Formalités achat en société

Enoki

Contributeur
Bonjour à tous,
J'ai signé un compromis avec une clause de substitution pour acheter un bien via une société,
Je dois verser un acompte de 5K au compte du notaire dans les 15j,
Puis-je les verser depuis mon compte perso ou dois-je obligatoirement les verser depuis le compte de la société (pas encore entièrement créée à ce jour)?
Merci beaucoup

Enoki a dit:
Bonjour à tous,
J'ai signé un compromis avec une clause de substitution pour acheter un bien via une société,
Je dois verser un acompte de 5K au compte du notaire dans les 15j,
Puis-je les verser depuis mon compte perso ou dois-je obligatoirement les verser depuis le compte de la société (pas encore entièrement créée à ce jour)?
Merci beaucoup
Ça peut être fait depuis votre compte et ça sera repris pour le compte de la société

Du coup, vous avez 3 mois pour créer la société, en ayant identifié le schéma le plus favorable pour vous (SCI IS, IR, SARL, ...)

Bonjour a tous,
Sur la meme transaction, je n’ai pas encore eu de carte bancaire au nom de la société.
J’ai donc acheté les fournitures et meubles avec ma carte bancaire perso.
Puis-je me faire un virement du compte pro (j’ai 2 ans de différé donc la societe aura de la treso) vers mon compte perso pour me rembourser des achats sans que cela soit de la remuneration - mais un simple remboursement? Comment foralise t’on cela?

Oui, c'est un apport en compte courant d'associé que tu rembourses depuis le compte de la société.

Suivant le type de société, il vaut mieux prévoir dans les statuts le compte courant d'associé ( possible rémunération), et avoir un document d'accord des autres associés.

Retour