FAQ je débute en Bourse

Atalanta a dit:
Ha d'accord. J'avais pas du tout compris ce truc. Ces fameuses et magnifiques parts sociales à 20k que j'ai viré du PEA déduise définitivement une partie du plafond donc. Et je ne pourrais coller que 130k une fois transféré chez Fortuneo.
Le PEA numéraire fait parti du PEA.
Tant que les 20k restent sur le PEA numéraire, le plafond n'est perdu. Il est toujours possible d'utiliser les 20k pour acheter l'etf.

SI le PEA ne contient plus que 20K et si vous en demandez le retrait ; ce sera un retrait total avec clôture automatique du PEA. Laissez-y quelque chose pour éviter de perdre l'ancienneté fiscale.
Par ailleurs, n'oubliez pas que ce que vous retirerez sera taxé des contributions sociales.

Le fait de vous être débarrassé des parts sociales CE vous permet de le transférer vers un établissement moins couteux : en y laissant les 20K le bilan "frais évités / contributions sociales non payées /rendement perdu pendant quelques mois des 20K" sera vite favorable

Je vous remercie pour vos réponses. Je me dirige donc vers le transfert tout en conservant les 20k sur le PEA numéraire (compte espèces chez Fortuneo si j'ai bien compris) que je balancerais "à mon rythme" mensuellement sur un ETF. Ainsi je protégerais donc mon plafond à 150k.

Retour