BoursoBank Il y a plus de conseillers Boursorama ?

Sans a dit:
Après avoir eu des mails restés sans réponse, il y a quelques mois, résolus par tph, il ont répondu en moins de 48h (avec un dimanche au milieu) à mon dernier mail il y a 1 mois environ ... et tant mieux car je voulais un écrit (absence totale de frais sur cb visa 1er à l'étranger et nombre de retrait sans frais illimité).
Bon d'accord , ils n'ont répondu que partiellement (aucune explication pour le beug sur l'appli qui annonce à un endroit des frais au delà de 1 retrait, et à un autre pas de frais )
Je pense que certaines réponses sont automatiques (après contrôle humain) alors que d’autres nécessitent des vérifications que seuls certaines personnes doivent être habilités à faire.

Je trouve que le service Client s'est fortement dégradé depuis cet imbécile d'Eliot O;) entièrement d'accord avec

Emprex452. Lorsque l'on dit "assurance vie", le système vous raccroche carrément au nez. NUL ce nouveau système.​

Emprex452 a dit:
Bonjour j’essaye de joindre un conseiller mais impossible j’ai que ce Eliot au +33 1 46 09 49 49. Il me dit de contacter les conseillers par mail même si il comprend pas je rentre bien mon identifiant pourtant . Il n’y a plus de conseillers chez Boursorama ?
J’ai l’impression c’est de pire en pire.
tout à fait d'accord. le nouveau système est nul. Je déteste ce "Eliot"

Pascal Eric a dit:
tout à fait d'accord. le nouveau système est nul. Je déteste ce "Eliot"
Bonjour @Pascal Eric ,

BforBank depuis 10 ans (selon votre Post), Boursorama : cela ne doit donc pas être simple pour vous.
Envisagez-vous d'aller vers d'autres banques ?

attentif a dit:
Bonjour @Pascal Eric ,

BforBank depuis 10 ans (selon votre Post), Boursorama : cela ne doit donc pas être simple pour vous.
Envisagez-vous d'aller vers d'autres banques ?
déjà multi bancarisé ... raison pour laquelle je peux dire que BfB est la moins bonne des banques en ligne et de loin O;)

Personnellement ma pire expérience à ce jour est Hello Bank (c'était à la période du lancement). J'en suis parti.
J'ai testé Axa Banque que j'ai rapidement abandonné car décevant aussi.
Je n'ai pas testé Orange Bank mais il parait qu'il y a beaucoup de problèmes aussi.
Sinon je suis très satisfait de Boursorama, Fortuneo et BforBank.

Blister a dit:
Personnellement ce n'est pas du tout ce que je constate.
Je suis même surpris par le nombre et la fréquence des primes proposées par Boursorama Banque.
Je pensais également que cela se calmerait mais ces derniers mois il y a encore eu de nombreuses offres.

En revanche, Fortuneo et BforBank sont très parcimonieux à ce niveau là.

Il y a encore des primes, mais le parrainage a été complètement bridé. Avant c'était 80€ H24 et des super-promos 5 à 10 jours dans le mois à 130, 150€ par filleul parrainé.

Maintenant c'est 10€ à 30€ et des super promos à 80€, 2 jours dans le mois. Donc ils cherchent moins de nouveaux clients, mais proposent des primes aux clients existants pour les inciter à ouvrir de nouveaux produits (PEA, AV etc).

lucienbramard a dit:
Il y a encore des primes, mais le parrainage a été complètement bridé. Avant c'était 80€ H24 et des super-promos 5 à 10 jours dans le mois à 130, 150€ par filleul parrainé.

Maintenant c'est 10€ à 30€ et des super promos à 80€, 2 jours dans le mois. Donc ils cherchent moins de nouveaux clients, mais proposent des primes aux clients existants pour les inciter à ouvrir de nouveaux produits (PEA, AV etc).
Ils cherchent... la rentabilité.

AlbertoWin a dit:
Bonjour @AlbertoWin ,

Tandis que Fortuneo cherche des clients comme je l'ai écrit ici.

AlbertoWin a dit:

attentif a dit:
Bonjour @AlbertoWin ,

Fortuneo cherche la rentabilité également puisqu'à ce jour c'est la seule banque en ligne déjà rentable.

Blister a dit:
Fortuneo cherche la rentabilité également puisqu'à ce jour c'est la seule banque en ligne déjà rentable.
Bonjour @Blister ,

Je ne comprends pas bien la nuance.

attentif a dit:
Bonjour @Blister ,

Je ne comprends pas bien la nuance.
AlbertoWin a dit:

attentif a dit:
Bonjour @AlbertoWin ,

@AlbertoWin indique que Boursorama cherche la rentabilité et vous avez répondu "tandis que Fortuneo cherche des clients".

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Boursorama a indiqué par voie de presse que son activité devait être rentable en 2024. Cette banque a un peu moins de 5 millions de clients actuellement.

Pour l'instant, je ne rencontre pas de problème particulier avec Boursorama. Cependant je reste attentif à toutes les autres offres des banques traditionnelles ou en ligne et ne m'interdis pas d'ouvrir un compte dans d'autres établissements si un de leurs services n'est pas proposé par Boursorama (par exemple chez Fortuneo : carte Gold MasterCard co-badgée CB :), carte virtuelle pour la VAD...). En résumé, prendre ce qu'il y a de meilleur dans chacune des banques.

Boursorama n'est toujours pas rentable?

Carte co-badgée CB, cela veut dire quoi?

Pour le reste Fortuneo est très bien, rien que la CB virtuelle est indispensable, mais leur défaut se trouve dans les critères d'attribution de la world elite.
Qu'ils veulent la réserver à une clientèle aisée à hauts revenus c'est normal, mais c'est dommage qu'ils ne tiennent pas compte de l'épargne (tout compris) qu'on peut avoir chez eux.
Après je n'ai pas cherché à voir si c'était possible, j'avoue. Je sais que dans ma banque "en dure" j'y ai droit uniquement grace à l'épargne que j'ai chez eux mais je paye la cotisation :(

White Rabbit a dit:
Pour le reste Fortuneo est très bien, rien que la CB virtuelle est indispensable, mais leur défaut se trouve dans les critères d'attribution de la world elite.
Qu'ils veulent la réserver à une clientèle aisée à hauts revenus c'est normal, mais c'est dommage qu'ils ne tiennent pas compte de l'épargne (tout compris) qu'on peut avoir chez eux.
Après je n'ai pas cherché à voir si c'était possible, j'avoue. Je sais que dans ma banque "en dure" j'y ai droit uniquement grace à l'épargne que j'ai chez eux mais je paye la cotisation :(

Je n'ai jamais trop compris l'intérêt de la World Elite, qui plus est quand on a pas de très gros revenus donc, je suppose par facilité, les dépenses élevées qui peuvent éventuellement la rendre intéressante. Preneur de lumières là-dessus :)

White Rabbit a dit:
Boursorama n'est toujours pas rentable?

Carte co-badgée CB, cela veut dire quoi?

Bonsoir @White Rabbit ,

Je ne sais pas si Boursorama n'est toujours pas rentable.

Une carte co-badgée CB, c'est en France une carte bancaire utilisable sur les réseaux internationaux Visa ou Mastercard, et sur le réseau français CB.
Le logo de CB est alors imprimé sur la carte par sa banque émettrice, en plus des logos de Visa ou Mastercard.

attentif a dit:
Bonsoir @White Rabbit ,

Je ne sais pas si Boursorama n'est toujours pas rentable.

Une carte co-badgée CB, c'est en France une carte bancaire utilisable sur les réseaux internationaux Visa ou Mastercard, et sur le réseau français CB.
Le logo de CB est alors imprimé sur la carte par sa banque émettrice, en plus des logos de Visa ou Mastercard.

Merci, je ne connaissais pas.
Mais je ne vois pas ce que cela apporte de plus en pratique?
La moindre CB internationale fait ça, non?

White Rabbit a dit:
Mais je ne vois pas ce que cela apporte de plus en pratique?
Une carte co-badgée CB permet de réaliser des paiements Offline, donc sans que le TPE du commerçant lance systématiquement une demande d'autorisation auprès de la banque du porteur de la carte.

Par contre, une carte qui n'est pas co-badgée CB implique que le TPE du commerçant lance systématiquement une demande d'autorisation auprès de la banque du porteur.

Je vous laisse lire les nombreux échanges à ce sujet dans le sous-forum "Carte bancaire".

