Exit taxe, protection financière

gigi35

Membre
Bonjour
J'ai reçu l'héritage de ma femme bien aimé, décédé a 48 ans.
Je voudrais transferer mes fonds sur un compte hors France, hors Europe.
Devant l urgence législative, j ai pris revolut

Je pensais prendre un compte sur revolut en Lithuanie pour sortir les fonds de France, acheter de la couronne suédoise ou norvégienne, or l iban est FR... Et après vérification la banque est localisée en France...pas terrible pour protéger les sous ?

Je cherche des solutions de banque étrangères.
Merci de vos avis indépendants
Bonne journée
Mickael Brient

En effet, Revolu a maintenant une succursale en France. On parle de quel ordre de montant ?

600 000

gigi35 a dit:
J'ai reçu l'héritage de ma femme bien aimé, décédé a 48 ans.
Je voudrais transferer mes fonds sur un compte hors France, hors Europe.
Bonjour,

Erreur de frappe ou votre femme a pris 8 ans en 6 mois : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/frais-succession-banques.48984/
gigi35 a dit:
Je voudrais transferer mes fonds sur un compte hors France, hors Europe
gigi35 a dit:
Je pensais prendre un compte sur revolut en Lithuanie pour sortir les fonds de France, acheter de la couronne suédoise ou norvégienne,
Euh ça colle pas à moins que vous ayez révolutionné la géographie mais la Norvège est en Europe (le continent) et la Lituanie également.

Quand à acheter des couronnes nordiques -> :ROFLMAO:.
La couronne norvégienne est une monnaie matières premières et la couronne suédoise perd de sa valeur par rapport à l'€ depuis 10 ans !

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Erreur de frappe ou votre femme a pris 8 ans en 6 mois : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/frais-succession-banques.48984/

Euh ça colle pas à moins que vous ayez révolutionné la géographie mais la Norvège est en Europe (le continent) et la Lituanie également.

Quand à acheter des couronnes nordiques -> :ROFLMAO:.
La couronne norvégienne est une monnaie matières premières et la couronne suédoise perd de sa valeur par rapport à l'€ depuis 10 ans !
Effectivement, soucieux de la.discression, l âge de ma conjointe n est pas celui du premier message...
Hors de France, ça c'est sur ! Et si possible hors Europe
Des propositions ?

Il ne me semble pas qu'un retour au troc soit prévu lundi... pas plus qu'une immense insurrection et transfert des pouvoirs à l'armée...
Ce ne sont que des élections législatives, dans un pays démocratique qui a l'eau courante, l'électricité et des rayons remplis de nourriture dans les magasins. Nous devrions survivre.
La panique est (très) souvent mauvaise conseillère.
Transférer ses avoirs à l'étranger : why not... vous avez une destination dans laquelle les instances politiques se sont engagées à ne pas connaître de trouble économique, politique ou social de nature à mettre en péril la sécurité de vos avoirs ? Et bien entendu avec cours de change stable !
Si la situation de la France vous fait peur, choisissez vraiment bien votre destination !

Merci oui c'est juste
Je suis plutôt d un naturel froid et pragmatique.point de panique de mon côté.

Mais quand même tous les ultra gauche, gauche et même le président a tweeté pour mobiliser l'épargne des français ! Et là c'est le rassemblement du rn avec gauche et ultra gauche, donc la crainte est totalement fondée concernant les Banques françaises

Quel pays conseilleriez vous ?

gigi35 a dit:
Et là c'est le rassemblement du rn avec gauche et ultra gauche, donc la crainte est totalement fondée concernant les Banques françaises
Non. Aucunement déjà démontré sur ce forum.

Mobiliser l'épargne des français peut se faire par des incitations fiscales notamment.
gigi35 a dit:
Vous ne voulez pas de pays européens. Donc il reste Asie ou Amérique du nord. Pour si peu de capital les banques asiatiques ne voudront pas. Quand aux américains:rolleyes:. Et un virement de 600k€ il faudra justifier la source.

Je tiens à rappeler que la déclaration de compte à l’étranger est obligatoire chaque année.

Les US vont élire un Président...
Et ça arrive régulièrement dans plein de pays...
Donc à mon avis il vaut mieux rester dans une zone que vous comprenez.

Jeune_padawan a dit:
Je tiens à rappeler que la déclaration de compte à l’étranger est obligatoire chaque année.
A noter que c'est uniquement valable pour les résidents fiscaux en France. La solution constituerait peut-être à déménager ? Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle mais ça peut être une solution.

niklos a dit:
A noter que c'est uniquement valable pour les résidents fiscaux en France.
Valable également en Belgique;) et d'autres.

Pardon, je me suis mal exprimé.
Cette obligation n'est valable que si l'on est résident fiscal français.
Contrairement aux USA par exemple où c'est la nationalité qui impose de déclarer ses revenus aux USA.
Alors qu'en France, si n'on est pas résident fiscal français, mais de nationalité française, il n'y a, à ma connaissance, rien à déclarer à l'administration fiscale française

niklos a dit:
Cette obligation n'est valable que si l'on est résident fiscal français.
C'est ça.
niklos a dit:
Contrairement aux USA par exemple où c'est la nationalité qui impose de déclarer ses revenus aux USA.
Les suisses sont bons également avec la taxe d'exemption de l'obligation de servir pour les citoyens qui ne sont, pendant plus de six mois, ni incorporés dans une formation de l'armée ni astreints au service civil. Ce qui revient à taxer les citoyens suisses résident à l'étranger.

Ils sont trop bien le suisses avec leurs taxes pour tout.
niklos a dit:
Alors qu'en France, si n'on est pas résident fiscal français, mais de nationalité française, il n'y a, à ma connaissance, rien à déclarer à l'administration fiscale française
Et ben si :ROFLMAO:! Si vous avez des revenus de sources françaises et selon les conventions fiscales : [lien réservé abonné]

Souviens toi de ce clip :

Kizzo a dit:
Les US vont élire un Président...
Et ça arrive régulièrement dans plein de pays...
Donc à mon avis il vaut mieux rester dans une zone que vous comprenez.
Le problème avec les dictatures qui sécurisent les avoirs , c'est que souvent l'argent est confisqué.
N'avons nous pas tous reçu des mails ,nous proposant quelques centaines de milliers de dollars si nous aidons à changer de pays les millions d'un fils d'un dictateur déchu?

moietmoi a dit:
Le problème avec les dictatures qui sécurisent les avoirs , c'est que souvent l'argent est confisqué.
La sécurité a un prix ! 🤣

gigi35 a dit:
Merci oui c'est juste
Je suis plutôt d un naturel froid et pragmatique.point de panique de mon côté.

Mais quand même tous les ultra gauche, gauche et même le président a tweeté pour mobiliser l'épargne des français ! Et là c'est le rassemblement du rn avec gauche et ultra gauche, donc la crainte est totalement fondée concernant les Banques françaises

esayez Dubaï..

Retour