Help Refus de financement de prêt relais

bien sur ton calcul est bon. etant dans une situation a peu pres similaire ces indications m'interresse beaucoup merci

il est également possible de prendre le système " achat - revente" proposé par certaines banques.

je dis bien banques et pas " organismes de crédit "

le calcul est le suivant :

projet 253.000 € + crédit restant dû : 80.000

total à financer 333.000 €

un relais de 70% sur la base du prix de vente 230.000 soit 161000€

un prêt immo sur 25 ans pour le restant soit 172.000€ avec un engagement de remboursement anticipé de 30.000 € lors de la vente du bien ( sans pénalité ).

ce qui laisse une marge en cas de baisse du prix de vente.

en principe la banque analyse l'endettement sur la base du prêt immo après remboursement anticipé

on part sur 142.000 € sur 25 ans

c'est peut être jouable...

bien cordialement

IFC62, ce serait la meilleure solution, maintenant je n'ai plus qu'à faire le maximum car il ne me reste plus beaucoup de temps avant notre projet tombe à l'eau.......:triste:
Merci pour vos remarques.

Mais restera que ca vous coutera quand même la peau des fesses une telle opération. 25 ans ce n'est pas rien.

Mais si vous trouvez pour financer une telle opération, tant mieux pour vous. En espérant que vous arriviez en retraite avec une maison entièrement payée. Et que vous arriviez à dégager de l'épargne en vue des études de vos enfants.

Pour info le taux d'épargne des ménages français est depuis un temps certains de 15% des revenus mensuels, ca donne un bon repère pour se fixer une astreinte d'épargne.

Cordialement

c'est certain que l'idéal est d'acheter sur 15 ans voire 20 ans.

le taux sera meilleur et le coût final beaucoup moins élevé.

malheureusement on nous donne une durée moyenne de 21 ans pour les prêts réalisés en 2007.

appauvrissement des acheteurs et hausse des prix obligent.

il y a 20 ans on financait sur 15 ans avec un apport perso de 20% minimum.

certe les taux étaient à 12%

mais les prix étaient + bas.

c'est comme ça ...........

bien cordialement

Dans la situation qui nous intéresse ici, elle n'a pas vraiment le choix sur la durée de toute facon.

Mais d'une manière générale, je n'encourage pour le moment personne à emprunter sur une durée supérieur à 20 ans. Ca n'engage que moi, mais ma limite personnelle ce sera 20 ans pas plus...( et pour vous faire rager un peu ce sera à un taux privilégié...enfin si je suis toujours dans la banque quand ca arrivera.)

autant profiter des avantages qui nous sont offert quand on le peut.

j'en ai moi même profité en son temps ....

avec en plus l'avantage que lors de ma démission ( et donc de la remise au taux client de mon prêt employé ) les taux avaient super baissés.

il est normal que des avantages existent....

bien cordialement

Alorsn je viens d'avoir un appel du courtier, apparemment il n'y aurait que UCB qui pourrait me financer......
Je voudrais avoir votre avis, quoique j'imagine mais bon...

La je ne vous encouragerais pas à le faire mais bon avez vous vraiment le choix, ....

La solution serait de baisser le prix de vente de votre maison et de la vendre vite. Je ne vois que ca comme échapatoire.

Ou alors ne pas la vendre du tout, annuler le contrat avec le constructeur et patienter encore quelques années.

Cette dernière solution étant à mon avis la plus saine et la plus sage.

Ok
Je pense demander au notaire un délai de un mois supplémentaire pour présenter un accord de financement ce qui me laisserait éventuellement le temps de trouver un acquéreur.
Croisons les doigts, orteils tout ce que l'on peut!!!!!

Vaut mieux remettre ca à plus tard avec un dossier bien monter...plutot que de s'accrocher un truc bancal qui coutera cher et qu'on finirais par regretter.

Qu'est ce que 2 ou 3 ans dans une vie ?

Rien ne vous empeche également d'allonger la durée du prêt avec une clause de remboursement partiel anticipé sans frais. ainsi, vous allez effectivement partir sur une prêt de 25 ou 30 ans mais dès que votre maison sera vendu, vous pourez rembourser une partie du prêt en fonction du prix de vente de la maison et ainsi faire baisser la durée du prêt. inconvenients : vous n'aurez pas profités des taux sur 20 ans plus avantageux que ceux sur 25/30 ans. De plus, vous allez payer un max d'intérêts le temps que votre maison soit vendue. Mais au final votre projet pourra se réaliser avec des mensualités acceptables.

