ETF a dividende

Cyrilolivier

Membre
On m’a parlé d’un ETF distribuant $JPEG. Vous en pensez quoi? Certains en ont en portefeuille? Merci

Cyrilolivier a dit:
On m’a parlé d’un ETF distribuant $JPEG. Vous en pensez quoi? Certains en ont en portefeuille? Merci
Bonjour !

C'est pas plutôt JEPG par hasard ? Avec un ISIN c'est mieux.

Aaargh oui. Diagnostic tardif de dyslexie j’imagine 🤣

Cyrilolivier a dit:
Ou l'habitude de voir le format de fichier type image.

Pour l'ETF c'est un ETF distribuant non PEA dérivé du MSCI World mais qui privilégie les sociétés à dividende de l'indice (recherche de rendement) au lieu de le répliquer.

Cotation en € en Allemagne et Italie, ETF assez connu chez nos confrères anglo-saxons.

Cyrilolivier a dit:
Mais il n'a rien dit @Argg !? :ROFLMAO:

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Ou l'habitude de voir le format de fichier type image.

Pour l'ETF c'est un ETF distribuant non PEA dérivé du MSCI World mais qui privilégie les sociétés à dividende de l'indice (recherche de rendement) au lieu de le répliquer.

Cotation en € en Allemagne et Italie, ETF assez connu chez nos confrères anglo-saxons.
J’avais cru comprendre qu’il utilise des options ?

Cyrilolivier a dit:
comment ca marche concrètement?
La stratégie de l'ETF avec les options ?

Le fonds (l'ETF) va vendre une option call sur un indice. Une option call donne à son acheteur le droit de profiter de la hausse de l'indice au-dessus d'un certain niveau, appelé prix d'exercice (strike).

En échange de ce droit, l'acheteur paie une prime au vendeur (l'ETF). Cette prime donne un peu de rendement immédiat.

Après en fonction de l'évolution de l'indice l'ETF est neutre perdant ou gagnant. Si l'indice monte fort et au dessus du strike alors l'ETF a certes reçu la prime mais l'option est exercé ce qui limite la hausse de l'ETF.
Si l'indice monte mais reste en dessous du strike alors l'ETF garde la prime et suit l'indice puisque l'option n'est pas exercée.
Si l'indice baisse alors l'option n'est pas activée mais par contre l'ETf baisse.

En gros en échange d'une limitation anticipé de la hausse de l'indice l'ETF récupère un peu de rendement.

L'ETF JPEG :
1789157463116.png

Retour