Epargne Financière Pilotée de Bourso

ontheair

Contributeur
Bonjour,

Client Boursorama, je suis sollicité pour ouvrir un CEFP=Compte Epargne Financière Pilotée qui :

"s'adresse à ceux qui souhaitent bénéficier de la dynamique des marchés boursiers en s'appuyant sur l'expertise de la société de gestion ODDO Asset Management pour la gestion de leur épargne.Selon votre profil, vous opterez pour l'un des 4 profils d'investisseur allant du profil défensif privilégiant la sécurité de vos placements et une performance plus modérée pour votre épargne au profil offensif se traduisant par une très forte exposition au risque et réservé aux avertis maîtrisant les produits et instruments financiers"

Je ne m'y connais que très peu à la Bourse, seulement les bases, et de ce fait, la gestion pilotée m'attire davantage qu'une gestion perso qui suppose de s'informer très régulièrement, de faire des choix, de passer des ordres, bref de ne pas rester inactif.

D'après mes réponses aux questions posées c'est le profil profil DÉFENSIF qui m'est suggéré "Vous privilégiez la sécurité de vos placements et une faible volatilité de votre portefeuille. Vous cherchez à limiter la prise de risque et l'éventuelle perte en capital. Vous êtes donc prêt à accepter une performance plus modérée de votre épargne" avec un horizon de placement supérieur à 2 ans.

La performance annoncée du pilotage DÉFENSIF est de 9.14% (brut) en 2 ans du 1/06/2012 au 1/06/2014

Je n'ai pas l'intention de mettre 100% de mes économies de retraité dans un tel placement, mais au maximum 5000€ en commençant d'abord avec 1000€.

Que faut-il penser de la formule pilotée et surtout du pilote ODDO Asset ?

Merci pour les conseils

ontheair a dit:
Bonjour,

Client Boursorama, je suis sollicité pour ouvrir un CEFP=Compte Epargne Financière Pilotée qui :