Ferrari - NL0011585146 RACE

niklos a dit:
Chez Bourse Direct, je ne sais pas, mais chez Boursorama, ça semble toujours possible.
Puisqu'on est sur le fil de Ferrari, la firme vient de dévoilé son nouveau pur sang 100% électrique : La "Luce".
Comme toujours, voiture électrique = voiture moche (sauf la R5 et la i4...)...

J'ai du mal à comprendre ces designs, c'est à dégouter de l'achat d'un VE...
Afficher la pièce jointe 54934

Source [lien réservé abonné]
C'est conçu par un ex-designer star d'Apple : Jony Ive. je pense qu'il aurait du s'en tenir au design de smartphone perso.

Al56 a dit:
C'est conçu par un ex-designer star d'Apple : Jony Ive. je pense qu'il aurait du s'en tenir au design de smartphone perso.
1779786209873.png

Cela me rappelle l'histoire de BIC qui s'est mis à faire du parfum et cela s'est mal terminé.

Bah dans le cas présent, c'est Ferrari qui fait un véhicule électrique. Sur le papier, je trouve que c'est très bien, même techniquement parlant, ça semble top... Mais comment ont-ils osés sortir un truc aussi moche !?

niklos a dit:
Mais comment ont-ils osés sortir un truc aussi moche !?
en voulant copier Tesla ?

Ferrari qui copie Tesla ? Quelle idée bizarre... J'espère sincèrement que c'est pas le cas parce que mélanger les torchons et les serviettes... Ferrari serait tombée bien bas et le cours de bourse serait tout expliqué...

niklos a dit:
Bah dans le cas présent, c'est Ferrari qui fait un véhicule électrique. Sur le papier, je trouve que c'est très bien, même techniquement parlant, ça semble top... Mais comment ont-ils osés sortir un truc aussi moche !?
C'est une nouvelle gamme qui ne vise pas forcément la clientèle historique.
Ils en faut pour tous les goûts, c'est un design de rupture, ça peut plaire à la clientèle ciblée.
Ils ont quand même la 12cilindri, l'Amalfi et la 849 dans les modèles récents (pour ceux qui aiment les belles Ferrari :ROFLMAO: ).

Comme chez Porsche, ça va être un bide le full électrique.

La Porsche 911 et la Ferrari Testa Rossa, les deux légendes !

C'est vrai que rien que de penser d'avoir l'une ou l'autre en électrique est un non sens ! :rolleyes:

heureusement que le full électrique n’est pas arrivé sur la 911, juste une hybridation sur la 992.2

Je trouve que chez Porsches c'est plutôt réussi, esthétiquement au moins, tout comme chez Audi...
Mais là si Ferrari avait voulu faire un bide total ils auraient fait le design qu'ils ont fait...
Enfin je trouve... pour quoi ne pas avoir fait une Ferrari qui ressemble à une Ferrari ? Ça me dépasse...

Oui et la bourse sanctionne cette horreur🤮

niklos a dit:
Je trouve que chez Porsches c'est plutôt réussi, esthétiquement au moins, tout comme chez Audi...
Mais là si Ferrari avait voulu faire un bide total ils auraient fait le design qu'ils ont fait...
Enfin je trouve... pour quoi ne pas avoir fait une Ferrari qui ressemble à une Ferrari ? Ça me dépasse...
Eux le savent :

[lien réservé abonné]

His literal message to the brand's traditional, die-hard petrolhead collectors? "Please don't buy it."
...
By openly telling its most loyal, old-school collectors to sit this one out, Ferrari is making the ultimate power move. They aren't trying to force an electric powertrain down the throats of people who worship petrol V12s.

Instead, they hired Apple royalty to build an elite, minimalist tech statement meant to steal a brand-new generation of tech millionaires away from rival EV brands. It’s an incredibly risky gamble that has deeply split the internet, but love it or hate it, the Luce proves that Maranello isn't afraid to leave its comfort zone behind to conquer the future.
Ils essaient de viser de nouveaux clients qui n'auraient pas acheté une Ferrari thermique, pas de convertir les clients existants.

Et il est quand même intéressant de noter que certains collectionneurs étaient prêts à l'acheter seulement pour avoir accès à des modèles d'exception en thermique.

C'est le gros intérêt de Ferrari : c'est du vrai luxe, les clients (qui ont les moyens) sont prêts à tout pour avoir le droit d'acheter le modèle qui les fait rêver.

Dernière modification:
Pour compléter :

[lien réservé abonné]

Philou75 a dit:
Comme chez Porsche, ça va être un bide le full électrique.
Il y a une (courte) interview de l'ancien Boss de Ferrari (Luca de Montezemollo) à propos de la Luce qui vaut son pesant de cacahuètes; en gros il éspère qu'ils (Ferrari) vont enlever l'emblème sur le capot et que les chinois ne vont jamais la copier parce que c'est juste une "machine"

GreyGan a dit:
Il y a une (courte) interview de l'ancien Boss de Ferrari (Luca de Montezemollo)
Et administrateur de... McLaren actuellement.
Les concurrents se tirent dans les pattes ?
Comme c'est bizarre :ROFLMAO:

Il a l'air de l'avoir un peu mauvaise :

[lien réservé abonné]

Montezemolo, qui a dirigé Ferrari pendant l’ère Schumacher jusqu’à son éviction en 2014, est devenu l’un des critiques les plus virulents de la Scuderia ces dernières années.

Elle ne ressemble absolument pas à une Ferrari cette voiture, c'est fort dommageable pour la marque qui a une forte identité .... Une erreur dont le design peut s'apparenter à un quelconque constructeur :cry:

Et si Ferrari s'ouvrait à un nouveau marché plus jeune plus tech comme l'évoque @freddo89 ? Oui hier le marché n'a guère apprécié mais c'est loin d'être une catastrophe (-0,7% en ce moment). C'est leur 1er véhicule 100% électrique n'ont il pas droit à une phase de rodage ?

Et que dire des autres ...

Porsche c'est la même voiture depuis la Coccinelle (ou Type 1) qui est une copie du modèle V720 de Tatra et de la Škoda 932 dont les brevets ont été pillés par les soutiens de F.Porsche.

McLaren ne produit toujours pas de voitures fiables (c'est dans l'ADN anglais peut être:ROFLMAO:) et à la qualité de montage discutable pour le prix (tiens la porte reste coincée). A ce demander s'ils n'ont pas recruté les ingénieurs de chez British Leyland:ROFLMAO:. Et pourtant j'adore la McLaren F1 (surtout celle de Rowan Atkinson;)).

john2 a dit:
Elle ne ressemble absolument pas à une Ferrari cette voiture, c'est fort dommageable pour la marque qui a une forte identité .... Une erreur dont le design peut s'apparenter à un quelconque constructeur :cry:
ils veulent peut-être "copier" la nouvelle Jaguar 00..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Jeune_padawan a dit:
Et si Ferrari s'ouvrait à un nouveau marché plus jeune plus tech comme l'évoque @freddo89 ? Oui hier le marché n'a guère apprécié mais c'est loin d'être une catastrophe (-0,7% en ce moment). C'est leur 1er véhicule 100% électrique n'ont il pas droit à une phase de rodage ?
Ils ont même le droit de se planter sur un modèle et de faire un bide (tant que ça ne leur arrive pas trop souvent :ROFLMAO: ).
Les carnets de commande sont pleins, pas de craintes là dessus, on verra s'ils ont fait une erreur avec la Luce dans quelques temps.

Retour