Epargne judicieux

buffetophile a dit:
pas de droits de garde ok mais en contre partie : d'autres frais [lien réservé abonné]

des frais SI tu utilises le PEA ! Donc pas de frais si tu l'as juste ouvert pour prendre date !!

Chez Boursorama c'est la même chose.

Donc l'argument ne pas ouvrir pour prendre date si on l'utilise pas car ça ferait des frais ne tient plus, si ?

goldi a dit:
Donc l'argument ne pas ouvrir pour prendre date si on l'utilise pas car ça ferait des frais ne tient plus, si ?

admettons...en même temps ouvrir un PEA pour ne pas l'utiliser ca n'a que peu d’intérêt .......

buffetophile a dit:
admettons...en même temps ouvrir un PEA pour ne pas l'utiliser ca n'a que peu d’intérêt .......

Je suis content que nous tombions d'accord ;)

Sinon au bout de 2 ans, vos gains nets seront imposables à 22,5% (auquel il faut ajouter les prélèvements sociaux au taux de 13,5%);

entre 2 et 5 ans vos gains nets seront imposables à 19%(auquel il faut ajouter les prélèvements sociaux au taux de 13,5%).

L'exonération totale des impôts sur le revenu généré est acquise si aucun retrait n'est effectué du plan avant 5 ans ; les gains seront seulement soumis aux prélèvements sociaux (13,5%).

Autant prendre date pour atteindre les échéances plus vite ?

En tout cas j'avais fait ça perso..

goldi a dit:
Je suis content que nous tombions d'accord ;)
.

tuas du mal lire ou alors j'ai mal expliqué .
je maintiens qu'ouvrir un PEA pour prendre date et ne pas l'utiliser est au mieux un gentil amusement .
mais ca n'apporte rien d''extraordinaire pour qui veut faire progresser son patrimoine

Ah d'accord pour ce point de vue. Mais ce n'est pas une histoire de frais comme vous l'aviez dit initialement.

"(NON
prendre date , juste pour prendre date avec des sommes " ridicules " ne sert à rien sur un PEA .
pourquoi?
parce que le PEA supporte chaque année des droits de garde qui peuvent etre soit proportionnels soit forfaitaires .
donc si c'est pour lacher tous les ans 30 euros parce qu'on a pris date pour 300 , non merci.
)"

C'est donc pour une autre raison que vous ne pensez pas que ce soit très judicieux mais ça ne coute rien.

Après je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le produit où il y a le plus d'importance à prendre date. Mais je maintiens que ça ne coute rien.

ok fin du round pour moi :clin-oeil:

Retour