Fortuneo Fortuneo virement instantané

symuli

Membre
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le montant max d'un virement instantané chez Fortunéo. Il n'y pas la réponse sur leur site.
Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Il me semble qu'ils commencent à appliquer la nouvelle réglementation (applicable à tous en octobre 2025).

Peu ou plus de différence de coût et de plafond entre les virements classiques et instantanés, mais c'est la banque qui décide si, au regard du montant du virement, du RIB destinataire,... de la taille et de la pointure du client,.... s'ils réalisent ou pas le virement instantanément.

Par défaut c'est ça [lien réservé abonné]

Dernière modification:
  • De 10 000 € par opération
  • Dans la limite de 15 000 € par semaine, dont 6000 € par jour maximum en virement instantané.
  • De 5 opérations par jour.
  • De 20 opérations par mois.

J'ai pu faire mon virement de plus de 1000 euros en instantané, ce que je ne peux pas faire à la caisse d'épargne ....

Chez Fortuneo le virement instantané est-il gratuit ?
Autrement dans une banque classique c'est facturé 1€

tyllamy a dit:
Plus maintenant. Les virements instantanés sont depuis janvier 2025 au même tarif que les virements classiques (directive Européenne).

merci.
Est-ce que la directive européenne impose la gratuité du virement instantané et du virement classique ?

tyllamy a dit:
merci.
Est-ce que la directive européenne impose la gratuité du virement instantané et du virement classique ?
Je ne crois pas mais dans la pratique ils sont gratuits

Bonjour à toutes et à tous,
tyllamy a dit:
@Turbo-057 l'explique dans un fil de discussion que je ne retrouve pas. Donc de mémoire, la directive impose d'avoir les mêmes tarifs et les mêmes conditions entre les virements classiques et instantanés

Cela à partir d'octobre 2025.

tyllamy a dit:
merci.
Elle impose la tarification du virement instantané au prix du virement classique.
Sauf rare exception (ex : Banque de Savoie), le classique étant gratuit, l'instantané doit l'être

tyllamy a dit:
C'est encore faux... :rolleyes: :cry:

tyllamy a dit:
Bonjour @tyllamy

Fortunéo/LBP : Gratuit
Fortunéo/Boursobank : Gratuit
LBP/ Fortunéo : Gratuit
LBP/Boursobank : Gratuit
Boursobank/ LBP : Gratuit
Boursobank / Fortunéo : Gratuit

La banque Postale est une banque "Classique" et c'est gratuit !

Je parle des virements instantanés :biggrin:

symuli a dit:
J'ai pu faire mon virement de plus de 1000 euros en instantané, ce que je ne peux pas faire à la caisse d'épargne ....
Vous êtes dans quelle caisse d'épargne? parce que j'ai fais plusieurs fois des virements de 3 000 € en immédiat sans problème à le caisse d'épargne ==>CELDA

Goupil26 a dit:
Vous êtes dans quelle caisse d'épargne? parce que j'ai fais plusieurs fois des virements de 3 000 € en immédiat sans problème à le caisse d'épargne ==>CELDA
Je suis à la caisse d'épargne Rhône Alpes.

attention de ne pas confondre immédiat et instantané

Goupil26 a dit:
j'ai fais plusieurs fois des virements de 3 000 € en immédiat sans problème à le caisse d'épargne ==>CELDA
symuli a dit:

Pilou40 a dit:
attention de ne pas confondre immédiat et instantané
En instantané , j'entends par là que l'argent est tout de suite sur l'autre compte

symuli a dit:
En instantané , j'entends par là que l'argent est tout de suite sur l'autre compte
oui, mais @Goupil26 parle 3000€ en immédiat ...

Pilou40 a dit:
oui, mais @Goupil26 parle 3000€ en immédiat ...
DSL je voulais instantané et pas immédiat qui s'oppose à virement différé...et oui ce n'est donc pas la même CE pour ma part c'est Loire/Drôme/Ardèche.

Compte tenu de la gratuité des virements instantanés, je voudrai comprendre pourquoi lorsque ma mutuelle santé m'envoie un SMS pour m'informer que j'ai un remboursement de soins consultable sur mon espace client, le montant de ce remboursement n'est crédité sur mon compte bancaire que 2 jours plus tard .

Votre mutuelle est à Fortuneo ? Ça m'étonnerai

Retour