flatty35
Contributeur régulier
Attention, les deux premiers nommés (first eagle et r co valor) sont des fonds flexibles, pas vraiment des fonds de performance absolue : Ce sont plutot des mix action / obligation flexibles (0 a 100%) à la discretion du gestionnaire, dans le cas de crises actions + obligations, ça plonge, ce qui ne sera pas forcément le cas d'un vrai perf absolue. R co valor a un drawdown max de -17% sur les 5 dernières années, first eagle -13%cacman a dit:Perso j ai également réduit même si je suis retraité et j ai besoin de revenus réguliers. L obligataire représentait 40% J ai vendu mes fonds datés qui représentaient 15 à 20% de mon portefeuille . Je n ai gardé que les fonds obligataires de Corum et les obligations en direct ce qui fait encore 25% de mon portefeuille . J avais fortement chargé lors de la crise de mars pour monter jusqu a 50%.
Et j ai cédé progressivement jusqu a fin juillet..
J ai remplacé par dee etf dividendes , des mid cap européennes et us , du total , de l air liquide et la plus grande part en fonds de perf absolue dans l’ordre décroissant : first eagle amundi , r co valor , Pictet Sirius , Carmignac latitude , moneta l/s, Jupiter Merian et hélium
Cela dit ca semble être plutot deux bons fonds si on regarde la perf historique.
, ma poche obligataire a fortement évolué vers les fonds de performance absolue (notamment Helium et Pictet Sirius).