Fiscalité/Vaut-il mieux louer vide ou meublé ?

Parles tu français Prolapsus?? moi je ne comprend rien a les onomatopées, car les placement assurance vie c'est bien genti mais entre 1 et 3% déduit au versement, des taux de rendement qui ne cesse de descendre et pour compléter le tout un taux d'imposition sur les intérêts perçu. Ce système à ses limites... Renseigne toi... Pourquoi garder + de 100 000€ sur des assurances vies.. Il faut diversifier ses placements tout simplement

xavier56 a dit:
Elle a deja 2 assurances vie que j'ai rempli avec une bonne petite somme et elle voudrait maintenant se lancer dans l'immobilier lol. Es tu sur qu'il faille payer une taxe professionnelle ??

Je ne vois pas pourquoi elle devrait payer la TP pour louer un appartement nu. Mais je ne vois pas non plus l'intérêt de se lancer dans un pgm immobilier avec une si mauvaise rentabilité... En même temps, heureusement qu'il y en a, ca permet de faire de bonnes affaires de temps en temps :ironie:

xavier56 a dit:
Il faut diversifier ses placements tout simplement

L'idéal, ca reste de diversifier de bons placements. S'il s'agit d'acheter un appartement pour dire "je diversifie"...

xavier56 a dit:
.. Pourquoi garder + de 100 000€ sur des assurances vies.. t
tout simplement parce que le jour où elle voudra s'acheter sa RP ( ca viendra bien un jour , non?) , ca lui fera un bon apport personnel........:shades:

Et c'est beaucoup plus liquide que de l'immobilier...

Gagarine a dit:
Et c'est beaucoup plus liquide que de l'immobilier...

tu fais bien de préciser ce détail , je ne l'avais pas écrit à dessein pour voir si Xavier avait la réponse à son pourquoi ...............

buffetophile a dit:
tu fais bien de préciser ce détail , je ne l'avais pas écrit à dessein pour voir si Xavier avait la réponse à son pourquoi ...............

:embaras: Désolé

Gagarine a dit:

il faut bien aussi que nos amis cbanconautes fassent quelques efforts de recherche .........:tongue::biggrin:

Retour