Ferrari - NL0011585146 RACE

La 911 c’est l’ADN de Porsche et la passer au full électrique serait un véritable assassinat. Allez demander aux Porschiste qui roulent en 911 ce qu’ils en pensent. Je fais partie de ceux-ci et au diable le full électrique sur une 911, j’ai la dernière 911 pure thermique (je ne pensais pas avoir à écrire ça un jour😩) avant l’arrivée de l´hybride et c’était obligatoire de ne pas avoir d’hybride.
Je n’imagine pas un pur Ferrariste ne pas avoir le même discours que moi à propos de sa Ferrari.

Sauf qu'on s'en fiche un peu des pseudos puristes. Ce qui importe, c'est que ça se vende...
Moi je trouve ça très bien de passer à l'électrique. D'autant plus que, techniquement parlant, ça peut surement faire mieux que le thermique.
Par contre, faut pas sortir un truc aussi moche... Là c'est vraiment débile...

niklos a dit:
Sauf qu'on s'en fiche un peu des pseudos puristes. Ce qui importe, c'est que ça se vende...
Moi je trouve ça très bien de passer à l'électrique. D'autant plus que, techniquement parlant, ça peut surement faire mieux que le thermique.
Par contre, faut pas sortir un truc aussi moche... Là c'est vraiment débile...
Parce que ça n’est pas le puriste qui achète Ferrari ou 911??? Tu crois que c’est le gars qui vient de Stellantis avec son Puretech?
Il ne faut pas écrire pour écrire, connaître c’est mieux 😉

Philou75 a dit:
Parce que ça n’est pas le puriste qui achète Ferrari ou 911??? Tu crois que c’est le gars qui vient de Stellantis avec son Puretech?
on s'est mal compris...
Le pseudo puriste a déjà eu sa cam avec la F80... Ce n'est clairement pas le publique visé là. Je pense que, de la même manière que la Purosangue, le but n'est pas de vendre à des clients actuels mais de conquérir de nouveaux clients sur un autre segment.
Donc oui, je maintiens, on s'en fiche des puristes. Ce n'est pas la cible.

Mais non tout faux, ça n’apporte pas de nouveau client cette daube à piles Duracell. Tu te trompes complètement, ça fonctionne sur des constructeurs lambda mais pas sur de tels bolides. Quand on achète Ferrari, Aston, Porsche, Lambo… le client veut vibrer au son du thermique, les odeurs du thermique, le crépitement du moteur qui refroidit une fois arrêté…

Permets moi de penser que chez Ferrari ils savent mieux que toi ce qu'ils font :) .

Désiglée j'aurais hésité entre Leaf, Alfa ou Kia...

Philou75 a dit:
La 911 c’est l’ADN de Porsche et la passer au full électrique serait un véritable assassinat. Allez demander aux Porschiste qui roulent en 911 ce qu’ils en pensent. Je fais partie de ceux-ci et au diable le full électrique sur une 911, j’ai la dernière 911 pure thermique (je ne pensais pas avoir à écrire ça un jour😩;) avant l’arrivée de l´hybride et c’était obligatoire de ne pas avoir d’hybride.
Je n’imagine pas un pur Ferrariste ne pas avoir le même discours que moi à propos de sa Ferrari.
C'est bien pour ça que la Luce ne s'adresse pas aux purs Ferraristes :ROFLMAO:

Philou75 a dit:
Mais non tout faux, ça n’apporte pas de nouveau client cette daube à piles Duracell. Tu te trompes complètement, ça fonctionne sur des constructeurs lambda mais pas sur de tels bolides. Quand on achète Ferrari, Aston, Porsche, Lambo… le client veut vibrer au son du thermique, les odeurs du thermique, le crépitement du moteur qui refroidit une fois arrêté…
Ils pensent quoi de ça les Porschistes ?

[lien réservé abonné]

Un SUV électrique. Je suis sûr que ça se vend en plus.

