Fonds obligataire daté à 7 %

#CourbesFD
Un graphe sur 3 mois de nos fonds obligataires et fonds datés.

Reprise avec volatilité depuis le 30 Mars, et un peu plus boosté depuis le 19 Mai (pour les Carmignac 31 et Carmignac Pflio, et les IVO EM & IVO EM SD). Presque regagné la perte accumulé depuis debut Mars.

1780046440267.png

Les fonds au Jeudi 28 Mai

La semaine est positive pour tout le monde ! et depuis fin Mars, tous les fonds sont positifs entre 2,7% et 1,13% alors que le F5% ne fait que du 0,82% .. il est clair que pour ceux qui étaient partis pendant la dégringolade de Mars, rerentrer début Avril était un bon plan
Ceci dit, il n'y a que 7 fonds qui sont parvenus au nveau de fin février , et que 3 ( Helium, IVO EM et Carm Fl Flex qui ont un Ytd >= aux 2% du F5%

L' OAT 10A Allemand continue sa descente

1780124040812.png

1780124736832.png

Evolution des courbes Euro (en bleu) et Emerging (en rouge) HY index effective yield depuis le debut de l'année.
= prise en compte du taux 10 ans souverain + spread HY.

L'evolution et l'écart entre la courbe Emergents et Euros restent a peu pres identique, les marchés émergents restent plus rémunérateurs de : 2 / 5.5, soit +40%

On peut aussi observer la montée des taux depuis le declenchement de la guerre en Iran, un point haut fin Mars, et une detente avec un peu de volatilité depuis cette date.

1780420024329.png

#fondsdates & #fondsoblig

Mise à jour - Tableau de synthèse
Semaine globalement molle, sauf pour les fonds émergents qui progressent, et aussi Pictet -TR Sirius.

Performances :
Une flèche rouge indique une evolution <= -0.3% sur la semaine
Une flèche verte indique une evolution >= 0.3% sur la semaine.
Une double flèche verte indique une evolution >= 0.6% sur la semaine.

Enjoy !

1780589737744.png

1780589757642.png

Dernière modification:
Merci encore @lebadeil pour tout ce travail très instructif, que ce soit sur cette discussion à propos des fonds datés ou sur d'autres comme les SCPI, les "perf absolue" ...
Dernièrement, je cherchais le IVO 2032 sur un de mes nombreux contrats d'assurance vie, mais je ne l'ai pas trouvé. Une idée du temps qu'il faut entre la sortie d'un tel fonds et son arrivée sur les contrats les plus réactifs ?

notrobot a dit:
Merci encore @lebadeil pour tout ce travail très instructif, que ce soit sur cette discussion à propos des fonds datés ou sur d'autres comme les SCPI, les "perf absolue" ...
Merci @notrobot pour le retour.
notrobot a dit:
Dernièrement, je cherchais le IVO 2032 sur un de mes nombreux contrats d'assurance vie, mais je ne l'ai pas trouvé. Une idée du temps qu'il faut entre la sortie d'un tel fonds et son arrivée sur les contrats les plus réactifs ?
Effectivement, je n'ai pas vu le référencement de IVO 2032 sur une AV parmi les plus utilisées, même si le fonds existe dans la base Linxea en part P

Le site Linxea permet de chercher le référencement chez leurs différents assureurs, donc leurs 4 contrats Spirica, Suravenir, Apicil, Generali
[lien réservé abonné]

Pour répondre à ta question, le délai est variable
- selon les gérants des fonds et les assureurs d'une part,
- et pour les courtiers l'envie de sélectionner tel ou tel fonds (avec un autre delai).chez l'assureur qui l'a référencé.
Ainsi, pour un même assureur, le courtier no1 pourrait sélectionner un fonds et pas l'autre.

Le mieux serait de poser directement à Linxea, ou également à d'autres courtiers comme Placement Direct ou Epargnissimo.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Merci @notrobot pour le retour.

Effectivement, je n'ai pas vu le référencement de IVO 2032 sur une AV parmi les plus utilisées, même si le fonds existe dans la base Linxea en part P

Le site Linxea permet de chercher le référencement chez leurs différents assureurs, donc leurs 4 contrats Spirica, Suravenir, Apicil, Generali
[lien réservé abonné]

Pour répondre à ta question, le délai est variable
- selon les gérants des fonds et les assureurs d'une part,
- et pour les courtiers l'envie de sélectionner tel ou tel fonds (avec un autre delai).chez l'assureur qui l'a référencé.
Ainsi, pour un même assureur, le courtier no1 pourrait sélectionner un fonds et pas l'autre.

