'ai lu en partie le document et j'ai retenu ceci :
C’est ainsi que notre pays cessera de toujours transférer des déficits et la charge de la dette à la jeunesse et aux générations futures. La solidarité générationnelle est en effet notre deuxième défi. La jeunesse voit aujourd’hui s’accumuler d’autres difficultés : crise du logement, changement climatique, efficacité insuffisante des dépenses de formation, ... À l’inverse, nos arbitrages collectifs ont été jusqu’à présent en faveur des seniors : dépenses de retraite et de santé, et financement par le déficit, ... Si notre pays poursuit de tels choix gérontocratiques, il ne pourra pas bien préparer l’avenir.

Voilà c'est écrit par le gouverneur de la BdF:cool:.

On a clairement favorisé les anciennes générations au détriment des jeunes générations. Au moment des élections municipales j'ai parlé de gérontocratie finalement je suis petit joueur.

Bon sur ce je vais mettre mon pyjama pour aller regarder Netflix en mangeant un bol de céréales:biggrin:.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:

On a clairement favorisé les anciennes générations au détriment des jeunes générations. Au moment des élections municipales j'ai parlé de gérontocratie finalement je suis petit joueur.

Bon sur ce je vais mettre mon pyjama pour aller regarder Netflix en mangeant un bol de céréales:biggrin:.
Ce que je trouve incroyable c'est que malgré l'accumulation de chiffres factuels, il y a toujours une large majorité de baby-boomers qui refusent catégoriquement de l'admettre, en mélangeant déni, mauvaise foi et mensonge.
Avec des arguments ridicules du genre "En fait vous voulez tuer vos parents, c'est ça???".
Il suffit de faire un tour sur Facebook pour en voir des milliers comme ça.

Argg a dit:
Ce que je trouve incroyable
ce qui est incroyable c'est que ça te surprenne ...
Evidemment chacun défend ses propres intérêts depuis qu'homo sapiens est devenu cro magnon ....

l'erreur a été de vouloir créer un système inter-générationnel solidaire alors que nous sommes d'incorrigibles individualistes .

Argg a dit:
Ou sur le forum;).
Buffeto a dit:
l'erreur a été de vouloir créer un système inter-générationnel solidaire alors que nous sommes d'incorrigibles individualistes .
Le contexte a joué beaucoup puisque c'est une création du CNR.

Buffeto a dit:
A l'époque, ça avait du sens compte tenu de la démographie. Mais on aurait dû penser que la tendance pouvait (et DEVAIT) ne pas durer.

Argg a dit:
Ce que je trouve incroyable c'est que malgré l'accumulation de chiffres factuels, il y a toujours une large majorité de baby-boomers qui refusent catégoriquement de l'admettre, en mélangeant déni, mauvaise foi et mensonge.
Factuels certainement, Objectifs certainement pas ! :unsure:

Jeune_padawan a dit:

Quel gâchis quand même. Et quel égoïsme. Depuis Rocard 1993 on sait. On sait que le régime ne tient pas. Dire l’inverse, c’est désormais du mensonge et de la malhonnêteté
Argg a dit:
Avec des arguments ridicules du genre "En fait vous voulez tuer vos parents, c'est ça???".

Et juste au-dessus une nouvelle preuve…

Tu donnes des chiffres, tu partages les analyses du patron, de la Banque de France, du ministre des finances, et la réponse, c’est « m’en fous, j’ai le droit ».

Est-ce vraiment ça faire société ensemble ?

Retour