Ferrari - NL0011585146 RACE

Pas nécessairement... une voiture électrique peut être performante. Et je pense même qu'elle peut être bien plus performante qu'en thermique.

niklos a dit:
Et je pense même qu'elle peut être bien plus performante qu'en thermique.
100% de couple au démarrage ce qui améliore les 0 à 100 km/h si les pneus suivent. Et il est plus simple de gérer la puissance/couple par roue de façon à améliorer la tenue de route.

niklos a dit:
Pas nécessairement... une voiture électrique peut être performante. Et je pense même qu'elle peut être bien plus performante qu'en thermique.
C’est certain mais aucun plaisir de la mécanique et des sensations d’un V10 atmosphérique ou d’un flat6. C’est pour cela que je répète que dans de tels véhicule c’est dommage d’y mettre des piles Duracell🤮. Apres pour ce qui est de la vitesse oui les piles Duracell permettent des 0 à 100km/h démoniaque mais sans moi.

Philou75 a dit:
C’est certain mais aucun plaisir de la mécanique et des sensations d’un V10 atmosphérique ou d’un flat6.
Ça, c'est un point de vue et en aucun cas une vérité absolue.

niklos a dit:
T’as jamais dû essayer plus qu’un 4 cylindres ou tu n’aimes pas la mécanique😉

C'est mal me connaître...

Y a rien à comprendre d'autre
que :
niklos a dit:

Messieurs,
Je vous suggère de prendre vos petites voitures et d'aller les tester sur l'e-Vortex, le nouveau circuit d'essai que Ferrari a réalisé en moins de quatre mois à côté de la piste historique de Fiorano [lien réservé abonné]. :biggrin:

ferrari-e-vortex.jpg

Une piste, longue de 1 887 mètres et répartie sur une surface totale de plus de 37 000 mètres carrés.
Le tracé alterne des virages relevés avec pente longitudinale, des sections de maniabilité technique et une ligne droite centrale de 600 mètres, permettant des tests précis et répétables dans un environnement contrôlé et sûr. Une grande attention a également été portée au revêtement de la route.

Le projet inclut également un nouvel atelier de 1 000 mètres carrés, dédié aux contrôles statiques et aux interventions techniques sur les prototypes, dans le but d'optimiser les flux internes et de rendre encore plus efficace le processus de développement des supercars du Cheval Cabré.

Sans titre.jpg

niklos a dit:
Y a rien à comprendre d'autre
que :
Il n’y a qu’à voir le nombre de Taycan à vendre dans les CP Porsche pour comprendre que tu ne fais pas rêver un Porschiste avec des piles rechargeables. Quand bien même tu abats le 0 a 100 sous 3 secondes. Ces autos là c’est du thermique point barre. Ceux qui disent le contraire ne sont ni Porschiste ni Ferrariste, Lamborghiniste…

Tu as un avis bien tranché. Mais ça ne reste, fort heureusement, qu'un avis.

niklos a dit:
Tu as un avis bien tranché. Mais ça ne reste, fort heureusement, qu'un avis.
Un avis de connaisseur de belles autos et toux ceux qui comme moi aiment les autos qui en ont sous le capot pensent la même chose crois-moi. J’étais à une soirée avec près de de 200 personnes il y a 2 semaines dans un garage de véhicules de luxe qui vend des véhicules entre 100k€ et 2 à 3M€ là même où j’ai acheté le mien, je te laisse deviner si toutes ces personnes étaient du même avis que moi ou pas😇

Je ne pense pas du tout que Ferrari ait l'intention d'abandonner les moteurs thermiques ! (20% d'électrique d'ici à 2030) et je comprends parfaitement la passion pour ceux-ci :love:, mais je pense aussi qu'ils ont raison de peut-être vouloir répondre à une demande, voire peut-être aussi à un certain futur "imposé" ... et ne pas vouloir louper le coche s'il y a.
Je suis ravi de pouvoir être un tout petit actionnaire et de suivre toute la passion que m'inspire Ferrari.

Dernière modification:
john2 a dit:
Je ne pense pas du tout que Ferrari ait l'intention d'abandonner les moteurs thermiques ! (20% d'électrique d'ici à 2030) et je comprends parfaitement la passion pour ceux-ci :love:, mais je pense aussi qu'ils ont raison de peut être vouloir répondre à une demande, voire peut être aussi à un certain futur "imposé" ... et ne pas vouloir louper le coche s'il y a.
Je suis ravi de pouvoir être un tout petit actionnaire et de suivre toute la passion que m'inspire Ferrari.
Bien sûr qu’ils feront toujours du thermique tout comme Porsche qui commence à se remettre sur ses moteurs thermiques voyant que la demande en piles n’est pas là et que la fin du thermique n’est plus pour 2035 (je n’en avais jamais douté). C’est surtout que tous les constructeurs sont contraints par l’Europe à aller sur les Duracell.

Retour