Le mieux serait de poser directement à Linxea, ou également à d'autres courtiers comme Placement Direct ou Epargnissimo.
Merci pour ta réponse. En ce qui concerne la recherche de fonds disponibles, je rajouterai aussi statavie [lien réservé abonné] qui référence beaucoup de courtiers/assureurs et qui est bien à jour.
J'ai pas l'impression que ça soit très efficace de demander des fonds par l’intermédiaire des courtiers (même par le forum linxea). Je pense qu'il va falloir attendre bien gentiment que l'un d'eux ou un assureur se décide à le référencer ... On verra qui sera le plus réactif, en comptant aussi sur Lucya Cardiff (pas bon sur l’interface client, mais en ce qui concerne les fonds, pas mal du tout)

notrobot a dit:
Merci pour ta réponse. En ce qui concerne la recherche de fonds disponibles, je rajouterai aussi statavie [lien réservé abonné] qui référence beaucoup de courtiers/assureurs et qui est bien à jour.
J'ai pas l'impression que ça soit très efficace de demander des fonds par l’intermédiaire des courtiers (même par le forum linxea). Je pense qu'il va falloir attendre bien gentiment que l'un d'eux ou un assureur se décide à le référencer ... On verra qui sera le plus réactif, en comptant aussi sur Lucya Cardiff (pas bon sur l’interface client, mais en ce qui concerne les fonds, pas mal du tout)
tu utilises déjà [lien réservé abonné] ?
satisfait ... ? Sécure ?
tu connais le créateur du site ?
Le nombre de contrats pointés est un peu limité ?
Il manque pas mal de courtiers ...

Pascal 75 a dit:
satisfait ... ? Sécure ?
Je confirme que StatsAVie est un bon site , a jour, et référence la disponibilité des UC obligataires et datés pour les AV qu'on suit ici.
Je n'ai pas regardé pour les autres classes d'actifs.

lebadeil a dit:
Je confirme que StatsAVie est un bon site , a jour, et référence la disponibilité des UC obligataires et datés pour les AV qu'on suit ici.
Je n'ai pas regardé pour les autres classes d'actifs.
Oui, je confirme aussi.
Il suit bien toutes les UC des contrats les plus populaires.
Il m'est utile, en particulier, car il m'adresse régulièrement la liste des nouvelles UC (entrantes ou sortantes) de mes contrats.

Titus-3125 a dit:
Oui, je confirme aussi.
Il suit bien toutes les UC des contrats les plus populaires.
Il m'est utile, en particulier, car il m'adresse régulièrement la liste des nouvelles UC (entrantes ou sortantes) de mes contrats.
Je confirme également.très bon outil

Performance des fonds au jeudi 4 Juin

Semaine mitigée: positive pour 11 fonds et négative pour les 11 autres
Depuis fin Mars, forte remontée pour tout le monde entre 3,01% Schelcher HY et 1,14% Carmignac 27, supérieure au Fonds 5%: 0,91% pour les 10 semaines.
En Ytd, seuls IVO EM et Helium font mieux que le F5%

Le Bund Allemand 10Y reste > à 3%

1780692318247.png

1780692849619.png

#CourbesFD
Un graphe sur 3 mois de nos fonds obligataires et fonds datés.

Reprise avec volatilité depuis le 30 Mars.
En tête
- avec une stabilité exemplaire, Helium
- IVO EM un peu plus volatil

Carmignac Pflio Flexible qui avait bien progressé depuis le 24 Mars, s’essouffle depuis Mi Mai.

1780727637066.png

Pascal 75 a dit:
satisfait ... ? Sécure ?
Je plussoie les avis déjà émis par @lebadeil, @Titus-3125 et @miche665.
Rien de plus à ajouter si ce n'est la liste des contrats suivis : "Linxea Vie, Linxea Zen, Linxea Spirit, Linxea Avenir, Linxea Evolution, Digital Vie, Placement Direct Vie, Lucya Cardif, Fortuneo Vie, Boursorama Vie, Croissance Avenir, Lucya by AXA"
On peut voir qu'il y a quand même pas mal de contrats.
Je ne connais pas le créateur personnellement mais ça fait longtemps qu'il met des post intéressants sur le forum Linxea

notrobot a dit:
Je plussoie les avis déjà émis par @lebadeil, @Titus-3125 et @miche665.
Rien de plus à ajouter si ce n'est la liste des contrats suivis : "Linxea Vie, Linxea Zen, Linxea Spirit, Linxea Avenir, Linxea Evolution, Digital Vie, Placement Direct Vie, Lucya Cardif, Fortuneo Vie, Boursorama Vie, Croissance Avenir, Lucya by AXA"
On peut voir qu'il y a quand même pas mal de contrats.
Je ne connais pas le créateur personnellement mais ça fait longtemps qu'il met des post intéressants sur le forum Linxea
+ Epargnissimo Life
+ Placement Direct Patrimoine
+ Lucya CNP

Retour