Estimer rendement SCPI dans AV Linxea Spirit

Dernière modification:
Merci Sorcier , je viens de tout relire et c'est plus clair.
Effectivement ton tableau permet d'y voir plus clair et de comprendre l'attrait pour les SCPI.
Si je prends l'exemple d'altixia en rendement annuel je prends le dernier en date à savoir 5,6% ? ce taux est net ce qui veux dire que les frais de gestion sont déduit ?

Merci pour ton aide

Roms94 a dit:
Si je prends l'exemple d'altixia en rendement annuel je prends le dernier en date à savoir 5,6% ? ce taux est net ce qui veux dire que les frais de gestion sont déduit ?

Pour Altixia Cadence XII, qui était 100 % Française en 2023, cela est le taux versé aux propriétaires en direct. Donc, 5.6 % de 200 euros -> 11.2 euros par part.

Donc, en assurance vie Spirica cela correspondrait à 11.2 euros par part en jouissance. Effectivement cela fera plus de 5.6 % par rapport à la valeur des parts dans ton contrat (mais les frais du contrat de 0.5 % pour Spirica sont encore à prélever). Tout cela est pris en compte dans la feuille de calcul.

sorcier a dit:
Pour Altixia Cadence XII, qui était 100 % Française en 2023, cela est le taux versé aux propriétaires en direct. Donc, 5.6 % de 200 euros -> 11.2 euros par part.

Donc, en assurance vie Spirica cela correspondrait à 11.2 euros par part en jouissance. Effectivement cela fera plus de 5.6 % par rapport à la valeur des parts dans ton contrat (mais les frais du contrat de 0.5 % pour Spirica sont encore à prélever). Tout cela est pris en compte dans la feuille de calcul.
je comprends :) merci
Sur Altixia on parle de loyer mensuel, sur Activimmo et Remake live c'est aussi mensuel ?
C'est loyer son automatiquement versé sur le fond en euro il me semble, à moi de les ajouter avec mes versements mensuel car c'est minimum 50e de versement je crois

Roms94 a dit:
je comprends :) merci
Sur Altixia on parle de loyer mensuel, sur Activimmo et Remake live c'est aussi mensuel ?

Sur Remake Live oui. Sur Activimmo le versement est trimestriel.

sorcier a dit:
Sur Remake Live oui. Sur Activimmo le versement est trimestriel.
Ok donc Altixia et Remake live mensuel
Et Activimmo trimestriel.
Merci pour ton retour

sorcier a dit:
Bonjour,

Je n'investis que sur Remake Live. Mon exposition à Remake est maintenant supérieure à la somme de toutes les autres SCPIs.

Je compense le 0.5 % des frais du contrat sur Épargne Pierre. Les autres je ne les touche pas.
Est-ce que c’est vraiment intéressant d’investir sur Remake Live via assurance vie Spirit?
Dans le sens où pour les autres scpi on a une (petite) réduction des frais d’entrée qui compense un peu les frais de gestion annuels de 0,5% de l’AV alors que sur Remake on a pas cet avantage puisque pas de frais d’entrée.

Shvox a dit:
Est-ce que c’est vraiment intéressant d’investir sur Remake Live via assurance vie Spirit?
Dans le sens où pour les autres scpi on a une (petite) réduction des frais d’entrée qui compense un peu les frais de gestion annuels de 0,5% de l’AV alors que sur Remake on a pas cet avantage puisque pas de frais d’entrée.

Il ne s'agit pas seulement d'absence de frais d'entrée. En plus le taux de distribution est supérieur.

Rendement supérieur et l'absence de frais d'entrée qui permet de sortir sans se poser des questions en cas de besoin. En six mois on a amorti une éventuelle sortie avec pénalité de 3 %. Cela n'est pas le cas avec aucune des autres SCPIs du contrat.

sorcier a dit:
Il ne s'agit pas seulement d'absence de frais d'entrée. En plus le taux de distribution est supérieur.

Rendement supérieur et l'absence de frais d'entrée qui permet de sortir sans se poser des questions en cas de besoin. En six mois on a amorti une éventuelle sortie avec pénalité de 3 %. Cela n'est pas le cas avec aucune des autres SCPIs du contrat.
Hello !

Je dirais même : et quand bien même les taux de distribution étaient identiques, Remake est loin devant, pour au moins 15 ans ! :)

J'avais fait une petite projection SCPI en AV avec / sans Frais ici (grâce à la feuille de calcul de Sorcier) : SCPI avec ou sans frais : TRI 5 -10 - 20 ans

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello !

Je dirais même : et quand bien même les taux de distribution étaient identiques, Remake est loin devant, pour au moins 15 ans ! :)

J'avais fait une petite projection SCPI en AV avec / sans Frais ici (grâce à la feuille de calcul de Sorcier) : SCPI avec ou sans frais : TRI 5 -10 - 20 ans

A plus !

Mathieu
Salut Mathieu, tu as tout de même diversifier sur d'autre SCPI ou non ?

Roms94 a dit:
Salut Mathieu, tu as tout de même diversifier sur d'autre SCPI ou non ?
Oui, en me pinçant le nez.. :)
avec un peu de Epargne Pierre et l'Altixia Cadence XII

Et aussi biensûr avec plaisir avec du IROKO ZEN mais en PER donc je ne peux pas mettre autant que je voudrais...

Voici ma répartition vers début 2025 lorsque j'aurai ré arbitré mes FD:

1726991269373.png

2/3 de Remake donc.... :) (raisonnable ? pas raisonnable? je n'en sais rien... )

A plus !

Mathieu

l'avenir nous le dira :D

graphique.png
89.56 % de remake live sur mon AV :p voila la réalité en ce qui me concerne , les loyers ne reste jamais longtemps sur le fond euros nouvelle génération

Un peu hors sujet, mais j'ai le même problème en nue-propriété. Difficile de trouver des SCPI récentes et avec des clés de démembrement qui offrent des TRI acceptables.
Du coup, beaucoup de Remake et Iroko en portefeuille.

Phil17000 a dit:
Un peu hors sujet, mais j'ai le même problème en nue-propriété. Difficile de trouver des SCPI récentes et avec des clés de démembrement qui offrent des TRI acceptables.
Du coup, beaucoup de Remake et Iroko en portefeuille.
C'est une vérité quasi universelle , il n'y a qu'a voir le top louve en ce moment pour ce faire une idée ( c'a fait déjà quelques mois que ca dure et c'est pas prêt de changer visiblement ) juste une aparté pour comète qui trust le top 4 depuis un bon moment déjà

scpi top louve.png

en ce qui concerne les autres courtiers , la tendance doit être quasi identique je suppose

à Voir dans l'avenir si Remake Live est aussi dynamique

sorcier a dit:

Je comparais l’investissement sur Remake Live en AV à un investissement sur Remake en direct hors AV.
La compensation qu’il pouvait y avoir sur les frais d’entrée pour les autres SCPI en AV n’existe pas pour Remake. Ce n’est que de l’ordre de 2% certes mais ça plus les 0,5% de frais de gestion chaque année au final ça chiffre après quelques années.

Mat-1975 a dit:
Et aussi biensûr avec plaisir avec du IROKO ZEN mais en PER donc je ne peux pas mettre autant que je voudrais...
Et pour mon info,pourquoi tu peux pas mettre autant que tu voudrais ?
PER chez quel distributeur ?

Bonjour, je pense qu'il y d'autres fils de discussion plus adaptés pour parler à propos des SCPI.

Une autre histoire est le cas des discussions basées sur résultats des comparaisons.

Retour