Help Refus de financement de prêt relais

Merci pour vos conseils.
Je vous souhaite de meilleurs jours, n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles.

je ne suis pas intervenu dans cette discussion depuis un certain temps.

force est de constater que les biens immobiliers ne se vendent plus comme il y a 2 ans voire même 1 an.

nous avons un paquet d'exemples de maisons non vendues ou alors vendue avec des décôte importantes.

ex: prix 230.000 € ( estimé par 3 professionnel et 2 notaires )vendue 160.000 et sur la côte d'opale à 10 km du touquet

dernier exemple : en campagne entre abbeville et amiens

maison mise en vente à 130.000 € ( estimation 1 notaire et 4 agences )
compromis signé ce jour pour 110.000 €

maison en excellent état pas de travaux sauf embellissements , 85 m² habitables terrain 500 m² et dépendances.

ce sont les acheteurs qui tiennent le manche ces temps ci.

donc attention à l'estimation des professionnel qui sont encore sur leurs habitudes des années passées.

par sécurité un maison estimée à 230.000 € moi je la voit vendu à 200.000€ pour simuler un relais sur base 70%

c'est peut être pas agréable mais celà vaut mieux qu'un prêt relais non couvert a échéance .

bien cordialement

Bonjour,

Nous avons revu notre budget et la banque pop est en train d'étudier cette nouvelle demande de financement :
Tjrs en prêt relais :
Valeur estimée du pavillon : 230 000 Euros.
Encours à ce jour : 87 960 Euros.
Coût total construction de du terrain : 240 386 E.
Frais de notaire 5000 Euros que nous souhaitons donner en apport perso.

Notre conseillère procède de cette manière :
(230 000 - 87 960 ) x 70 % = 99 428 E en logirelais.

Ce n'est pas mon métier et j'en suis bien consciente mais je ne comprends pas ce raisonnement, mon mari et moi-même pensions qu'elle allait faire :
230 000 x 70% = 161 000 - encours 87 960 = 73 040 E.
73 040 Euros en logirelais????????? qu'en pensez vous???
Cordialement,

Je pense en effet qu'elle s'est planté, et qu'elle aurait du faire comme vous le pensiez.
Faite lui en la remarque et si elle a un doute qu'elle demande à sa DDE elle lui dira qu'elle s'est probablement planté et a pris un risque en faisant ainsi.

non elle ne s'est pas planté .........

le relais porte sur 70% sur solde de la vente

donc prix de vente - encours de prêt X 70%

mais vous avez le droit de demander un relais inférieur si vous pensez que votre maison ne se vendra pas au prix ayant servi pour la base de calcul.

bien cordialement

Pour moi, non plus, il n'y a pas d'erreur : 70 % du net de charge.
C'est le principe de calcul des stes de cautions mutuelles.

et une bouteille d'oxygène pour KENKO ........une

Bonjour,

Je suis toujours dans la même situation et je voulais vous demander :
Un couple vient pour la seconde fois visiter mon pavillon, ils sont très intéressés.
Si jamais nous venions à signer un compromis de vente avec eux par le biais de l'agence immo, ma demande de prêt relais serait peut-être acceptée?
A part le compromis signé, ma banque va-t-elle me demander d'autres documents, je pense notamment à un accord de principe de financement des futurs acquéreurs??
J'espère bien me faire comprendre.Merci pour vos précieux conseils.

votre question est dans mon actualité.

j'étais en réunion hiers avec une banque pour les mises au points sur les prêts immobiliers compte tenu de la conjoncture.

pour les relais : maxi 70% du prix de mise en vente avec au moins 3 évaluations d'agents immobiliers connus ou notaires.

exception : pour les vendeurs ayant signé un compromis de vente........

sous condition que le délai de rétractation de 7 jours soit passé ET que l'acheteur ait obtenu un accord de prêt de sa banque ( attestation a présenter )............

possible de faire un relais à hauteur de 100 % du prix de vente avec ordre de virement irrévocable émanant du notaire.

bien entendu les 100% du prix de vente s'entendent " après déduction du crédit restant dû sur le bien " ce qui semble évident.

bien cordialement

Retour