Fuite partielle du FICOBA

moietmoi a dit:
Question à ceux qui ont interrogé ficoba .
De remplir le motif , ralentit il la réponse?
On pourrait supposer que lorsque l'on donne une raison, il y a traitement humain de la demande
Reçu en deux heures, et je n'avais pas rempli
la case de complément d'informations.

Dernière modification:
niklos a dit:
Tu dois avoir la freebox pop ? Ou la révolution peut-être ?
aucune idée mais ce n'est pas grave , ce n'est pas le thème de la file .....

Buffeto a dit:
moi je suis toujours à 29.99.....
il y a différents tarifs ?
57 euros ... 8gb/8gb, 2 décodeur TVHD et wifi7.
Complètement hors sujet mais je suis content je la reçois mardi 😂😂

Pendragon a dit:
57 euros ... 8gb/8gb, 2 décodeur TVHD et wifi7.
Complètement hors sujet mais je suis content je la reçois mardi 😂😂
ah et avec ça tu fais quoi ?

J'espère que c'est 2 fois plus sécurisé que celle à 30€.

Vaut mieux investir dans le VPN Free qui permet de contourner certains blocages sur certains sites qu'on ne citera pas et où télécharger deux fois plus vite permet que la vidéo ne se lance pas trop tard :cool::censored:

Ah bah, rassurez-vous cela n'arriverait pas à la Gendarmerie [lien réservé abonné]...

Dernière modification:
nono52 a dit:
Salut @moietmoi
Apparemment non, pas d'identifiant fiscal :unsure:
Bonjour
Pourtant
"Quelles sont les données susceptibles d'avoir été consultées ?
Votre état‑civil, votre adresse postale, vos coordonnées bancaires ou votre identifiant fiscal."
Le fichier ficoba ne serait il pas conforme aux déclarations CNIL?

Pendragon a dit:
Moi je fonctionne toujours avec 100mo/s/ donc 10 fois moins et c'est largement suffisant.
C'est comme les Tesla, 3 secondes pour 0 à 100 km/ h. Qui en a besoin?
A part nous emmener tous dans la société de l'offre qui n'est pas capable d'avoir éducation, police, et santé véloces et efficaces.

C'est au tour de Reglomobile de s'être fait piraté... Enfin, "l'un de leurs prestataires". Les informations volées sont :
- nom
- prenom
- adresse
- email
- n° de téléphone
- date de naissance

Ne sont pas concernés : IBAN, CB et mot de passe

moietmoi a dit:
Bonjour
Pourtant
"Quelles sont les données susceptibles d'avoir été consultées ?
Votre état‑civil, votre adresse postale, vos coordonnées bancaires ou votre identifiant fiscal."
Le fichier ficoba ne serait il pas conforme aux déclarations CNIL?

Même question.
Comment est il possible que les impôts n'aient pas procédé au hachage, chiffrement et segmentation des données ?!

@MDacier dans le cadre du "piratage" du fichier FICOBA, c'est une usurpation de compte. Il faut bien que les agents puisse voir les données "clientes".
Peut-être que les données sont chiffrées mais ont été déchiffrées par "l'agent".

moietmoi a dit:
Moi je fonctionne toujours avec 100mo/s/ donc 10 fois moins et c'est largement suffisant.
C'est comme les Tesla, 3 secondes pour 0 à 100 km/ h. Qui en a besoin?
A part nous emmener tous dans la société de l'offre qui n'est pas capable d'avoir éducation, police, et santé véloces et efficaces.
@moietmoi, (une fois encore), essayez de réfléchir en dehors de votre référentiel moi :ROFLMAO: . Vous êtes heureux avec 100m°, il ne me viendrai pas à l'idée de commenter. Chacun a des besoins différents, des vies différentes, des environnements familiaux différents , des résidences différentes, des environnements techniques differents...
Donc ... des modem-routeurs differents...

