Frais de cloture compte courant?

haionara

Membre
Bonjour,

Mon ami a clôturé son compte courant a la BNP PARIBAS ils leur ont débité 80 € de frais de clôture je pensais que c'était sans frais est ce normal qu'il a payé cette somme?
Je dois faire cette même opération a la Société Générale aurais je des frais également?
Est ce différent d'une banque à une autre.

Merci pour les informations.

Bonjour,

haionara a dit:
Mon ami a clôturé son compte courant a la BNP PARIBAS ils leur ont débité 80 € de frais de clôture je pensais que c'était sans frais est ce normal qu'il a payé cette somme?

La clôture d'un compte courant est gratuite.

Votre ami n'aurait-il pas en même temps transféré un PEL vers sa nouvelle banque ?

Cdlt.

Effectivement, il faut voir le libellé indiqué : si c'est vraiment "frais de clôture" c'est anormal.
Les banques contournent souvent en faisant payer des frais de transfert, frais d'émission de virement, de chèque (pour rendre le solde du compte)...

Il n'y a pas de frais de clôture chez BNP Paribas puisque c'est interdit.
Cette somme ne correspond qu'à une chose dans leur tarification: ce sont des commissions d'intervention (8€ par opération qui se présente alors que l'autorisation de découvert n'est pas respectée, dans la limite de 10 opérations facturées).

Je réouvre le sujet pour une question similaire :
Je viens de clôturer mon compte dans mon ancienne banque.
Et celle ci me prend des frais.

Non pas à la clôture, mais aux transferts des fonds.
Et comme le transfert n'est pas lié à la clôture pour eux, il y a des frais.

Est ce normal, ou est ce que les actions lié à la clôture doivent être gratuite également ?

gunday a dit:
Je réouvre le sujet pour une question similaire :
Je viens de clôturer mon compte dans mon ancienne banque.
Et celle ci me prend des frais.

Non pas à la clôture, mais aux transferts des fonds.
Et comme le transfert n'est pas lié à la clôture pour eux, il y a des frais.

Est ce normal, ou est ce que les actions lié à la clôture doivent être gratuite également ?

Ma réponse n'a pas changé : astuce des banques. Si les frais de virement sont prévus dans la brochure tarifaire, RAS.
Pour contourner ça, il faut vider soi-même le compte par virement PUIS demander la clôture du compte au solde nul.

Retour