AlbertoWin
Contributeur régulier
Les impôts augmentent déjà tout le temps...niklos a dit:un autre côté, si demain Free, les impôts etc... augmentent afin d'investir dans la sécurité, qui sera d'accord ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les impôts augmentent déjà tout le temps...niklos a dit:un autre côté, si demain Free, les impôts etc... augmentent afin d'investir dans la sécurité, qui sera d'accord ?
Tout le problème est là.attentif a dit:le demandeur doit prouver le lien entre la violation et le dommage subi.
Bonjour @jof ,jof a dit:Tout le problème est là.
Si vous subissez un dommage grave irréversible (vol, cambriolage, extorsion...) lié à la fuite de donnée de telle base de donnée, vous ne pourrez jamais prouver quoi que ce soit.
Votre IBAN et votre carte d'identité qui se baladent sur le net, c'est suite à la fuite de Free, des impôts, de la Sécu, de la CAF, de FICOBA... de qui ??? Chacun peut renvoyer la balle à d'autres. Ils sont tranquilles.
Totale impunité.

jof a dit:Tout le problème est là.
Si vous subissez un dommage grave irréversible (vol, cambriolage, extorsion...) lié à la fuite de donnée de telle base de donnée, vous ne pourrez jamais prouver quoi que ce soit.
Votre IBAN et votre carte d'identité qui se baladent sur le net, c'est suite à la fuite de Free, des impôts, de la Sécu, de la CAF, de FICOBA... de qui ??? Chacun peut renvoyer la balle à d'autres. Ils sont tranquilles.
Totale impunité.
Presumé innocent jusqu'à ce que prouvé coupable.Axiles a dit:Que ce soit à l'accusateur de porter la charge de la preuve est quand même un peu la base de notre système.
Il faudrait d3s astreintes de sécurité et des dommages aux victimes pas des amendes.niklos a dit:Presumé innocent jusqu'à ce que prouvé coupable.
Le problème étant qu'un particulier ne peut pas vraiment se battre à armes égales quand il a l'état ou Free en face...
.La Sécurité n'est pas négociable et doit être intégrée dans les couts.niklos a dit:D'un autre côté, si demain Free, les impôts etc... augmentent afin d'investir dans la sécurité, qui sera d'accord ?
La securité ne multiplie pas le prix client par 4.niklos a dit:Sur le principe je suis d'accord. Mais entre un opérateur qui propose une offre à 5€ et un autre qui a la même offre à 20€, laquelle choisir ? Même si l'opérateur à 5€ a une sécurité moindre, 75% des gens (voir plus) ira vers cet opérateur.
La sécurité c’est comme le service ca ne devrait pas se négocier sur le prix et devrait etre inclus dans les coûts.niklos a dit:Si j'étais vraiment sûr à 100% que mes données étaient sécurisées, je n'hésiterais pas à payer 4 fois plus. Mais à l'heure actuelle le plus cher n'est pas nécessairement le plus sécurisé.
Et peu importe mon cas personnel, une majorité refusera de payer plus pour un service identique. Même si le plus cher était vraiment plus sécurisé.
C'est là qu'intervient le législateur avec les normes, même si ça ennuie tout le monde. Comment le client pourrait-il connaître le niveau de sécurisation.niklos a dit:Si j'étais vraiment sûr à 100% que mes données étaient sécurisées, je n'hésiterais pas à payer 4 fois plus. Mais à l'heure actuelle le plus cher n'est pas nécessairement le plus sécurisé.
Et peu importe mon cas personnel, une majorité refusera de payer plus pour un service identique. Même si le plus cher était vraiment plus sécurisé.
Moi non mais sécurité des données est une obligation légale. Elle doit etre intégrée aux coûts.niklos a dit:@AlbertoWin , je ne vais pas radoter alors je renvoie à mon message numéro #31 [lien réservé abonné]
Vous savez quels comptes sont impactés? Vous avez récemment eu un nouveau compte?Cygne06 a dit:Ca y est, les mails de la Direction Générale des Finances Publiques commencent a arriver ! Je suis un heureux élu ...
Aspa : les nouveaux seuils 2026 pour rembourser à l'Etat le minimum vieillesse en cas de décès
Ces comptes à terme sans risque battent toujours le nouveau taux du Livret A
Livret d'épargne : « Une pub télé annonce un taux de 5%. Peut-on avoir confiance ? »
CAF : bientôt la fin du RSA, des APL et de la prime d'activité au profit d'une allocation unique ?
Facture de gaz : une hausse à partir du 1er mai pour 60% des particuliers, êtes-vous concerné ?
Taux immobilier : la hausse se renforce sur 15, 20 et 25 ans