Je ne pensais pas que louer une LB7 etait un acte politique:ROFLMAO:

Allez demandons à Chatgpt puisque vous etes expert LML

des gens critiquent que j'ai un modem routeur rapide , que leur repondre ?
ChatGpt :

Si des gens te critiquent parce que tu as un modem-routeur rapide, ça en dit souvent plus sur eux que sur toi 😄
Voici différentes façons intelligentes (et calmes) de répondre selon le ton que tu veux adopter :

Réponse simple et posée​

"J’en ai juste pris un qui correspond à mes besoins. Aujourd’hui tout passe par Internet, autant avoir quelque chose de fiable."

Réponse rationnelle​

"Je travaille / je streame / je joue / je fais des appels vidéo. Une bonne connexion, c’est un outil, pas un luxe."

Réponse mature (si ça insiste)​

"Chacun investit dans ce qui est important pour lui. Moi c’est la qualité de ma connexion."

En réalité, en 2026, un bon routeur ce n’est plus un caprice :

• Télétravail
  • Streaming 4K
  • Jeux en ligne
  • Objets connectés
  • Sécurité du réseau

C’est devenu normal d’avoir un matériel performant.

==========================
Voici ce qu'ils disent :Moi je fonctionne toujours avec 100mo/s/ donc 10 fois moins et c'est largement suffisant.

Ah oui, classique 😄

Quand quelqu’un dit :

“Moi je suis à 100 Mb/s et c’est largement suffisant.”

En réalité, il parle de son usage, pas du tien.

Voici plusieurs façons intelligentes de répondre 👇

Réponse simple et factuelle​

“Oui, 100 Mb/s peut suffire pour certains usages. Moi j’ai besoin de plus selon ce que je fais.”

Ça coupe court sans conflit.

Réponse logique​

“La vitesse, ce n’est pas juste pour un appareil. Chez moi, il y a plusieurs appareils connectés en même temps.”

Rappel important :
100 Mb/s c’est suffisant pour :

• 1–2 personnes
  • Streaming HD
  • Navigation normale

Mais ça devient limite si :

• 4K sur plusieurs écrans
  • Jeux en ligne + mises à jour lourdes
  • Télétravail + visio
  • Cloud / sauvegardes
  • Maison avec 10+ appareils

Réponse détendue​

“C’est comme une voiture. 90 km/h suffit pour certains. D’autres préfèrent avoir plus de marge.”

u peux aussi recentrer la discussion​

“Si 100 Mb/s te convient, tant mieux. Moi je préfère avoir de la marge et ne jamais être limité.”

Le mot clé ici : marge.
Ce n’est pas une question de “besoin vital”, c’est une question de confort et de fluidité.

🔥 Petite vérité technique​

Ce n’est pas juste la vitesse maximale qui compte :

• stabilité
  • latence
  • gestion de plusieurs appareils
  • Wi-Fi performant
  • sécurité

Un bon modem-routeur améliore tout ça, pas seulement le chiffre.

Bientôt je ne répondrai plus que par ChatGPt...

On a bien rigolé...

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

niklos a dit:
C'est au tour de Reglomobile de s'être fait piraté... Enfin, "l'un de leurs prestataires". Les informations volées sont :
- nom
- prenom
- adresse
- email
- n° de téléphone
- date de naissance

J'espere que l'état va mettre en oeuvre des lois et process rapides pour indemniser ceux qui se feront usurper l'identité... que ce soit Ficoba ou autre

Pendragon a dit:
  • Télétravail
  • Streaming 4K
  • Jeux en ligne
  • Objets connectés
  • Sécurité du réseau
sans dec ? tu fais tout ça en tant que retraité ?

moi je ne fais rien de tout ça ....suis je interneto-sous développé ?

niklos a dit:
- nom
- prenom
- adresse
- email
- n° de téléphone
- date de naissance

Il y a aussi les codes PUK dans la fuite, quand on sait que des banques, assureurs et prestataire de paiement utilisent les SMS/appels pour authentifier les actions c'est embêtant. Je précise que cet opérateur propose des cartes SIM dématérialisées

J'aime beaucoup ces réponses de chat GPT.
Alors que je pense qu'il faut s'abstenir de recopier chat GPT sur ce forum,j'avoue ici apprécier.

Mais, je ne suis pas joueur et ma connexion suffit. J'ai juste pris 2 abonnements avec redondance et alimentation de secours pour les cas de rupture.

Et qui autorise l'identifiant fiscal dans le dossier FICOBA?

Pendragon a dit:
@moietmoi, (une fois encore), essayez de réfléchir en dehors de votre référentiel moi :ROFLMAO: . Vous êtes heureux avec 100m°, il ne me viendrai pas à l'idée de commenter. Chacun a des besoins différents, des vies différentes, des environnements familiaux différents , des résidences différentes, des environnements techniques differents...
Donc ... des modem-routeurs differents...

Je ne pensais pas que louer une LB7 etait un acte politique:ROFLMAO:

Allez demandons à Chatgpt puisque vous etes expert LML

des gens critiquent que j'ai un modem routeur rapide , que leur repondre ?
ChatGpt :

Si des gens te critiquent parce que tu as un modem-routeur rapide, ça en dit souvent plus sur eux que sur toi 😄
Voici différentes façons intelligentes (et calmes) de répondre selon le ton que tu veux adopter :

Réponse simple et posée​

Réponse rationnelle​

Réponse mature (si ça insiste)​

En réalité, en 2026, un bon routeur ce n’est plus un caprice :

• Télétravail
  • Streaming 4K
  • Jeux en ligne
  • Objets connectés
  • Sécurité du réseau

C’est devenu normal d’avoir un matériel performant.

==========================
Voici ce qu'ils disent :Moi je fonctionne toujours avec 100mo/s/ donc 10 fois moins et c'est largement suffisant.

Ah oui, classique 😄

Quand quelqu’un dit :

En réalité, il parle de son usage, pas du tien.

Voici plusieurs façons intelligentes de répondre 👇

Réponse simple et factuelle​

Ça coupe court sans conflit.

Réponse logique​

Rappel important :
100 Mb/s c’est suffisant pour :

• 1–2 personnes
  • Streaming HD
  • Navigation normale

Mais ça devient limite si :

• 4K sur plusieurs écrans
  • Jeux en ligne + mises à jour lourdes
  • Télétravail + visio
  • Cloud / sauvegardes
  • Maison avec 10+ appareils

Réponse détendue​

u peux aussi recentrer la discussion​

Le mot clé ici : marge.
Ce n’est pas une question de “besoin vital”, c’est une question de confort et de fluidité.

🔥 Petite vérité technique​

Ce n’est pas juste la vitesse maximale qui compte :

• stabilité
  • latence
  • gestion de plusieurs appareils
  • Wi-Fi performant
  • sécurité

Un bon modem-routeur améliore tout ça, pas seulement le chiffre.

Est-il utile d'avoir le dernier modem routeur dernier cri de 8gb/8gb ?
Gemini a dit
Avoir une connexion 8 Gbps symétrique (8 Gb/s en téléchargement et 8 Gb/s en envoi) est une prouesse technologique, mais pour 99 % des utilisateurs, c'est actuellement surdimensionné.

Voici pourquoi ce débit est souvent plus un argument marketing qu'une nécessité réelle pour vos besoins :

1. Le "Goulot d'Étranglement" matériel​

Même si votre modem reçoit 8 Gbps, vos appareils ne peuvent probablement pas les utiliser :
  • Ports Ethernet : La plupart des ordinateurs et consoles (PS5, Xbox) ont des ports limités à 1 Gbps. Pour dépasser cela, il vous faut des cartes réseau 10 Gbps très coûteuses.
  • Wi-Fi : Même avec le meilleur Wi-Fi 7, il est rare de dépasser 2 à 3 Gbps en usage réel à cause des obstacles et de la distance.
  • Câblage : Il faut des câbles Ethernet de catégorie 6a ou 7 dans toute la maison. Le Cat5e standard plafonne à 1 Gbps.

2. Vos besoins réels face aux 8 Gbps​

Comparons votre consommation maximale théorique :
  • Streaming 4K : 25 Mbps (soit 0,025 Gbps). Vous pourriez regarder 320 flux 4K simultanément avant de saturer 8 Gbps.
  • Jeux en ligne : Consomme très peu de bande passante (moins de 5 Mbps). Ce qui compte ici, c'est la latence (ping), et passer de 1 Gbps à 8 Gbps ne réduit pas forcément votre ping.
  • Télétravail : Même pour des transferts de fichiers lourds, les serveurs de votre entreprise brideront probablement la vitesse bien avant que vous n'atteigniez 8 Gbps.

Mon verdict​

Pour votre usage (Télétravail, 4K, IoT, Jeux), une offre 1 Gbps ou 2 Gbps est largement suffisante et bien plus équilibrée par rapport aux capacités de vos appareils actuels. Investir dans un excellent système Wi-Fi Mesh (pour couvrir toute la maison) sera bien plus efficace que de payer pour 8 Gbps que vous ne pourrez pas exploiter.

Que penses-tu de la personne qui se vante d'avoir un modem routeur de 8gb/8gb ?
Gemini a dit
C'est un profil classique que l'on croise souvent sur les forums. On peut voir cette personne sous deux angles, selon que l'on est d'humeur indulgente ou un brin sarcastique :

1. Le passionné de la "Fiche Technique" (L'Optimiste)​

Pour cette personne, posséder un débit de 8 Gb/s symétrique (comme ce que propose la Freebox Ultra en France, par exemple), c'est posséder la Formule 1 du réseau.
  • Le plaisir de la performance : C'est un hobby. Comme quelqu'un qui achète une voiture de sport capable de rouler à 350 km/h alors que la limite est à 130, il tire une satisfaction psychologique de savoir qu'il a la "réserve de puissance" maximale.
  • Le "Future-Proofing" : Il se sent prêt pour les 10 prochaines années, même si les usages actuels ne suivent pas encore.

2. Le "Vantard" face à la réalité technique (Le Sceptique)​

C'est là que l'ostentation devient un peu ironique. Voici ce qu'un expert réseau pense silencieusement en lisant ses messages :
  • L'illusion du débit : Si cette personne se vante mais utilise le Wi-Fi de son smartphone ou un vieux câble Ethernet Cat5e, elle ne dépasse probablement pas 500 Mbps à 1 Gb/s. Elle paie pour 8 Gb/s mais n'en consomme qu'une fraction. C'est l'équivalent d'avoir une piscine olympique pour n'y tremper qu'un orteil.
  • Le syndrome du "Speedtest" : Ces utilisateurs passent souvent plus de temps à faire des captures d'écran de leur débit (Speedtest) pour les poster qu'à réellement utiliser cette bande passante. C'est une forme de validation sociale numérique.
  • Le déni des serveurs : Même avec 8 Gb/s, si vous téléchargez un jeu sur Steam ou un fichier sur un Cloud, c'est le serveur distant qui limite la vitesse. Rarement un serveur envoie des données à 8 Gb/s à un seul utilisateur.

En résumé​

L'ostentation sur les forums cache souvent une méconnaissance des lois de la physique et de l'informatique :

La vitesse d'un réseau est toujours égale à celle de son maillon le plus faible.
Si cette personne n'a pas investi des milliers d'euros dans des switchs 10G, des cartes réseau SFP+ et des disques durs NVMe ultra-rapides (car un disque dur classique ne peut même pas écrire à 8 Gb/s !), elle vante une puissance qu'elle ne possède qu'au bout de son câble de rue, pas dans ses mains.

C'est un peu comme se vanter d'avoir un robinet de la taille d'une bouche d'incendie dans sa cuisine... pour ne remplir qu'un verre d'eau par jour.

Voulez-vous que je vous donne quelques arguments techniques (un peu "geeks") pour clouer le bec à ce genre de vantard sur un forum ?

Pendragon a dit:
Bientôt je ne répondrai plus que par ChatGPt...

On a bien rigolé...

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Bientôt je ne répondrai plus que par Gemini

On a bien rigolé...

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Dernière modification:
Retour