ils vont la suspendre

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
niklos a dit:
Je regardais la fiche de paie il y a quelques semaines. De mémoire, l'équivalent de 25% de mon net part dans le système des retraites... Reconnais qu'il y a un problème... C'est énorme.

Tu es sûr de ce chiffre ?
Je viens de regarder ma fiche de paie : la retraite représente l'équivalent de 15,7 % du net, la CSG‑CRDS 14,4 % et la santé 2,9 % ...

Tu as raison, je me suis trompé... je viens de contrôler et c'est pire que dans mes souvenirs.... ce n'est pas 25% de mon net, mais 25% de mon brut...

niklos a dit:
A partir de là est-ce normal de prendre aux pauvres pour donner aux riches ? Moi je ne le pense pas.
I:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

En politique, il existe des méthodes de communication, dont celles-ci : "Plus c'est gros, et plus ça passe", et "Utiliser des amalgames grossiers sans différencier les strates".
Manifestement en être arrivé à utiliser ces mêmes (grosses) ficelles démontre la richesse de l'argumentaire de celui qui profère de telles énormités.

On en conclut donc que tous les actifs sont des pauvres ? Pas de riches parmi eux ? Ah bon ...
Et que tous les retraités sont des riches ? Pas de retraités qui pleurent la misère ? Ah bon ?

Ceci dit, on avait déjà eu droit aux insultes envers les retraités tels voleurs, racketeurs et CREVARDS.
Concernant "crevards", mes félicitations aux modérateurs pour avoir laissé passer cette délicate injure envers les retraités.
Autant les argumentaires méritent d'être lus, autant les attaques et les analyses uniquement à charge ne font pas avancer le débat de fond.

Ceci dit, restons dans la bonne humeur, car il vaut mieux en rire :

1782986427485.png

niklos a dit:
Tu as raison, je me suis trompé... je viens de contrôler et c'est pire que dans mes souvenirs.... ce n'est pas 25% de mon net, mais 25% de mon brut...
Ah ...
C'est en effet un gros souci !
Perso, c'est l'equivalent de 10,8 % de mon brut qui part à la retraite, 10 % à la CSG‑CRDS et 2 % à la santé...

J'imagine que pour toi aussi tu as une CSG CRDS a peu près au même niveau que la retraite ... soit dans ton cas 50% du brut qui part sur ces 2 postes !!!

Dernière modification:
Nature a dit:
On en conclut donc que tous les actifs sont des pauvres ? Pas de riches parmi eux ? Ah bon ...
C'est sûr qu'en extrayant une toute petite partie d'un message, on arrive à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit...

On s'écharpe sur un sujet qui est politiquement réglé : personne a la sensibilité de droite ne veut faire participer les retraités à cet effort de redressement budgétaire.

Je pars du principe qu'on va gentiment vers un E. Philippe versus M. Le Pen (ou Bardella) au second tour de la Présidentielle 2027. Du moins, c'est ce qui va nous être vendu par tous les médias pendant plusieurs mois dès la rentrée et ce sera très prescriptif. On en reparlera pour les plus naïfs.

niklos a dit:
C'est sur qu'en extrayant une toute petite partie d'un message, on arr8ve à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit...
Pas de souci, je remets donc l'intégralité de ton message.
Mais cela change quoi ???
niklos a dit:
Évidemment. Nous sommes bien d'accord.
A partir de là est-ce normal de prendre aux pauvres pour donner aux riches ? Moi je ne le pense pas.

"Il suffit de" "y a qu'a" "faut qu'on"...
Ce n'est pas si simple... et tu t'en doutes. Sur le fond, je suis encore d'accord avec toi, mais dans les faits, c'est pas comme ça que ça se passe.

De plus tant qu'à prendre un extrait d'un message, pourrais-tu me donner ta vision sur celui-ci ?
Nature a dit:
Ceci dit, on avait déjà eu droit aux insultes envers les retraités tels voleurs, racketeurs et CREVARDS.
Concernant "crevards", mes félicitations aux modérateurs pour avoir laissé passer cette délicate injure envers les retraités.

Nature a dit:
Ceci dit, restons dans la bonne humeur, car il vaut mieux en rire :
Balenciaga et LV : GPT a des gout de toilettes:ROFLMAO:.
Nature a dit:
Sans défendre et/ou approuvé les mots cités, les hostilités ont commencé suite à une affaire de pyjama et d'un autre mot que je ne vais pas citer à nouveau (dérive de la période de pic des naissances).

Je n'ai pas vu cette insulte. Si tu as le message d'origine, je le moderais. Ceci étant dit, si un message est insultant, chacun peut le signaler...

1782987766131.png

N'aurait-il pas été de bon ton que tu sélectionnes toi aussi la totalité du paragraphe de mon message ?
Nature a dit:
Et que tous les retraités sont des riches ? Pas de retraités qui pleurent la misère ? Ah bon ?
Cela éviterait d'exposer au grand jour des biais partisans...

niklos a dit:
Je n'ai pas vu cette insulte.
Je l'avais gérée dans un autre message. Il en restait des traces... Le membre s'était excusé publiquement.

