Est ce que les moins value dans la bourse, diminue le RFR (Revenu fiscale de reference) ?

tog3ra

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai realisé des moins value cette annee, et j'aimerais bien savoir est ce que ca va reduire mon revenu fiscale de reference.

L'annee d'avant j'ai realisé des plus value et le RFR est calculé de cette facon : RFR = Salaires + Plus Value
et je ne sais pas si en cas de moins value ca sera : RFR = Salaires - Moins value

Dans cette article, le dernier paragraphe : [lien réservé abonné]
ils ont dit que en vendant les actions en baisse, ca va reduire le RFR.

Avez vous une idée ?

Bonjour,
C’est une formule trompeuse qui veut juste dire que les moins values compensent les plus values.
Vous ne pouvez pas faire baisser votre rfr si vous avez juste des moins values. Par contre si vous avez des plus values elles augmentent votre rfr et si vous avez des moins values de même nature elles viennent compenser les plus value et donc faire baisser (plutôt faire moins augmenter) votre rfr.

Triaslau a dit:
Bonjour,
C’est une formule trompeuse qui veut juste dire que les moins values compensent les plus values.
Vous ne pouvez pas faire baisser votre rfr si vous avez juste des moins values. Par contre si vous avez des plus values elles augmentent votre rfr et si vous avez des moins values de même nature elles viennent compenser les plus value et donc faire baisser (plutôt faire moins augmenter) votre rfr.
je donne un exemple :
j'ai un total de salaire de 20k, une moins value de 5k et une plus value de 2k.
donc mon RFR = 20k ??

Oui 20k mais vous gardez 3k de moins value reportable sur vos futures plus values.

Retour