Ftse mib

carlocarlo

Membre
Bonjour, le mib milan fait + 20% depuis cette janvier, beaucoup de bancaires. Quelqu'un est exposé sur des valeurs ita?
Je me penche sur eni ( petit frère pauvre de total mais très dynamique) et peut être intesa san paolo.

Opinions ?

Merci et bonne journée

Bonjour,
J'ai une ligne Ferrari dans mon PEA.
C'est vrai que l'indice italien fait la part belle aux bancaires, autour des 35% de l'indice.
Concernant ENI, le cours était en phase avec Total jusqu'à la mi 2013, puis a progressivement décroché.
Je n'en connais pas la raison. Peut-être leur exposition géographique?

Total (en bleu) vs ENI (en mauve)

ENI_vs_TOTAL_06_09_2023.gif

Bonjour,
Le fort pourcentage de l'état italien (environ 30 %) ne doit pas être étranger à ses performances....en plus il y a eu des affaires qui ont traînées pendant des années dans les tribunaux italiens...
C'est dommage, j'ai les ai connu au Nigeria et au Mozambique, mon expérience (limité bien sur, dans l'espace et le temps et à un niveau loin des décideurs) m'avait fait apprécier la société.
Le secteur bancaire est intéressant, peut-être aussi que ces pourcentages ne vont pas durer éternellement: les taux baisseront enfin ?

carlocarlo a dit:
Le secteur bancaire est intéressant, peut-être aussi que ces pourcentages ne vont pas durer éternellement: les taux baisseront enfin ?
Quand la BCE aura flingué la croissance et changera son fusil d'épaule, les taux baisseront.
Avec les taux, il faut aussi penser aux défauts des emprunteurs qui devraient augmenter avec la récession qui s'annonce. A voir la répartition des activités selon les banques.

Bonjour,
carlocarlo a dit:
Quelqu'un est exposé sur des valeurs ita?
Ferrari et Digital Value dans le PEA.

Bonjour, Merci bien, je ne connaissais pas DV

carlocarlo a dit:
je ne connaissais pas DV
Société tech qui gère et fournit des infrastructures comme des centres de données ou du cloud hybride. Mais aussi des logiciels d'infrastructure d'entreprise et de cybersécurité.
En gros elle travaille à la numérisation de l'économie italienne.

Petite ligne de diversification pour ma part.

Retour