FAQ je débute en Bourse

Bonjour,
J'ai eu un petit souci également en achetant dernièrement de l'Air liquide, d'habitude je les achète par 10 (pas besoin d'expliquer pourquoi ! ;) ) et là impossible (PEA/Bourso/Dec)
Obligé de les prendre par 3 ou 4 pour finir à avoir les 10. ( et pour 3x10 )
Pourtant le compte espèces bien garni, rien de logique.
Je verrais au mois de juin si cela recommence

Yanso a dit:
Sur fortunéo, quand on passe un ordre élévé par rapport aux ordres passés antérieurement, il y a un avertissement qui s'affiche mais on peut quand même continuer l'ordre.
Oui, ça me le fait quasi systématiquement en écriture rouge et c'est certainement dû à mon profil peu hardi en terme de prise de risque.
Parfois ça me gave du genre "Dis Fortuneo arrête de me prendre pour un niais !" mais finalement je me dis que c'est une bonne piqûre de rappel compte tenu de mon manque d'expérience.
Il suffit de passer outre l'avertissement et de continuer son opération.

papounet34 a dit:
"Dis Fortuneo arrête de me prendre pour un niais !"
ta femme s'appelle Fortuneo ? :ROFLMAO:

Compte tenu du conflit actuel, est il pertinent de commencer a investir dans les ETF à l' heure actuelle ?

investir dans un ETF, dans le cadre d'un DCA donc qui vise un horizon de placement lointain, n'à pas grand chose à voir avec les conflits qui eux sont bornés dans le temps. C'est meme souvent une opportunité.

cityhunter33 a dit:
Compte tenu du conflit actuel, est il pertinent de commencer a investir dans les ETF à l' heure actuelle ?
« Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon (ou du violon) »
Benjamin Mabille

niklos a dit:
Benjamin Mabille
Plutôt Nathan Rothschild en 1815 lors d'une bataille près de Bruxelles (Waterloo) selon une légende.

La légende raconte qu'il était à Bruxelles à ce moment et qu'il est rentré à Londres le plus vite possible achetant tout ce qui avait baissé (aux dernières nouvelles connues de Londres la bataille était mal engagé pour la Coalition). Et lorsque la victoire fut connue ce fut le jackpot.

C'est une légende avant tout car selon les sources les protagonistes changent (réseaux de pigeons voyageurs, une autre personne sur place, ...) et le fait fut réutilisé à des fins de propagandes nauséabondes.

Benjamin Mabille est un gérant de fond chez BM Finance mais un peu jeune car l'expression existait au 19ème siècle.

La science dont @Jeune_padawan nous fait profiter est un puits sans fond. (y)

Jeune_padawan a dit:
Benjamin Mabille est un gérant de fond chez BM Finance
Et moins drôle que son homonyme Bernard paraît il ..... :loufoque:

poam5356 a dit:
La science dont @Jeune_padawan nous fait profiter est un puits sans fond. (y)
Comme je le dis tout le temps, c’est notre puits de science

Retour