FAQ je débute en Bourse

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

C'est large, diversifié sur des pays développées. Très bien pour débuter sans se prendre la tête. A vous de voir si vous souhaitez privilégiez les Etats-Unis (S&P 500) ou tous les pays développées (UE + US + Japon en gros) (MSCI World). Les 2 se recoupent partiellement.

Après cela reste un investissement en actions donc le terme "Bon père de famille" est à relativiser. Car il y a risque de perte en capital, risque de change et volatilité.

Pour les différents indices : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Merci pour votre retour !
Oui je dis " bon père de famille", dans le sens ne pas trop me prendre la tête pour commencer.
Après j'irai creuser plus, parce que quand je lis certaines discussions, ça donne vraiment envie de s'y intéresser plus...
Mais là c'est juste disons .. pour mettre un pied dedans.
Je sais bien qu'il y a un risque de perte en capital.
Et merci pour le lien avec les indices 👍

lopali a dit:
Bonjour,

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-actions.50447/page-83#post-750243

Cdlt.
Ah oui excellent !
Je suis tombé dessus en plus, mais j'ai dû zappé et j'ai oublié de revenir dessus 🤣
Merci beaucoup !

zomu a dit:
Ah oui excellent !
Je suis tombé dessus en plus, mais j'ai dû zappé et j'ai oublié de revenir dessus 🤣
Merci beaucoup !
Merci @lopali pour le lien vers ma synthèse.
@zomu, J'espere que vous ne vous êtes pas trop fait mal en tombant :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
Merci @lopali pour le lien vers ma synthèse.
@zomu, J'espere que vous ne vous êtes pas trop fait mal en tombant :ROFLMAO:
🤣🤣🤣
J'en profite pour vous remercier pour ce travail de synthèse !
Bravo et vraiment merci

Bonjour, je sais pas si je poste au bon endroit mais le but étant d'éviter de créer un sujet.
J'étais en train de passer des ordres cet aprèm sur mon PEA qui est au Crédit agricole, j'avais passé pour 1000 euros d'ordre qui étaient validés (portefeuille à 3000 pour info) et un moment alors que j'étais en train de passer un nouvel ordre j'ai eu un message je cite "Opération non autorisée
Opération interdite, dépassement du seuil maxi encours achat Bourse3

Quelle est la raison, sachant que j'ai ce qu'il faut sur mon portefeuille?

Bonsoir,
lancelot802 a dit:
Quelle est la raison, sachant que j'ai ce qu'il faut sur mon portefeuille?
Vous aviez le cash nécessaire mais l'ordre est refusé c'est ça ?

C'est une sécurité du courtier pour parer une éventuelle erreur de saisie type ordre aberrant. Dans votre cas plus de 1k€ d'ordre sur un encours de 3k€ cela a dû déclencher des alertes automatiques.

C'est un cas d'école : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Vous aviez le cash nécessaire mais l'ordre est refusé c'est ça ?

C'est une sécurité du courtier pour parer une éventuelle erreur de saisie type ordre aberrant. Dans votre cas plus de 1k€ d'ordre sur un encours de 3k€ cela a dû déclencher des alertes automatiques.

C'est un cas d'école : [lien réservé abonné]
J'ai le cash nécéssaire sur mon "portefeuille" mais l'ordre est refusé en effet.
j'ai eu le service bourse qui me renvoie vers ma banque. Ils me parlent d'un plafond. Je comprends pas.

lancelot802 a dit:
Je comprends pas.
Avez vous lu mon explication et le lien ? Ou bien va falloir expliquer longtemps ?

Le plafond est une sécurité. C'est un devoir de vigilance de la banque envers son client sinon elle se fait taper sur les doigts.
Vous avez passé trop d'ordre en peu de temps, le système détecte une anomalie susceptible de vous porter préjudice et donc active un coupe-circuit.

Un appel au service bourse (l'idéal aux heures d'ouvertures d'Euronext) pour confirmer la validité et la conformité des ordres et tout rentre en ordre.

Moins de gaz svp, on à pas tous le même niveau de connaissance et c'est pas parce qu'on est sur un forum que ça donne le droit à tout, notamment faire dans le sarcasme ou prendre les gens de haut sans retour.
J'ai déjà vu votre lien en effet puisque c'est ce qui tombe en premier quand on questionne google, sinon j'aurai pas posé la question.

Il faudrait poser la question à la banque. Peut-être y a til un plafond au niveau des ordres !? C'est curieux, je n'ai jamais vu ça.
Autre possibilité que vous soyez limite au niveau du cash disponible. Il faut toujours une marge.

niklos a dit:
Autre possibilité que vous soyez limite au niveau du cash disponible. Il faut toujours une marge.
ça dépend aussi du type d'ordre et des frais de courtage

Pouvez-vous être plus précis : quel cash disponible aviez-vous initialement ? Quel était le premier ordre enregistré ? Quel était le second ?

lancelot802 a dit:
Moins de gaz svp, on à pas tous le même niveau de connaissance et c'est pas parce qu'on est sur un forum que ça donne le droit à tout, notamment faire dans le sarcasme ou prendre les gens de haut sans retour.
Une question me vient à l'esprit : Ne seriez vous pas un ami proche de @fvl ?

On va encore ne pas comprendre mon humour... c'est sûr ==> je sors :ange:

Sur fortunéo, quand on passe un ordre élévé par rapport aux ordres passés antérieurement, il y a un avertissement qui s'affiche mais on peut quand même continuer l'ordre.

CHARDON a dit:
Pouvez-vous être plus précis : quel cash disponible aviez-vous initialement ? Quel était le premier ordre enregistré ? Quel était le second ?
J'avais 3000 euros sur mon portefeuille. Tous mes ordres ont été passés au marché, à la date du jour.
En gros, j'ai acheté 30 unités d'un titre à 30 euros (900 eur à peu près) et 50 unités à 6,2 euros (310 eur).
J'en suis donc pour 1110 euros, après, quoi que j'essaie d'acheter, c'est refusé.

Cela m'est aussi arrivé à mes débuts en bourse dans une banque traditionnelle. On m'a demandé de signer une décharge pour que cela soit open bar sur les ordres d'achat. Mais c'était il y a vingt ans...

Peut être lié à votre questionnaire d’investisseur et de vos droits sur certaines activités ou marché

Vous avez voulu acheter quoi ? Comme l'indique @polo88 , ça peut être un produit "non adapté" à votre profil investisseur. Par exemple un produit à effet de levier.

Un etf. De ceux que je prends habituellement, pour lequel jai deja acheté des titres.

Retour