Généralisation de la tokenisation

attentif

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Selon cet article [lien réservé abonné], la tokenisation sera bientôt la règle pour payer en ligne.

Je vois surtout un article très creux d'un "media" qui ne cite aucune source et lance des affirmations à l'emporte-pièce et traite de tech comme de series TV... un site qui fait des articles raccoleurs pour gagner des clics ?

Selon moi il en sera autrement... et je donne cet avis sans contrepartie !
On en reparle dans 5 ans et 6 mois !

Aussi fiable et précis qu'un psychotest dans le programme TV...

Désolé je suis sévère... mais ce genre de site ça ne peut pas être ma source d'informations sur ce genre de sujet...

Kizzo a dit:
Selon moi il en sera autrement... et je donne cet avis sans contrepartie !
On en reparle dans 5 ans et 6 mois !
Bonsoir @Kizzo ,

Merci d'avoir ouvert le débat.

Bonsoir à tous,

Encore un autre pour le plaisir :cool: [lien réservé abonné]

La tokenisation existait déjà pour les abonnements récurrents et pour les prestataires externes type Aldyen ou Stripe. Cela permet d'éviter d'avoir les coordonnées bancaires et permet de gérer la DSP2.

A mon avis rien de nouveau sous le soleil. Et quel mise en place? Autant mettre les cartes virtuelles et c'est tout.

AlbertoWin a dit:
mon avis rien de nouveau sous le soleil. Et quel mise en place? Autant mettre les cartes virtuelles et c'est tout.
Avec les cartes virtuelles, chaque consommateur acheteur fait le travail.
Dans le cas où il y a tokenisation, ce sont les commerçants qui adhèrent à un centre .
Er celui ci peux facturer aux commerçants un service...

moietmoi a dit:
Avec les cartes virtuelles, chaque consommateur acheteur fait le travail.
Dans le cas où il y a tokenisation, ce sont les commerçants qui adhèrent à un centre .
Er celui ci peux facturer aux commerçants un service...
Donc le commerçant fraudant n'a qu'à pas adhérer au centre pour récupérer la carte bancaire...

La tokenisation est en cours effectivement poussé par les gros acteurs du secteur.
Elle viendra bien plus rapidement que les 5 ans cités
Une fois l'adoption en cours et lancé par les organismes relayeurs cela ira vite.
Comme l'a été la généralisation de l'EMV par le passé ...
Dans les faits je pense que ces 2 système cohabiteront de toute manière pendant une certaines périodes (ajustement renouvellement etc etc ) ... d'autant plus qu'aucun texte n'est pour l'heure derrière.
Des pocs ont commencé deja il y a qq années
Visa le traite deja ...
Et en outre les banques ont un intéret majeur à la manoeuvre ... qui est de regagner les marges "volées" par les Apple Pay et autre Google Pay ... :)

Ca va venir bien plus vite que certain ne le pense de mon humble avis ;)

Après ce n'est que la généralisation plus large et plus simple d'un modèle et système deja existant et éprouvé rien de nouveau sous le soleil au final

Personnellement pronant le volet Securitaire cela ne va que dans le bon sens sur ce domaine ...

Quels sont les avantages pour le commerçant qui adhère ?

moietmoi a dit:
Quels sont les avantages pour le commerçant qui adhère ?
Bonjour @moietmoi ,

L'avantage de ne plus avoir à se conformer au standard de sécurité PCI DSS, ce qui n'est pas négligeable surtout pour un petit commerçant : il n'aura plus à sécuriser le PAN et la date d'expiration des cartes de ses clients.

Bonsoir à tous,

Pour mieux comprendre les enjeux de la tokenisation [lien réservé abonné].

Retour