Hausse de la TTF

freddo89 a dit:
Non, apparemment, c'est une idée de Sarkozy : [lien réservé abonné]

Edit : J'ai supposé que tu parlais de la TTF "initiale", pas de l'augmentation du taux ;)
Oui je parlais de l'augmentation parce que quelqu'un a parlé de : "hochet laissé par Bayrou au PS pour l'amadouer"

Mais tu fais bien de rappeler que la TTF vient de la droite sarkozyste👍😂, qui en a fait une application à l'opposé de l'objectif de la taxe Tobin ( limiter la spéculation). Si on exclut les produits spéculatifs ça n'a aucun intérêt....

Ce n'est pas la première fois que la France se tire une balle dans le pied. On a aussi l'investissement dans des SCPI étrangères moins taxé que celui dans des SCPI fr. Incroyable 😮

mvhrb888 a dit:
En effet, taxe scélérate, instaurée par la gauche pour favoriser le monde des finances et de la spéculation, au détriment des vrais investisseurs qui achètent des titres vifs pour les garder.
La taxe TTF a été votée par le Parlement en février 2012 par le biais d'une loi de finance rectificative sous le gouvernement Fillon 3, c'est-à-dire peu de temps avant la fin de la présidence de Nicolas Sarkozy (15 mai 2012)

mvhrb888 a dit:
En effet, taxe scélérate, instaurée par la gauche pour favoriser le monde des finances et de la spéculation, au détriment des vrais investisseurs qui achètent des titres vifs pour les garder.
Je l'avais ratée celle là.
@Jeune_padawan : le point est marqué ou pas ?
J'ai du mal à en définir le contour :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
le point est marqué ou pas ?
Point marqué, scud gratuit sur la gauche de l'échiquier politique en soulignant son incompétence économique.

Par contre la TFF c'est Nicolas Sarkozy ;).

Jeune_padawan a dit:
Par contre la TFF c'est Nicolas Sarkozy ;)
Sarko il est de droite ou de gauche, déjà ? 😁

Je viens de vérifier (pour la TTF) : instaurée par Sarkozy au taux de 0,1%, puis augmentée par Hollande à 0,2% puis à 0,3%.
Donc c’est l’oeuvre de la droite pour un tiers et de la gauche pour deux tiers.

mvhrb888 a dit:
Donc c’est l’oeuvre de la droite pour un tiers et de la gauche pour deux tiers.
Point @Buffeto ! Félicitations :biggrin:. Et 1/2 point pour le centre avec une augmentation de 25% en 2025. Bon il n'a pas touché au PFU.

Jeune_padawan a dit:
Point @Buffeto
on a les points qu'on peut ou qu'on trouve comme disait mon pote GG :ROFLMAO:

Bonjour à tous.

Pour ceux qui auraient raté l'info. le taux de la TTF passe de 0.3% à 0.4% à partir du 1er avril (1er jour du deuxième mois suivant la promulgation de la loi finances).

[lien réservé abonné]

freddo89 a dit:
Pour ceux qui auraient raté l'info. le taux de la TTF passe de 0.3% à 0.4% à partir du 1er avril (1er jour du deuxième mois suivant la promulgation de la loi finances).
Encore une bonne raison d'investir en UE ou aux États-Unis:whistle:.

Jeune_padawan a dit:
Encore une bonne raison d'investir en UE ou aux États-Unis:whistle:.
Ou de se mettre au day trading sur Hermès ou Air liquide :ROFLMAO:

Blague à part les 0.4% à l'achat sont un peu pénibles mais ça ne représente pas grand chose sur des années de détention si on compte conserver les titres.

freddo89 a dit:
Blague à part les 0.4% à l'achat sont un peu pénibles mais ça ne représente pas grand chose sur des années de détention si on compte conserver les titres.
je suppose qu'il y a une liste des sociétés concernées ?

Buffeto a dit:
je suppose qu'il y a une liste des sociétés concernées ?
ICI [lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
ICI [lien réservé abonné]
merci...
donc toutes celles que j'ai ....ils m'en veulent ou quoi ? :cool::ROFLMAO:

Buffeto a dit:
merci...
La règle est simple : entreprise Française avec une capitalisation de plus d'un milliard d'€ => TTF.
Si tu veux y échapper achète des petites capitalisations (ou hors de France).

Buffeto a dit:
La TTF ne s'applique qu'à l'achat.

Donc si tu les as déjà, ce n'est pas grave. :giggle: ;)

freddo89 a dit:
0,4% par ci, 30% par là ...
c'est une taxe inutile qui à l'origine doit entraver la spéculation mais qui par sa construction impacte l'investisseur long terme. Mais on fait fait plaisir à madame Michu:rolleyes:.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
0,4% par ci, 30% par là ...
c'est une taxe inutile qui à l'origine doit entraver la spéculation mais qui par sa construction impacte l'investisseur long terme. Mais on fait fait plaisir à madame Michou:rolleyes:.
Loin de moi l'idée de faire le pinailleur mais on dit madame Michu.
Michou c'est lui :

michou-montmartre.gif

Retour