Fred
(ancien taulier)
C'est compliqué Revolut. Ils utilisent le taux Mastercard pour les paiements carte, mais leur propre système pour les virements et les transferts d'argent.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Fred a dit:Ca reste le taux Mastercard (comme pour les autres cartes)
jul68 a dit:ah merci de l'info, j'ai demandé au service client justement hier à ce propos, je vous confirmerai la réponse.
effectivement, ça me permettra de me débarrasser de ma carte max et de son appli bancale
Bonsoir, ayant moi même souscris à l'offre Fosfo fin octobre 2019 et attendant toujours cette prime, j'avais fait une capture d'écranWinxptm a dit:Bonjour, pour ceux qui ont souscrit à l'offre Fosfo avec les 80€ dès le départ, souvenez vous quand est-ce que la prime devait être versée? Merci

) La carte Fosfo est une carte Mastercard à contrôle de solde et à débit immédiat, qui permet de suivre ses opérations en temps réel depuis l'interface en ligne sur internet ou sur l'appli.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/fosfo-fortuneo
C'est effectivement une carte à autorisation systématique. Plus exactement, c'est une carte à contrôle de solde sans séquestre. Lorsque vous réalisez une transaction, votre solde est contrôlé, si vous n'avez pas les fonds le paiement est refusé. Le risque de se retrouver à découvert avec cette carte est réduit, mais il n'est pas inexistant :John_chill a dit:Bonjour,
En ouvrant mon PEA chez Fortuneo, ils m'ouvert un compte courant, et du coup je me suis laissé tenté par la carte FOSFO. 1 opération par mois c'est pas compliqué à atteindre et même dur de ne pas le faire)
J'ai lu sur l'article de Moneyvox:
Pouvez vous me confirmer que la carte est bien à demande d'autorisation systématique ?
Vous pouvez demander un découvert autorisé de 200€ après 6 mois d'ancienneté via un formulaire à envoyer par la poste.John_chill a dit:Top merci beaucoup pour ces précisions très claires !
Il est dit dans la brochure qu'il n'y a pas d autorisation de découvert mais après plusieurs mois et une bonne gestion un découvert sera autorisé ? Savez vous les conditions ?

Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine