BoursoBank Escroquerie : Virement apport crédit immo via Boursorama

😒 Courage à vous.

Bonsoir,

Personne d’autre n’a confirmé publiquement.
Sommes nous certains que ce n’est pas un fake.
Boursorama peut elle confirmer ?
Car le nom d’un homme est cité

La victime d'usurpation d'identite qui serait elle meme un usurpateur ? Mummm... décidement le monde virtuel est complexe.

Je ne pense pas avoir à répondre directement à ce message mais avant de raconter notre histoire, nous avons attendu d'autres déclarations de cette fraude (avec le même nom d'usurpateur) sur d'autres sites. D'autres victimes se sont fait connaître également.

Après, je comprends que l'on peut remettre tout en cause sur Internet évidemment...

Peut-être contacter directement ce monsieur en lui envoyant le lien de la discussion…

Manu19 a dit:
Peut-être contacter directement ce monsieur en lui envoyant le lien de la discussion…
Pour ?

Confirmation ou pas…

Cet homme ne met personne en garde.

A sa place j’aurais peut-être ajouté une ligne du style « je suis victime d’une usurpation d’identité, je ne vous demanderai jamais de faire un virement sur un compte inconnu... »

Dernière modification:
Manu19 a dit:
Confirmation ou pas…
Mais qui devrait le contacter ? Je ne comprends pas ou vous voulez en venir.

, le nom est donné dans le premier message.

« Monsieur votre nom est cité dans un forum, est-il vrai que quelqu’un se fait passer pour vous pour voler des honnêtes gens ? »

Mais qui devrait le contacter ?

Modérateur….

:ROFLMAO: Vous pensez réellement qu'un modérateur est un enquêteur ?

Pourquoi pas

Du coup, c'est la faute à qui?
Pa évident d'y répondre...

Parce que c'est un métier. Et que le fait d'être modérateur d'un forum ne vous donne pas le droit de contacter quelqu'un pour lui demander des comptes. Soyons sérieux...

Je l’aurais bien contacté , mais il faut créer un compte et ça me fait chxxx pour le moment

En attendant j’ai signalé le message pour que le nom soit enlevé ….

Dernière modification:
Après, suivant les détails donné par la victime, la même chose aurait pu arriver dans n'importe quelle banque en ligne.
De tt façon, crédit immobilier= banque en dur, c'est l'idéal.
Et si on passe par des banque en ligne, tout se passe en ligne. Donc si contact avec un conseillé spécifique, c'est bizarre.

Manu19 a dit:
Je l’aurais bien contacter, mais il faut créer un compte et ça me fait chxxx pour le moment
Et il sera parfaitement en droit de vous inviter à vos occuper de votre postérieur

Du coup, c'est la faute à qui?
Pa évident d'y répondre...
Au voleur essentiellement
Et malheureusement aux victimes (désolé, c'est cruel et je ne juge pas cela peut arriver à tout le monde), qui n'ont pas été assez vigilantes

Les banques font bien attention à certaines transaction, mais pour des montants très important. Nous n'avons pas le montant du préjudice, mais il doit être inférieur à 150 00€.

Pourquoi vous vous énervez ?

Il peut aussi me remercier de l’avoir prévenu et exiger que son nom soit retiré

Pourquoi vous vous énervez ?
Je suis très calme ;)

Il peut aussi me remercier de l’avoir prévenu et exiger que son nom soit retiré
Assurément, mais comme vous avez la flemme et que vous n'êtes pas modérateur visiblement... N'avez-vous pas l'impression de parler dans le vent ?

Retour