Anonyme
Un article intéressant sur le positionnement ETF et secteur de la défense
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci ! Il y a aussi blackrock qui met les P/E ratios de ses ETF : [lien réservé abonné] par exemple.lebadeil a dit:#ETFPEA
J'ai trouvé les Price Earning Ratios des principaux indices avec Yahoo Finance.
Voila les resultats - à mettre en regard de la justification de tels niveaux, au delà d'une simple lecture de la valeur
....Try to make it simple and accessible for everyone !
Afficher la pièce jointe 41420
Afficher la pièce jointe 41421
-36%pour Assault !Nature a dit:Chiffre d'affaires purement défense de ces sociétés :
Afficher la pièce jointe 41533
Saab Auto n'existe plus et avait splitté de Saab il y une trentaine d'années. Il s'agit ici de Saab ABRagondin 49 a dit:90% d'activités militaires pour Saab, moi je connaissais que leurs bagnoles
Merci, je n'ai pas la réponse pour le PER... Je vais essayer d'écrire un script pour calculer moi-même le PER.vince944 a dit:Salut,
-> Le "spécialiste" (je sais pas ce qu'il vaut...) ne conseille pas d'y aller sur la défense (même s'il dit que plein d'institutionnels sont obligés d'y aller), déjà bien pricé et il dit que la capitalisation boursiere des entreprises de défense est déjà au du dessus du secteur automobile. (Et qu'il faut aussi fuir l'automobile). En plus, quand quelque chose devient à la mode et qu'on n'est pas encore dessus, c'est souvent un peu tard, non ?
-> Moi de mon côté, je ne suis pas impressionné par les "résultats net" de ces entreprises.... Je ne suis pas certains qu'ils auront des marges très élevées (les Etats sont déjà bien endettés et n'ont pas les moyens). Donc, la très très hausse activité des entreprises de la défense leur permettra d'embaucher davantage, d'investir davantage, mais pas sur qu'ils dorment dans 5 ans sur une montagne de cash ?
-> Le PER ratio du SP500 est en train de baisser un peu, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce site donne des chiffres pas mal différents des autres :
[lien réservé abonné] -> 25,74 au 6 mars
[lien réservé abonné] -> 28.949 au 5 mars
[lien réservé abonné] -> 28.68 au 6 mars
[lien réservé abonné] -> 28,68 au 6 mars
J'aurais tendance donc à croire ceux qui donnent une valeur vers 28,68 (les deux derniers ont peut etre la meme source). Mais WorldPeratio indique un chiffre bien différent.
Je pose ici :
La moyenne du PER Ratio du SP500 sur les dernières années :
3 ans : 24,68
5 ans : 26,72 (car il était très haut en 2021)
10 ans : 24,78
20 ans : 25,1
Depuis 1971 : 20,29
Les derniers points bas :
2011 : Env 13/14
Fin 2018 et crise Covid : Env 18
Fin 2022 : Env 19
=> En tout cas, il semble que si on achète à un PER de 25, on achète à un prix moyen. Mais attention, si les résultats NET des entreprises ne suivent pas et commencent à baisser, alors le PER va forcément augmenter fortement avec les valos actuelles, et le marché se corriger.
Je le trouve également intéressant.river a dit:Bonjour le BNP PARIBAS EASY STOXX EUROPE 600 UCITS ETF pourrait aussi faire parti de la sélection ?
À titre perso, il faudrait un peu plus de 2 ans pour amortir le changement.pacalou a dit:Bonjour
Ceux possédant du CW8 ont intérêt à basculer sur DCAM les frais sont bien inférieur, même allocation.
Quand je dis basculer c'est plutôt dans le sens d’arrêter CW8 et prendre DCAM pour les nouveaux achats.hhh a dit:Je le trouve également intéressant.
À titre perso, il faudrait un peu plus de 2 ans pour amortir le changement.
Et concernant celui de stoxx industrialisation, vous en pensez quoi?Bluespartan66 a dit:Pour la banque/finance, plutôt privilégier l'ETF Amundi Euro Stoxx Banks UCITS ETF (LU1829219390) à réplication complète (physique)....
Bien cordialement