Oui, le plus est que je me trouve dans un secteur prisé et je sais qu'en 2 -3 mois elle sera vendue.. c'est pour ça que je suis en colère vis à vis des établissements bancaires, ils sont frileux quant à la revente des biens mais en secteur recherché les ventes s'effectuent relativement rapidement...d'une durée de 25 ans en prêt relais nous pensions avec l'avenant arriver sur du 17 ans.
Le tout est de trouver une banque!!!!!!!!Refus de la banque pop, caisse d'épargne, credit mutuel, avis favorable pour le credit nord mais avec un apport perso de 13 000 Euros, ce qui est impossible à l'heure actuelle. Donc il me reste UCB avec un taux fixe mais j'ai pas trop confiance .

Bonjour,

Ce que je comprends pas c'est que tu demandes l'avis sur de nombreux forums (voir ici [lien réservé abonné]), les avis sont partagés, tu nous dis que les banques sont frileuses... Tu nous dis toi meme que tu prends la fourchette haute de l'estimation de 220 - 230k ... Mais pas de probleme pour vendre rapidement...

Que l'on fasse des projets, ok... mais de là à ne prendre uniquement les "hypothèses" optimistes... j'y réflechirais à 2 fois !

Ecoute à la base le probleme ce n'est pas la banque mais toi qui t'engage avec ton constructeur avant de demander l'avis de ta banque sur ta capacite d'emprunt.

Faut arreter un peu, tu te retrouve dans le pétrin, et si tu avais procédé par étape tu n'en serais pas là, elles ont bon dos les banques je trouve, et tu es de mauvaise foi.

Vincent 123, où as-tu lu que que je surévaluais ma maison??? Elle a été estimée 230 000 je la vends 230 000!!!
Kenko82, je me suis engageais avec mon constructeur parce que ma banque était ok (verbalement) comme quoi il ne faut jamais faire confiance alors merci pour la mauvaise foi!!!
Merci pour vos com!

ici [lien réservé abonné]
ERICA59 a dit:
kiki, notre maison a été estimé 220 000 à 230 000 Euros, nous l'avons mise en vente 230 000 sachant que nous allons devoir baisser un peu.

d'autres questions? :p

Je ne concois pas que lors de ton entretien prealable avec la banque, le point portant sur l'encours restant n'ait pas été abordé. En tout état de cause il n'aurait jamais été question d'un pret relais de 230 000 € pour la simple et bonne raison que même si la valeur nette de la maison avait été prise à 100% on parlait de valeur nette et donc en déduit l'encours de pret de 88 000 €. N'importe quel conseiller t'aurais parlé de ca.

Et de toute facon on prend rarement 100% de la valeur annoncée en pret relais et la BP à très souvent pondérée à 80% 70% cd n'est pas nouveau ca a toujours été le cas même avant les subprimes. Les cas ou on prenait 100% c'est uniquement quant un compromis est signé.

Et on prendra toujours la valeur nette de tout encours de prêt.

Juste pour savoir, ton prêt immobilier pour ta maison il avait accordé par quel établissement ?

Puis l'autre chose qui joue contre toi, c'est que tu dis avoir réfléchi à ce projet plusieurs années, et tu ne dégage aucune épargne pour mettre dans la balance. Tu aura beau dire que les enfants ca coute cher et que la bouffe pour les kiens a augmenté (désolé je voulais le placer le "kiens" même si je ne suis pas sur de l'orthographe), ce n'est pas une excuse. Ton projet n'est vraiment pas réfléchi, et ce qui t'arrives aujourd'hui ne m'étonne pas vraiment.

Tu as le choix entre t'endetter jusqu'a ta retraite ou ajourner le projet.

Merci pour vos suggestions...

Bonjour,
Je vais te donner ton avis et ne t'agace pas :clin-oeil:

J'ai pris un prêt relais l'année dernière pour acheter une autre maison sur une valeur à 60 %. Ma première maison était payée en totalité

Aujourd'hui cette maison n'est pas vendue la chute de l'immobilier est là et bien là, même dans les régions recherchées!!!!

L'année prochaine viendra l'échéance de ce prêt et je passe des très mauvaises nuits car 2 ans passent très vite surtout dans une mauvaise période, pour précision nous avons baissé largement le prix de cette maison qui bien que surévaluée correspondait aux données l'année dernière mais plus à celles de cette année.

Je regrette, maintenant mais c'est trop tard, que la banque nous ait suivi dans cette opération, mais elles ne prennent pas de risque, en cas de problème elles auront les deux maisons à revendre!!!!

Donc réfléchis bien avant de te lancer dans une opération soit que tu regretteras soit qui t'empêcheras de dormir. Tu trouveras toujours une maison. Moi j'avais peur de partir en location le temps de vendre ma maison mais je sais une chose c'est que je ne recommencerai jamais ce genre d'opération et je ne le conseille à personne.

Je ne suis pas la seule à subir ce genre de désagrément!!!! j'espère d'ailleurs que quelqu'un va se pencher sur ce problème

Retour