ETF Actions

Ambiance du jour pour nos ETF actions ;

à noter ; l'hypothèse d'une baisse des taux en décembre de la FDA est passée en dessous de 50%

1763364678245.png

1763364714131.png
1763364729712.png

flatty35 a dit:
Je pense qu'il demandait pourquoi celui ci était indiqué avec les deux pour un seul ISIN, jeune padawan a répondu d'ailleurs : le DIC prévoit que c'est le fond qui choisi et non l'utilisateur pour ce placement. Je m'étais aussi déjà posé la question parfois quand les deux sont indiqués sur une fiche produit unique.
En effet, c'est exactement cela :)

Merci à vous pour vos réponses

Suspens ... ;) :unsure:

News Letter de M Fiorentino ce matin ;

1763550194728.png
1763550103276.png

Et si Nvidia fait un peu moins bien... ca sera la débandade demain matin...

niklos a dit:
Et si Nvidia fait un peu moins bien... ca sera la débandade demain matin...
A voir, il me semble que les marchés ont déjà pas mal anticipé à la baisse ces jours derniers, non ? ... en tous cas pour ma part, je suis prêt pour d’éventuelles "Super Soldes" :money_mouth: ;)

On verra. Tous les scénarios sont possibles...
Ce qui me fait un peu peur, c'est le PER du SP500 et du Nasdaq. Et donc de l'éventuelle bulle qu'il pourrait y avoir.
Si le géant Nvidia trébuche, il ne faudrait pas qu'il amène les autres avec lui.
Ceci étant dit, ça ne change en rien ma stratégie donc...

niklos a dit:
On verra. Tous les scénarios sont possibles...
Ce qui me fait un peu peur, c'est le PER du SP500 et du Nasdaq. Et donc de l'éventuelle bulle qu'il pourrait y avoir.
Si le géant Nvidia trébuche, il ne faudrait pas qu'il amène les autres avec lui.
Ceci étant dit, ça ne change en rien ma stratégie donc...
...sachant que Nvidia pèse de l'ordre de 7% de l'indice S&P500 (si je me rappelle bien la dernière fois que j'ai regardé la composition) :unsure:

8% aujourd'hui à priori, ce qui ne change rien. Comme je le disais, le problème ce n'est pas QUE NVidia. C'est tout ce qui gravite autour. Par "contagion", si NVidia trébuche, le risque est qu'une bonne partie de la tech suive. Et si on prend NVidia + les GAFAM et Broadcom (voir Tesla), ce n'est plus 8% du SP500, mais presque 40%...

Ouf ... ;)

(Source : Investir)
1763624833203.png

1763624845695.png
1763624856120.png

C'est exactement ce que @poam5356 rapportait hier sur la file des actions Américaines. Mais oui, "ouf" parce que sinon ça aurait pu faire mal...
Ceci dit, je ne sais pas si c'est vraiment si bien que ça que les résultats soient au delà des espérances. C'est top aujourd'hui, ce qui me fait peur c'est un peu toujours la même chose... Si là les résultats sont "trop" bons (eu égard aux attentes), le risque est que lors des prochains résultats, les espérances soient trop élevées. On verra bien...
Je sais, je disgresse... Et en même temps, NVidia c'est 8% du SP500 et 14% du Nasdaq100... Autrement dit, elle est extrêmement impactante pour la performance de ces ETF.

Marc Fiorantino enfonce le clou "Nvidia" ;)
Nos ETF Nasdaq / S&P / MSCI vont respirer

L'ETF "Xtrackers AI & Big Data" va particulièrement en bénéficier

1763629314698.png

@D-Jack a raison, la bulle enfle ...
L'éclatement sera encore plus fort :unsure:

Comment analyser de possibles prémices ? Des idées ?
L'alerte des derniers jours peut-elle nous faire penser que l'éclatement n'est pas loin ?
à vos boules de cristal ... :ROFLMAO:;)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Marc Fiorantino enfonce le clou "Nvidia" ;)
Nos ETF Nasdaq / S&P / MSCI vont respirer

L'ETF "Xtrackers AI & Big Data" va particulièrement en bénéficier

Afficher la pièce jointe 48809
Et la bulle enfle, enfle ! :censored:

Bof,
Pas convaincu

Par l' explosion imminente de la bulle IA entraînant un crack general
J' y crois pas trop

TOM2 a dit:
Par l' explosion imminente de la bulle IA entraînant un crack general
J' y crois pas trop
OK ... qui vivra verra ;)

J'ai l'impression qu'on est sur le fil du rasoir. Tant que les gros acteurs annoncent de bons résultats, pas de soucis, mais si les résultats ne sont pas suffisamment bons...
Je doute aussi d'une explosion imminente, on sait que ça peut monter longtemps, très longtemps, avant l'explosion.

niklos a dit:
J'ai l'impression qu'on est sur le fil du rasoir. Tant que les gros acteurs annoncent de bons résultats, pas de soucis, mais si les résultats ne sont pas suffisamment bons...
Je doute aussi d'une explosion imminente, on sait que ça peut monter longtemps, très longtemps, avant l'explosion.
Puis ça peut entrainer une rotation sectorielle sans krach généralisé.

niklos a dit:
En ligne avec @niklos.
J'ai l'impression que les marchés restent tendus , qu'on attend que l'orage arrive, et que n'importe quel prétexte sera bon.
Cette fois ci , Nvidia sauve les marchés (et bien au dela de la Tech, presque tous les marchés).
Mais jusqu'à quand ? Et si le coup venait d'autre part ?

Une seul société qui fait la pluie et le beau temps sur tous les marchés boursiers...

Perso , je trouve pas ça très très sain 🤔

Retour