Fichier StatsAvie avec présence AV Boursovie Ex-Direct

pchmartin

Contributeur régulier
Bonjour,

Pour celles et ceux qui comme moi sont bloqués avec Boursovie Ex-Direct et se demandent vers quelles UC arbitrer , j'ai enrichi l'excellent fichier de StatsAvie avec le fait que le Fonds soit présent dans Ex-Direct ou pas .. j'ai aussi mis le fait qu'il soit dans Boursovie à part ..

Par défaut c'est filtré sur Ex-Direct, mais on peut enlever et on a les 2300 fonds de StatsAvie .. pour info il y en a 437 qui sont dans Boursovie et 84 dans Ex-Ditect ( sniff !) . 15 Fonds de Ex-Direct ne sont pas dans Boursovie

1770110231535.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
pchmartin a dit:
bloqués avec Boursovie Ex-Direct
Il m'avait bien semblé qu'on pouvait faire un transfert loi PACTE pour la convertir en vraie BoursoVie.

SaintBol a dit:
Il m'avait bien semblé qu'on pouvait faire un transfert loi PACTE pour la convertir en vraie BoursoVie.
J'avais posé la question à Bourso il y a 2/3 ans et ils m'avaient répondu que Generali ne voulait pas !!
J'avais trouvé une combinaison de fonds qui me convenait ( CAT Harmonie Coupon + World Techno ) et j'ai pas insisté .. l'an dernier quand ça a plongé j'ai arbitré les World Techno en Netissima et quand un des CAT est arrivé à écheance j'ai pris du Carmignac 31 .. Le 2ème CAT arrive à écheance cette semaine .. que prendre ? solution de facilité Netissima + Carm 31 .. mais il y peut être autre chose pour augmenter le rendement : Bourso a ses ETF Maison , je vais regarder ce que ça vaut .. tout avis est le bienvenu

pchmartin a dit:
J'avais posé la question à Bourso il y a 2/3 ans et ils m'avaient répondu que Generali ne voulait pas !!
J'ai fait le transfert Pacte l'an dernier... cela a pris 2 mois maxi

Bonjour @pchmartin, je pense qu'il y a une petite erreur dans le fichier sur les frais du GENERALI TRESORERIE ISR B, je l'ai à 0,10% de frais/an sur mon dernier relevé de situation dans un autre contrat Generali

Anzenia a dit:
Bonjour @pchmartin, je pense qu'il y a une petite erreur dans le fichier sur les frais du GENERALI TRESORERIE ISR B, je l'ai à 0,10% de frais/an sur mon dernier relevé de situation dans un autre contrat Generali
C'est StatsAvie qui fait ce fichier .. je n'ai fait que rajouter les infos de Ex-Direct

Ah ! Je pensais que StatsAvie était un outil interne/logiciel, j'ai découvert le site aujourd'hui :)

Pour les frais de gestion Guillaume (qui gère statsavie) avait communiqué sur la colonne frais.
Elle contient les frais de gestion.
Sur quantalys on trouve pour le fond GENERALI TRESORERIE ISR B frais de gestion 0.6%
et frais courant : 0.1%
C'est étrange que les frais courant soient plus faibles que les frais de gestions car quantalys semble dire que
les frais courant inclus entre autres les frais de gestion.
Morningstar anonce frais courant : 0.02%
Mais dans une autre base renvoie 0.6% de frais de gestion.

Le site de Linxea est raccord avec Morningstar : gestion 0.6% Frais courant 0.2%

Comme souvent difficile de s'y retrouver.

Se fier au DIC.

Nelkka a dit:
J'ai fait le transfert Pacte l'an dernier... cela a pris 2 mois maxi

Bonjour,

Avez-vous vérifié si vous avez perçu de la participation pour la part investie en fonds € avant le transfert ? Il me semble que l'avenant précise que cette dernière est perdue ?

Sluwp a dit:
Bonjour,

Avez-vous vérifié si vous avez perçu de la participation pour la part investie en fonds € avant le transfert ? Il me semble que l'avenant précise que cette dernière est perdue ?
Effectivement je me suis assis sur le rdt mais j'ai fait la manip justement en début d'année donc je n'ai " que " perdu 2 mois ( sur leur F€ qui est au bas des pâquerettes ) ....pour avoir 10 mois sur Netissima ...et j'ai abondé des capitaux une fois le transfert effectif ( au final sur l'année 2025 l'ensemble de cette AV en F€ m'a rapporté en Net bien plus que si je n'avais pas fait le transfert

Retour