Evolution Vie

lucienbramard a dit:
Ben pour moi non ce n'est pas pareil. Pour AFER il n'y a pas d'accès assureur c'est sur l'espace Afer et moi. Et ce n'est pas le même fonds en euros, celui de l'AFER est cantonné
Idem.
C'est pour cela que je me posais la question de comment bénéficier de cette offre.

moietmoi a dit:
Idem.
C'est pour cela que je me posais la question de comment bénéficier de cette offre.
Ce n'est pas dans la philosophie de AFER de faire des boost. Les épargnants sont tous traités de la même manière.

fdod a dit:
Ce n'est pas dans la philosophie de AFER de faire des boost. Les épargnants sont tous traités de la même manière.
Ces dommage, pourtant ces abeille vie leurs assureur vie, je confond souvent ADER, et AFER

TOM2 a dit:
Oui j' ai fait des tests
On peut sélectionner des fonds mais à l' étape suivante c' est marqué fond non autorisé pour la campagne
Essayez
Bonsoir @TOM2 ,

Avez vous ressayé de choisir de nouveau les fonds obligataires?
J'ai également reçu l'offre par mail et souhaiterais opter pour l'offre 2.25% ms en choisissant des fonds obligataires.
Ce midi le site d'Abeille était en maintenance

Bonjour,
J' ai pas tout essayé mais ceux que j' ai essayé ont été rejeté, le site n' indique pas quels sont les fonds éligibles à l' offre (en tout cas j' ai pas trouvé) , d' ailleurs je trouve que c' est beaucoup plus galère de faire un arbitrage que sur d' autres AV, on s' arrache les cheveux.
Je garde cette AV car moins de 8 ans et pas envie de donner ma plus value aux impôts mais je la déconseille.

Merci @TOM2 pour votre réponse.
Je partage votre avis sur cette AV.
Le décompte quotidien des FG n'est pas favorable à l'assuré et n'est pas transparent.
C'est le seul assureur qui minore les intérêts
de la PPB des fonds euros par rapport à ceux figurant sur l'extrait de compte en 01/N

Des legères régularisations à la baisse non significatives mais qui sapent la confiance du client.
Excellente journée à vous.

Bonjour,

Avez vous également compris qu'un versement d'un montant minimum de 5 000 euros 100 % sur le fonds euros donnerait lieu à un bonus de 2% au titre de 2024 ET également au titre de 2025? (sous réserves of course d'aucun désinvestissement en 2024 et 2025 du fonds euros).
Je doute fort du maintien du bonus de 2% pour la PPB de 2025 car lors de leurs précédentes offres, même si aucun désinvestissement de l'UC destination n'avait été effectué, le bonus s'appliquait seulement prorata temporis pour l'année effective de réalisation de l'arbitrage ou du versement complémentaire et jamais pour l'année suivante.
Merci pour votre feed-back

Oui.

COMMENT BÉNÉFICIER DE L’OPÉRATION ABEILLE BONUS 2025 (CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ)​

Le montant minimum doit être de 5 000€ pour un versement. Le montant cumulé des versements effectués dans le cadre de l’opération Abeille Bonus 2025 est au maximum de 500 000€ pour un(e) même contrat/adhésion.

Le versement est obligatoirement investi sur le support Abeille Actif Garanti de la gestion libre [...]

Pour l’option “Bonus 2025 +2%” :​

- versement investi en tout ou partie sur le support Abeille Actif Garanti. L’investissement sur les supports en unités de compte éligibles à cette opération est inférieur à 30%.
- Les versements programmés ne sont pas éligibles à l’opération.

Abeille Évolution Vie

J'ai été contacté par le courtier pour me conseiller ce nouveau support :

"Obligation Société Générale Coupon Fixe juillet 2024" :
-Produit garanti à échéance
-Coupon garanti de 4.5%
-Risque de 1/7, soit le même que le fonds euros
-Durée d’investissement de 1 à 12 ans.
-Remboursement prévisible entre 2 et 5 ans

Des avis sur ce type de support ?

Peu d'UC intéressantes sur ce contrat où je suis investi 100% fonds € et monétaire.

Elguiweb a dit:
Abeille Évolution Vie

J'ai été contacté par le courtier pour me conseiller ce nouveau support :

"Obligation Société Générale Coupon Fixe juillet 2024" :
-Produit garanti à échéance
-Coupon garanti de 4.5%
-Risque de 1/7, soit le même que le fonds euros
-Durée d’investissement de 1 à 12 ans.
-Remboursement prévisible entre 2 et 5 ans

Des avis sur ce type de support ?

Peu d'UC intéressantes sur ce contrat où je suis investi 100% fonds € et monétaire.
Bonjour, la SG fait ce produit un peu partout mais pas forcément avec le même rendement .. ici 4,5% brut - frais 0,6% Evolution Vie = 3,9% net. Mais c'est pas capitalisé, donc à partir de la 2ème année c'est moins que
3,9% .. voilà le calcul

1721402365624.png
C'est la SG qui décide quand elle va rembourser ( le prévisible n'a aucune valeur) .. vous pouvez être bloqué 12 ans. Donc c'est un pari de ce que sera la rémunération des F€ les prochaines années ..

Je vous dirais bien Fonds Obligataires Dates pour améliorer les rendement sans trop de risque, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas chez Abeille Evolution Vie [lien réservé abonné]

Retour