Ça n’est pas une Porsche un Cayenne. Une Porsche c’est une 911, pas plus tard qu’il y a 2 semaines un client avec qui j’étais au restaurant voyant passer une Porsche me dit : « magnifique cette 911, j’aimerai en avoir une un jour. Une Porsche c’est une 911 et rien d’autre ».
Il a tout dit😉

Philou75 a dit:
Ça n’est pas une Porsche un Cayenne. Une Porsche c’est une 911, pas plus tard qu’il y a 2 semaines un client avec qui j’étais au restaurant voyant passer une Porsche me dit : « magnifique cette 911, j’aimerai en avoir une un jour. Une Porsche c’est une 911 et rien d’autre ».
Il a tout dit😉
L'existence du Cayenne ne t'as donc pas empêché d'acheter une 911.

Pour Ferrari, aucun problème avec la Luce, au mieux, elle trouve son marché, au pire elle ne se vendra pas, ils ont d'autres beaux modèles au catalogue.
Ils visent "seulement" 20% de ventes d'électriques à horizon 2030, 40% thermiques et autant d'hybrides, il y en aura pour tous les goûts.

Philou75 a dit:
Oui oui et oui
Je comprends le côté "passionné".
J'avoue que je suis actionnaire de Ferrari en partie parce que la plupart des modèles de la marque me font rêver depuis l'enfance.
La Luce ne me fait personnellement pas rêver (du tout).

Mais on est sur le forum bourse, c'est les résultats de l'entreprise et les ventes qui nous intéressent.
Objectivement, chez Porsche, même si les puristes le détestent, c'est le Cayenne qui fait le plus de ventes.

La stratégie de Ferrari me semble solide et réfléchie.

La Luce n'a pas été conçue dans l'objectif de devenir le gros des ventes, ça semble plutôt être un coup d'essai destiné à une clientèle de niche.

Si elle permet d'ouvrir de nouveaux marchés et de faire plus de bénéfices, l'actionnaire que je suis sera content :biggrin:

niklos a dit:
Le tout électrique c'est déjà en soit une belle connerie... on nous vend du rêve écologique avec ça mais c'est une hérésie de mouvoir des bagnoles de plus de 2 Tonnes grâce à des batteries.
Cayenne, SUV et autre Ferrari électrique même combat !
Je mettrai dans le même sac mais pas pour la même raison les trottinettes et les vélos électriques citadins de bobo avec leur triporteur. Vive la planète.
Une petite citadine électrique ou ça a du sens tout au plus.
Écologie mon cul !
La vérité c'est que l'enjeu c'est la relance du secteur auto moribond.

Dernière modification:
J'ai pas dit que je trouvais ça écologique... D'ailleurs, j'ai déjà indiqué le contraire.
En revanche, si on peut ne pas dépendre du pétrole, je pense que c'est une bonne chose. Reste à trouver une alternative au lithium mais on s'écarte du sujet Ferrari.

C'est manifestement une sainte voiture [lien réservé abonné]

Elle ressemble a un fer à repasser en fait :cautious:, la calandre hyper moche doit servir à sortir la vapeur de défroissage ?

Dernière modification:
Est-ce qu'ils vont sortir une version break ? (du même "designer de téléphone" surtout :loufoque:)

Dernière modification:
dragon-666 a dit:
Pour info pour ceux qui passent par Bourse Direct, j'ai eu la réponse suivante

"Vous détenez vos actions Ferrari sur Francfort. Suite à notre changement de dépositaire,
il n'est possible d'acheter des actions uniquement sur les places principales.
Pour Ferrari, merci de passer par le NYSE.
Afin de vendre ou basculer vos titres sur la bonne place, il convient d'appeler la salle des marchés
au 01.56.88.90.90. (Choix 1)."

Je ne sais pas si c'est encore possible d'en acheter sur le PEA du coup, je me renseigne.
Bonjour,
J'avais eu la même réponse sur la messagerie il y a encore quelques jours, mais le passage d'ordre semble être revenu à la normale sur Bourse Direct et toujours sur PEA avec 0,5% de frais sur achat, et pas de minimum imposé ...
Je viens de tester et l'ordre est bien enregistré (pour lundi)

Dernière modification:
john2 a dit:
Bonjour,
J'avais eu la même réponse sur la messagerie il y a encore quelques jours, mais le passage d'ordre semble être revenu à la normale sur Bourse Direct et toujours sur PEA avec 0,5% de frais sur achat, et pas de minimum imposé ...
Je viens de tester et l'ordre est bien enregistré (pour lundi)
Bizzarre, chez moi ça ne marche toujours pas.

Retour