Fortuneo Fosfo la nouvelle carte sans frais à l'étranger

C'est compliqué Revolut. Ils utilisent le taux Mastercard pour les paiements carte, mais leur propre système pour les virements et les transferts d'argent.

En ce qui me concerne j ai reçu un mail hier indiquant que ma gold mastercard inclus désormais les paiements et les retraits hors zone euros sans frais.
Du coup, pour mon prochain voyage hors zone euro je sais pas si je vais sortir ma N26
A terme,et si ça perdure je cloturerai la N26

Fred a dit:
Ca reste le taux Mastercard (comme pour les autres cartes)

ah merci de l'info, j'ai demandé au service client justement hier à ce propos, je vous confirmerai la réponse.

effectivement, ça me permettra de me débarrasser de ma carte max et de son appli bancale

jul68 a dit:
ah merci de l'info, j'ai demandé au service client justement hier à ce propos, je vous confirmerai la réponse.

effectivement, ça me permettra de me débarrasser de ma carte max et de son appli bancale

C'est bien le taux Mastercard

Bonjour,

Je suis en test, assez déçu de ne pas pouvoir avoir les opérations CB en temps réel, quant à la carte elle m'a pas l'air très solide, à voir avec le temps

Bon à priori on peut voir les opérations carte en cours sur le mobile avec la mise à jour de l'application, on ne peut pas encore sur le site web, ca viendra surement

Bonjour, pour ceux qui ont souscrit à l'offre Fosfo avec les 80€ dès le départ, souvenez vous quand est-ce que la prime devait être versée? Merci

Winxptm a dit:
Bonjour, pour ceux qui ont souscrit à l'offre Fosfo avec les 80€ dès le départ, souvenez vous quand est-ce que la prime devait être versée? Merci
Bonsoir, ayant moi même souscris à l'offre Fosfo fin octobre 2019 et attendant toujours cette prime, j'avais fait une capture d'écran ;)

Conditions 80€.png

Bonjour, me concernant, prime de 80 euros reçu hier.

Bonjour,

En ouvrant mon PEA chez Fortuneo, ils m'ouvert un compte courant, et du coup je me suis laissé tenté par la carte FOSFO. 1 opération par mois c'est pas compliqué à atteindre et même dur de ne pas le faire :))

J'ai lu sur l'article de Moneyvox:
La carte Fosfo est une carte Mastercard à contrôle de solde et à débit immédiat, qui permet de suivre ses opérations en temps réel depuis l'interface en ligne sur internet ou sur l'appli.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/fosfo-fortuneo

Pouvez vous me confirmer que la carte est bien à demande d'autorisation systématique ?

John_chill a dit:
Bonjour,
En ouvrant mon PEA chez Fortuneo, ils m'ouvert un compte courant, et du coup je me suis laissé tenté par la carte FOSFO. 1 opération par mois c'est pas compliqué à atteindre et même dur de ne pas le faire :))
J'ai lu sur l'article de Moneyvox:
Pouvez vous me confirmer que la carte est bien à demande d'autorisation systématique ?
C'est effectivement une carte à autorisation systématique. Plus exactement, c'est une carte à contrôle de solde sans séquestre. Lorsque vous réalisez une transaction, votre solde est contrôlé, si vous n'avez pas les fonds le paiement est refusé. Le risque de se retrouver à découvert avec cette carte est réduit, mais il n'est pas inexistant :
- Il n'y a pas de séquestre, c'est à dire que les fonds ne vous sont pas retirés immédiatement au paiement mais à la finalisation de la transaction par le commerçant, qui n'intervient qu'un jour ou deux plus tard. Si vous avez 100€ sur votre compte, vous pouvez réaliser 10 paiements de 100€ à la chaîne qui seront tous acceptés et vous retrouver avec un découvert de -900€ quelques jours plus tard.
- Dans certains cas (péages, distributeur de carburant...), la banque ne peut pas être contactée pour contrôler le solde. Pour éviter des refus de paiement, Fortuneo a autorisé la carte à accepter toute seule le paiement dans ce genre de situations, sans contrôler votre solde au préalable, en "hors ligne". Le tout dans la limite de 100€ de paiements hors ligne cumulés, une fois le seuil atteint il faudra obligatoirement une autorisation qui remettra le compteur à 0€. Si vous avez 0€ sur votre compte, que vous payez 100€ au péage et que la banque ne peut pas être contactée, la transaction sera acceptée par la carte. Si vous essayez de payer à un 2ème péage, ne serait-ce que 1 centime et que la banque ne peut toujours pas être contactée, la transaction sera cette fois-ci refusée car vous avez déjà atteint la tolérance de 100€. Quelques jours plus tard, vous aurez un découvert de -100€ lié au paiement du 1er péage.

Top merci beaucoup pour ces précisions très claires !

Il est dit dans la brochure qu'il n'y a pas d autorisation de découvert mais après plusieurs mois et une bonne gestion un découvert sera autorisé ? Savez vous les conditions ?

John_chill a dit:
Top merci beaucoup pour ces précisions très claires !

Il est dit dans la brochure qu'il n'y a pas d autorisation de découvert mais après plusieurs mois et une bonne gestion un découvert sera autorisé ? Savez vous les conditions ?
Vous pouvez demander un découvert autorisé de 200€ après 6 mois d'ancienneté via un formulaire à envoyer par la poste.
Il semblerait que ce soit valable pour tous les clients peu importe la carte possédée.
La TAEG est à 7÷ pour le découvert autorisé et à 16÷ pour le découvert non autorisé.
Voir ici : [lien réservé abonné]

EDIT : Vous pouvez avoir plus que 200€ mais uniquement en domiciliant vos revenus. Vous pouvez avoir jusqu'à la moitié de vos revenus en découvert autorisé. Par exemple si vous avez un revenu de 2000€, vous pouvez avoir un découvert autorisé de 1000€.

Dernière modification:
OK super top merci encore pour les infos ;)

Retour