Nature a dit:
Elle a valu un avertissement à l'auteur, qui s'est ensuite excusé publiquement.

Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 56041

N'aurait-il pas été de bon ton que tu sélectionnes toi aussi la totalité du paragraphe de mon message ?

Cela éviterait d'exposer au grand jour des biais partisans...
C'est bien ce que je dis... tu tronques mon message pour rajouter exactement la partie que tu as tronqué...

niklos a dit:
Je n'ai pas vu cette insulte. Si tu as le message d'origine, je le moderais. Ceci étant dit, si un message est insultant, chacun peut le signaler...
Merci de ta réponse, j'apprécie (y) ;)

Voici le message : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ils-vont-la-suspendre.53202/post-785755

1782988233092.png

Pour information, @Mirabelle s'était émue à juste titre de ces propos. Ils sont inqualifiables. Traiter une génération entière de crevards est symptomatique de la violence de notre société, rien de plus !
Avoir 4 modérateurs sur ce forum, et qu'aucun n'ait sanctionné ce message incriminé me semble incompréhensible.

Ceci dit, que les débateurs soient pour ou contre, peu importe. L'important étant que les arguments de chaque partie soient construits et structurellemment consistants.
Mais lire des propos comme "crevards" ou des assimilations rapides comme "prendre aux pauvres (sous-entendu les actifs) pour donner aux riches (sous-entendu les retraités)" sont des écrits non pas symboliques, mais très révélateurs de notre société.

Ce que vous (les actifs) dites sont très entendables, mais passer son temps à dire que tout est la faute d'un tel est lassant., d'autant plus quand la beauté de la forme n'est pas là.
Vous êtes si amoureux que cela du Trumpisme ?

Nature a dit:
Avoir 4 modérateurs sur ce forum, et qu'aucun n'ait sanctionné ce message incriminé me semble incompréhensible.
Comment pouvez-vous connaitre l'activité de la modération ?

Un avertissement a été donné le jour même au membre concerné.

Vous aussi êtes dans le jugement. Mais avec de jolis mots... c'est plus politiquement correct. ;)

Pour revenir sur le sujet, les retraités sont également ponctionnés et plus la pension de base est élevée et plus la CSG est importante:

"la Contribution Sociale Généralisée (CSG) dont le taux est 3,80%, 6,60% ou 8,30% selon le montant du revenu fiscal. la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale (CRDS) dont le taux est 0,50% la Contribution de Solidarité pour l'Autonomie (Casa) dont le taux est 0,30%."

et il faut ajouter la cotisation assurance maladie

niklos a dit:
Je regardais la fiche de paie il y a quelques semaines. De mémoire, l'équivalent de 25% de mon net BRUT part dans le système des retraites... Reconnais qu'il y a un problème... C'est énorme.
Comme ça a été dit, ça donne un peu l'impression de prendre aux pauvres pour donner au riches... (d'un point de vue patrimoine).

Sur ce plan des ponctions actifs/retraités, c'est équitable même si certains trouvent qu'ils paient plus que les autres et je suis d'accord avec @Nature, sur le forum on ne devrait pas pouvoir lire les injures qui sont souvent utilisées à l'égard des retraités :rolleyes:

nono52 a dit:
Pour revenir sur le sujet, les retraités sont également ponctionnés et plus la pension de base est élevée et plus la CSG est importante:

"la Contribution Sociale Généralisée (CSG) dont le taux est 3,80%, 6,60% ou 8,30% selon le montant du revenu fiscal. la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale (CRDS) dont le taux est 0,50% la Contribution de Solidarité pour l'Autonomie (Casa) dont le taux est 0,30%."

Dans mon cas (salarié cadre a un peu plus de 3000 € net), c'est 10% de mon brut qui part à la CSG‑CRDS ...

nono52 a dit:
sur le forum on ne devrait pas pouvoir lire les injures
Et vous avez tout à fait raison.
Le cas échéant, signalez le message.

niklos a dit:
Le cas échéant, signalez le message.
La délation quelle horreur ! Espèce de facho ! :eek:

C'est quand même plus rigolo de se plaindre en public de la modération ! :ROFLMAO:

lopali a dit:
Elle a valu un avertissement à l'auteur, qui s'est ensuite excusé publiquement.
Rappelons qu'il s'est excusé auprès de Mirabelle, mais pas des autres personnes assimilées à des "crevards"

On pouvait donc attendre à minima la suppression du mot "crevard", comme tu le fais par moment sur des messages où apparait "modifié par la modération".
Mais pas cette fois, pourquoi ??? Crevard justifierait un avertissement, mais pas la suppression du motif de l'avertissement ? Etonnant.

C'est comme si la justice condamnait un voleur à du sursis mais lui laissait le recel du vol !!!

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour