Frais réception virement en devise

Axiles

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je dois recevoir un montant en devises (6 000$) sur un compte de mon choix en euros (sachant que j'ai Boursorama, SG, ING, Hello Bank et BforBank comme banques). A priori la SG semble la moins chère, les banques en ligne se gavant sur ces opérations qui sortent du quotidien.

Pouvez-vous me confirmer si je comprends correctement la brochure tarifaire de Boursorama :
Virements à l’étranger (hors zone SEPA)
Emission d’un virement émis en Euros hors zone SEPA(2) 0,1% mini 20 €
Emission ou réception d’un virement émis en devises (en zone SEPA(2) et hors zone SEPA(2) 0,1% mini 20 €
Commission de change sur transfert / rapatriement 0,6030% mini 17 €
Marge de change sur transfert / rapatriement 1% sur le taux de change appliqué(3)

=> j'aurai à payer au moinsles 20€ d'émission/réception de virement émis en devise + les 0,6% de commision de change + les 1% de marge de change sur transfert ?

Je leur demanderai confirmation quand le service client ouvrira mais votre avis serait déjà utile !

Quelqu'un confirme aussi que les banques en dur sont plus compétitives là dessus généralement?

Lexbag a dit:
Bonjour à tous,

Je dois recevoir un montant en devises (6 000$) sur un compte de mon choix en euros (sachant que j'ai Boursorama, SG, ING, Hello Bank et BforBank comme banques). A priori la SG semble la moins chère, les banques en ligne se gavant sur ces opérations qui sortent du quotidien.

Pouvez-vous me confirmer si je comprends correctement la brochure tarifaire de Boursorama :

=> j'aurai à payer au moinsles 20€ d'émission/réception de virement émis en devise + les 0,6% de commision de change + les 1% de marge de change sur transfert ?

Je leur demanderai confirmation quand le service client ouvrira mais votre avis serait déjà utile !

Quelqu'un confirme aussi que les banques en dur sont plus compétitives là dessus généralement?

Bonjour ,

Pour vos paiements en devises , je conseille l’utilisation de TRANSFERWISE . Le service est vraiment très efficace, très transparent . C’est un vrai sujet pour les banques ( j’en sais quelque chose )
Frais : pas de spread de change ( spot comptant ), et seulement 0,50% de commissions .
Paiement exécuté J+1, max J+2

Pour la reception de devise, c’est plus délicat car il faut convaincre son interlocuteur de passer par ce moyen de paiement ( qui ne coûte rien a celui qui reçoit l ‘argent car il perçoit le montant dans la devise de son choix )
En effet les banques sont chères sur les operations de change car elles se rémunèrent sur le taux de change , auquel vient s’ajouter une commission sur le montant échangé ( souvent plutôt de l’ordre du pour-cent )

J'espère que Lexbag avait trouvé son bonheur à sa question qui date depuis bientôt 2 ans.

chrishouv a dit:
J'espère que Lexbag avait trouvé son bonheur à sa question qui date depuis bientôt 2 ans.

En effet , j espère aussi

Réponse plus générale pour les intervenants sur ce site .

Et un rien publicitaire

J'ai en effet répondu à mes questions depuis le temps ;) Pas ultrafan des réponses qui semblent de commande pour un prestataire mais merci tout de même

Retour