BoursoBank Gros problème (chèque de banque = argent volé??)

jean019 a dit:
Bonjour,
je me retrouve moi aussi dans cette situation rocanbolesque du chèque de banque perdu par un service postal, avec ce courrier à remplir par le bénéficiaire (qui n'a jamais vu la couleur du chèque, et qui attesterait de l'avoir perdu).
comment avez vous résolu le problème, qui est dingue ???

Ne jamais demander de chèque de banque ou même envoyer de remise de chèques par correspondance 🙄
Si BEL , fonctionnement par virements obligatoire ... pour ne pas avoir à résoudre ce genre de problème ... Insoluble ...
Bon courage, quand même...

Les chèques de banque ne sont plus nécessaires et la plupart des autres pays font sans et ne s’en portent pas plus mal. Le virement instantané est bien plus fiable et sécurisant pour les deux parties. L argent est versé sur le compte cible en 30 secondes et consultable en direct sur son smartphone.

Et si on dépasse le plafond, il suffit de demander à sa banque un plafond exceptionnel.

Le courrier recommandé, le chèque de banque, la manutention, tout cela entraîne des frais inutiles et n apporte plus vraiment de sécurité en 2024. Plusieurs arnaques ont été recensées dans la presse ces derniers mois.

Si je dois acheter ou vendre un véhicule, ce sera virement instantané sans hésiter.

Sans a dit:
Ne jamais demander de chèque de banque ou même envoyer de remise de chèques par correspondance 🙄
Si BEL , fonctionnement par virements obligatoire ... pour ne pas avoir à résoudre ce genre de problème ... Insoluble ...
Bon courage, quand même...
Petit retour, le service postal a fini par retrouver le chèque de banque, et l'affaire s'est bien terminée.
Pour autant, N'ENVOYEZ JAMAIS, je dis bien JAMAIS, un chèque de banque par envoi postal.
donc NE COMMANDEZ JAMAIS un chèque de banque en ligne, JAMAIS !!!!

Car c'est SUICIDAIRE : en cas de perte, seul le destinataire pourra l'annuler !!!:eek::eek::eek::eek::eek:

Retour