Escroquerie

BUC3

Membre
Je suis victime d'escroquerie à une assurance vie par des personnes se faisant passer pour une assurance vie taux 3'89, %.
Souscris en juillet 2021, je veux regarder mes comptes le 12 février. Plus d'accès, plus de reponses par téléphone ni par mail.
Y a t il des personnes ayant subi la même escroquerie que moi ?
Merci

BUC3 a dit:
Y a t il des personnes ayant subi la même escroquerie que moi ?
Bonjour,
Si vous ne donnez pas plus d'informations, notamment le nom du contrat et de l'assureur (ou du courtier), vous ne risquez pas d'avoir des réponses.

bonjour,
Oui en effet, assurance vie ING Direct. Pierre Blanchard.

merci

BUC3 a dit:
bonjour,
Oui en effet, assurance vie ING Direct. Pierre Blanchard.

merci
bonjour, effectivement si vous êtes passé avec une personne en direct "Pierre Blanchard" c'est probablement une escroquerie... Vous pouvez nous donner plus de détails sur la façon dont il vous a approché, sur ce que vous avez signé, sur la façon dont l'argent a été transféré on pourrait confirmer; mais c'est déjà mauvais signe.

En plus ING c'est une banque donc si on ne vous jamais parlé d'un assureur (Generali pour ING) alors c'est forcément un faux contrat d'assurance.

Sur un autre forum, j'ai eu le confirmation d'escroquerie par des personnes ayant subis cet arnarque par le biais de cette personne.

BUC3 a dit:
Sur un autre forum, j'ai eu le confirmation d'escroquerie par des personnes ayant subis cet arnarque par le biais de cette personne.
oui je vois çà : [lien réservé abonné]

il ne vous reste qu'à suivre ces indications :[lien réservé abonné]

mais vu l'ancienneté de l'histoire vous aurez du mal à obtenir remboursement.

Par contre çà risque de ne pas s'arrêter là; il faut que vous réfléchissiez à tout ce que vous avez transféré, carte d'identité, justificatif de domicile, informations bancaires. Car il est probable que les escrocs ne s'arrêtent pas à cette première escroquerie. Vous pourriez avoir des crédits faits en votre nom; des fausses relances des autorités qui vous indiquent avoir retrouver les arnaqueurs etc .

Bonjour,
Merci pour vos renseignements.

Bonjour,
Si ce n'est pas trop indiscret, à combien s'élève votre préjudice ?

benjea a dit:
Bonjour,
Si ce n'est pas trop indiscret, à combien s'élève votre préjudice ?
44000 Euros 😞

Soyez très prudent si vous êtes contacté ici, par exemple par messagerie privée. Les sur-arnaques existent.

Tomas466 a dit:
Soyez très prudent si vous êtes contacté ici, par exemple par messagerie privée. Les sur-arnaques existent.
Bonsoir

Je vous remercie.

BUC3 a dit:
C'est une sacré somme, je suis désolée pour vous
Je vous souhaite de tout coeur d'obtenir au moins justice dans "l'esprit" si ces escros sont retrouvés un jour

Bonsoir,

Je vous remercie. On ne me laisse pas beaucoup d'espoirs de récupérer cette somme que je venais d'hériter de ma maman décédée au mois de janvier 2021 , mes parents qui ont economise pour leur vieillesse et que je voulais mettre de côté pour la mienne.
Bonne soirée

Retour