Pepito66
Nouveau membre

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

A part çà je l'ai nommé dans mes ass. vie et on a fait un testament ou je lui laisse la baraque et tout le reste.
et tout le reste ?Pepito66 a dit:t on a fait un testament ou je lui laisse la baraque et tout le reste.
Pour la crucifixion, nous sommes d'accord elle démarre à 5 chiffres, pour ma part elle tourne à 30K€.
Sauf les AV « sans primes manifestement exagérées », il me semble, non ?buffetophile a dit:la quotité disponible n'est que de 1/3 ....les 2/3 du reste et de la barque iront aux enfants ...
je ne suis pas entré dans les détails successoraux à ce stade de la discussion et parce qu'apparemment ce n'était pas le sujet , mais oui , il y a des choses à dire ( et à faire ) sur cette construction patrimoniale …..Charly26230 a dit:Sauf les AV « sans primes manifestement exagérées », il me semble, non ?
lopali a dit:=> AV 3, 4, 5... à votre nom (en ligne, pas dans une banque en dur).
Tu as vu le patrimoine qu'il a à 40 ans ? Le but d'autres AV n'est pas dans ce cas que de thésauriser, mais surtout de transmettre sans droit de succession. Car ses gamins vont vite être dans la tranche à 20%.buffetophile a dit:ok mais pourquoi tout jouer sur sa propre thésaurisation.
Je n'ai pas dit que c'était la chose à faire en priorité. Chacun donne des morceaux de piste. Après Pépito en fait ce qu'il veut en connaissance de cause et selon ses priorités.buffetophile a dit:il y a beaucoup mieux à faire que des AV avec son profil ....

Pepito66 a dit:Ce qui me préoccupe plus c'est dans une dizaine d'années.
Après cinquante ans, le risque de me faire virer de ma boite va augmenter sérieusement, les possibilités de retrouver les mêmes conditions seront infimes
Pepito66 a dit:Dans 10 ans mes parents approcheront de l'age ou il faudra peut être leur payer une maison de retraite. On a regardé et leur retraite leur permettrai de couvrir entre la moitié et les deux tiers du prix d'une EPHAD ... à voir les tarifs dans 10 ans ...
Nan, je suis pas pessimiste, mais prudent
oui mais il faut regarder complètement différemment;Pepito66 a dit:Alors je me fais pas d'illusion, j'aurai beau mettre un paquet de fric dans des SCPI, en cas de chomage je vais galérer pour gérer les gamins et les anciens. Mais bon, çà peut toujours aider.