Hantavirus.

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
En décembre 2019, je faisais part sur ce forum de mes interrogations au sujet d'un virus inconnu
Quant à l'hantavirus, normalement nous avons eu le temps de nous y préparer:

Ci dessous une étude

"Une épidémie liée à une infection par hantavirus portée par des mulots, qui envahirent un
campement militaire assyrien, offre la meilleure explication pour l’échec assyrien de l’invasion
de l’Égypte vers 700 av. J.-C"

[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
non pas vraiment puisque ces épidémies sévissent dans des contrées lointaines et dont la transmission interhumaine était jusqu'à présent quasi-inexistante ......

je suppose que les chinois ont fait muter le virus ........

moietmoi a dit:
"Une épidémie liée à une infection par hantavirus portée par des mulots, qui envahirent un
campement militaire assyrien, offre la meilleure explication pour l’échec assyrien de l’invasion
de l’Égypte vers 700 av. J.-C"
Mouais.. 2726 ans plus tard c'est un peu facile de refaire le match et mettre ça sur le dos de soit-disant mulots porteurs de virus... 🤣
J'adore ce genre d'articles 🤣🤣

Buffeto a dit:
je suppose que les chinois ont fait muter le virus ........
La dite souche a déjà la capacité de transmission. La chaîne a ete reconstruite. Le patient 0 a ete contaminé dans une décharge en Argentine. Il faut par contre que les quarantaines soient respectées pas comme d'autres... sinon oui y a un risque mais vous inquiétez pas on est prépa... atchoum. Au pire avec des milliards d'investis on aura un autre vaccin et un autre confinement, ce qui fera baisser le prix de l'essence. Merveilleux.
Apres les croisières on connaissait déjà l'hépatite A et les norovirus en plus de la pollution engendrée. Sympa ces bateaux.

Kizzo a dit:
de soit-disant mulots porteurs de virus... 🤣
un expert a dit " vous avez vu ? y'a pas de mulot " [lien réservé abonné]

AlbertoWin a dit:
Le patient 0 a ete contaminé dans une décharge en Argentine.
pourtant les experts sont formels :" il ne faut pas chercher de la nourriture dans les décharges " ...ils sont têtus ces pauvres ..... :ROFLMAO:

Kizzo a dit:
Mouais.. 2726 ans plus tard c'est un peu facile de refaire le match et mettre ça sur le dos de soit-disant mulots porteurs de virus... 🤣
J'adore ce genre d'articles 🤣🤣
Ce n' est pas un " article"
C'est une étude remontant a 2018 sur un site d'égyptologie ancienne.
On a pu avoir des idées claires sur la mort de Otzi( 3300 av JC) de Ramsès 2...

moietmoi a dit:
On a pu avoir des idées claires sur la mort de Otzi( 3300 av JC)
certes mais il faudrait aussi que la cellule cold case soit saisie parce que pour retrouver le coupable ça va être coton ( certains ont parlé d'un ancêtre d'Emile Louis mais aucune preuve tangible ...)

moietmoi a dit:
Ce n' est pas un " article"
C'est une étude remontant a 2018 sur un site d'égyptologie ancienne.
On a pu avoir des idées claires sur la mort de Otzi( 3300 av JC) de Ramsès 2...
Au temps pour moi on n'est que 2718 ans après le match
Je le dis bien sûr avec ironie.

Je n'ai aucune idée du bien-fondé de ces études, j'ose croire qu'ils savent de quoi ils parlent mais je trouve ça tellement lunaire de pouvoir déterminer l'impact de mulots 2700 ans en arrière... à partir de quoi on détermine ça etc. On saurait presque dire la consistance de leur dernier repas...
Encore une fois il y a sans doute une méthodologie scientifique derrière mais le concept même me dépasse

Kizzo a dit:
ça tellement lunaire de pouvoir déterminer l'impact de mulots 2700 ans en arrière...
d'autant que les virus mutent dans le temps donc le virus d'il y a 2700ans a largement eu le temps de muter

Buffeto a dit:
dont la transmission interhumaine était jusqu'à présent quasi-inexistante
Des dizaines de milliers par an hospitalisés.suivant les souches entre 10 000 et 200 000 personnes

Dernière modification:
moietmoi a dit:
15000 a 30 000 cas chaque année tout de même dans le monde hospitalisés...
Ça dépend du variant

Buffeto a dit:
pourtant les experts sont formels :" il ne faut pas chercher de la nourriture dans les décharges " ...ils sont têtus ces pauvres ..... :ROFLMAO:
Si c'étaient des pauvres comme d'habitude ils n'auraient pas voyagé. D'ailleurs même les locaux évitaient la décharge. C'est un couple de vieux qui voulaient photographier un oiseau rare présent apparemment uniquement sur cette zone.

Ben moi j'ai peur.......
hier soir mes chats ont traqué un mulot sur la terrasse.
l'invasion aurait-elle commencé ?
:eek::eek::eek:

Loin d'être pauvres, le hantavirus touche aussi les riches.. L'acteur Gene Hackman et sa femme Betsy Arakawa ont été retrouvés morts en février 2025 dans leur maison de Santa Fe (Nouveau-Mexique).
Gene Hackman qui avait Alzheimer en serait probablement mort. Pour sa femme, l'autopsie a révélé qu'elle est morte du hantavirus. Pas la même souche qu'en Amérique du Sud, celle-ci elle ne serait pas transmissible entre humains.
De la lecture ici. [lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Manifestement, il y a des soignants qui ont dû dire "Vous pouvez répéter la question ?"
[lien réservé abonné]

Retour