White Rabbit a dit:
La moindre CB internationale fait ça, non?
Une carte internationale Visa ou MasterCard n'est pas obligatoirement co-badgée CB, et c'est d'ailleurs le mouvement que des banques ont voulu suivre.
Fortuneo fait exception pour l'instant, la question étant de savoir jusqu'à quand :)

attentif a dit:
Une carte co-badgée CB permet de réaliser des paiements Offline, donc sans que le TPE du commerçant lance systématiquement une demande d'autorisation auprès de la banque du porteur de la carte.

Par contre, une carte qui n'est pas co-badgée CB implique que le TPE du commerçant lance systématiquement une demande d'autorisation auprès de la banque du porteur.

Je vous laisse lire les nombreux échanges à ce sujet dans le sous-forum "Carte bancaire".

Une carte internationale Visa ou MasterCard n'est pas obligatoirement co-badgée CB, et c'est d'ailleurs le mouvement que des banques ont voulu suivre.
Fortuneo fait exception pour l'instant, la question étant de savoir jusqu'à quand :)
Même au sein des banques classiques, seuls la carte basique est cobadge. Il arrive très souvent que la gold et l’infinité ne soit pas cobadge. Les BEL offrant souvent des cartes de cette gamme elles sont donc comme les banques classiques.

En tout cas j’aimerai bien voir un paiement rejeté comme certains disent avec une Infinate.

Bonjour @White Rabbit ,

Je précise ma réponse à propos des termes offline et co-badgée pour une carte bancaire, et des conséquences lors d'un paiement.

La probabilité d'avoir un paiement refusé par le TPE du commerçant, sera plus faible avec une carte co-badgée CB.

Pourquoi ?
Si le TPE du commerçant est configuré pour pouvoir se connecter au réseau par construction, et qu'il y a une panne réseau, alors votre paiement avec une carte non co-badgée CB sera systématiquement refusé par le TPE, sauf si le commerçant force l'acceptation du paiement (ce qui n'arrive quasiment jamais).

Dans ce cas d'une panne réseau :

1) Avec une carte co-badgée CB, le paiement serait accepté en mode Offline, sauf si les limites de paiement Offline de la carte sont atteintes.

2) Avec une carte non co-badgée CB et donc avec demande d'autorisation systématique lors d'un paiement, les limites de paiement Offline de la carte ne seront utilisées pour faire du paiement Offline que si le TPE du commerçant est configuré par construction comme non connectable au réseau.

Comme il y a aujourd'hui de plus en plus de TPE connectés par construction au réseau, la probabilité d'un paiement refusé est donc plus forte avec une carte non co-badgée CB, en cas de panne réseau qu'avec une carte co-badgée CB.

D'où le fait de privilégier la détention d'une carte co-badgée CB.

Dernière modification:
attentif a dit:
Bonjour @White Rabbit ,

Je précise ma réponse à propos des termes offline et co-badgée pour une carte bancaire, et des conséquences lors d'un paiement.

La probabilité d'avoir un paiement refusé par le TPE du commerçant, sera plus faible avec une carte co-badgée CB.

Pourquoi ?
Si le TPE du commerçant est configuré pour pouvoir se connecter au réseau par construction, et qu'il y a une panne réseau, alors votre paiement avec une carte non co-badgée CB sera systématiquement refusé par le TPE, sauf si le commerçant force l'acceptation du paiement (ce qui n'arrive quasiment jamais).

Dans ce cas d'une panne réseau :

1) Avec une carte co-badgée CB, le paiement serait accepté en mode Offline, sauf si les limites de paiement Offline de la carte sont atteintes.

2) Avec une carte non co-badgée CB et donc avec demande d'autorisation systématique lors d'un paiement, les limites de paiement Offline de la carte ne seront utilisées pour faire du paiement Offline que si le TPE du commerçant est configuré par construction comme non connectable au réseau.

Comme il y a aujourd'hui de plus en plus de TPE connectés par construction au réseau, la probabilité d'un paiement refusé est donc plus forte avec une carte non co-badgée CB, en cas de panne réseau qu'avec une carte co-badgée CB.

D'où le fait de privilégier la détention d'une carte co-badgée CB.
Même avec une carte cobadge si la carte et le TPE demande une autorisation (selon des critères), on revient au même qu’une carte non cobadge.

Retour