fiscalité des indépendants

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Coronavirus (Covid-19) : des mesures fiscales exceptionnelles
Pour les travailleurs indépendants, Bercy rappelle qu'il est possible de moduler à tout moment le taux et les acomptes de prélèvement à la source. Il est aussi possible de reporter le paiement des acomptes de prélèvement à la source sur les revenus professionnels d’un mois sur l’autre jusqu’à trois fois si les acomptes sont mensuels, ou d’un trimestre sur l’autre si les acomptes sont trimestriels. Toutes ces démarches sont accessibles via l'espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » : toute intervention avant le 22 du mois sera prise en compte pour le mois suivant.
Les contrats de mensualisation pour le paiement de la CFE ou de la taxe foncière peuvent être suspendus sur impots.gouv.fr ou en contactant le Centre prélèvement service : le montant restant sera prélevé au solde, sans pénalité.
Pour faciliter l'ensemble des démarches, la DGFiP met à disposition un modèle de demande, disponible sur le site impots.gouv.fr, à adresser au service des impôts des entreprises
 
Je vais transmettre ceci à ma coiffeuse à domicile préférée ...
Pas certain que ça lui remonte le moral: nous avons été ses derniers Clients cette semaine.
Elle est notoirement astreinte à aarêter d'autorité sa profession: terrible coup d'arrêt !

Avec à tout casser 1 mois et demi de trésorerie de réserve.

Et quand je pense que des gros c.... montent des cagnottes Leetchi pour des castagneurs de flics, et d'autres gros c... vont y mettre leur obole, ça me débecte !

 
Retour
Haut