Envoi d'argent liquide à sa banque

Tail a dit:
Bonjour,
La suppression des mandats n'est pas qu'une question de progrès dévoyé mais de fraude.
........
La seule solution qui reste disponible auprès de LBP reste les transferts par Western Union. Sinon d'autres systèmes existent comme TransferWise.
Cordialement.
Certes, mais dans un cas comme dans l'autre, et pour quelqu'un à mobilité réduite, il faut toujours se déplacer dans une agence de l'enseigne ....

alain92 a dit:
Bonjour,
Une de mes relations se trouvant confinée dans un village isolé souhaiterait envoyer une somme d'environ 1.000 euros en liquide à sa banque située à quelques dizaines de kilomètres afin de créditer son compte. Je lui ai suggéré d'envoyer cette somme par mandat ou autre moyen de la Poste, puisqu'il y a un bureau ouvert dans son village, mais il semblerait que ce ne soit pas possible.
Quelle serait la solution ?
Cordialement.
Il s'agit de 1000 euros, une fois.
Je chercherais dans le village une personne voulant bien prendre les 1000 euros en liquide et qui ferait un chèque équivalent à mon ordre. Et j'envoie ce chèque par la poste en ar. à ma banque après l'avoir endossé

Est ce si urgent de mettre cet argent sur un compte ?

Personne pour l’emmener ? une connaissancé, un voisin, un taxi, etc....

Le déconfinement va bientôt commencer et sans avoir une curiosité mal placée, je ne peux m’empêcher de me poser la question suivante: par quel moyen cet argent est il arrivé entre les mains de cette personne.

De plus cette personne doit bien se nourrir de temps en temps ou faire des achats...

Entre les solutions d’alain92 qui n’existent pas ou plus et les solutions proposées par le forum qui ne lui conviennent pas, cela va être compliqué......

Pour l’échange de l’espèce contre un chèque, il vaut mieux faire un document écrit qui prouve cette transaction car l’espèce peut se volatiliser...

Bon courage.

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Est ce si urgent de mettre cet argent sur un compte ?
Personne pour l’emmener ? une connaissancé, un voisin, un taxi, etc....
Le déconfinement va bientôt commencer et cet argent est bien arrivé entre les mains de cette personne par un quelconque moyen.
Pour l'urgence, on ne sait pas, mais si urgence il y avait, ce serait une aggravation de la situation ...
Pour l'origine des espèces, peut-être une trouvaille sous le matelas ....

Membre34128 a dit:
De plus cette personne doit bien se nourrir de temps en temps ou faire des achats ...
Entre les solutions d’alain92 qui n’existent pas ou plus et les solutions proposées par le forum qui ne lui conviennent pas, cela va être compliqué......
Oui, mais justement, il se peut que les espèces disponibles se trouvaient destinées à régler des courses déposées de l'autre côté de la porte palière .....

Membre34128 a dit:
Pour l’échange de l’espèce contre un chèque, il vaut mieux faire un document écrit qui prouve cette transaction car l’espèce peut se volatiliser...
Bon courage.
Et par ailleurs, un chèque peut également revenir impayé ....

Surprenant... dans ma région, une grand-mère a fait les gros titres de la presse et est même passé dans un reportage sur une très grande chaine TV car elle a volé de la nourriture dans un supermarché, elle s'est faite repérée et arrêtée et son excuse a été qu'elle "mourrait" de faim et que sa banque était 100% responsable de son vol car agence fermée et qu'elle ne pouvait pas retirer son argent.

Le maire, le député et la presse se sont emparés de cette histoire, les véhicules personnels des conseillers financiers (qui bossait pourtant 5j/5 au bureau mais uniquement en rdv téléphoniques) ont été tagués de la mention "déserteurs". L'histoire s'est terminée car les conseillers ont dénoncés le fait que cette dame ne possédait que 20 ou 30 centimes sur son compte-courant à la date du vol, et qu'ils étaient facilement joignables à leur numéro habituel et le n° national joignable 7jrs/7 de 7h à 22h. La Banque n'a pas pu communiquer sur cette fausse accusation de leur "cliente" à cause du secret bancaire et la presse avait trop pris parti et s'était trop engagée dans une diffamation envers cette banque pour oser écrire un article rectificatif sur l'affaire. De plus la population s'est déchainée contre cette banque dans la partie "commentaires des lecteurs" en ligne en appelant au boycot de cette enseigne et en encourageant les actuels clients à fermer l'intégralité de leurs comptes.

Tout ça pour affirmer mon étonnement de vouloir à tout prix déposer 1000e en espèce sur son compte en banque en cette période de confinement.
Origine des fonds en espèce? Rendement de 5e/an sur un livret A avec cette somme... :unsure:

Dernière modification:
Bonjour,
Cette affaire est réglée et terminée. Merci de vos réponses et de vos conseils.

zernok a dit:
Ouvrir un compte à la banque postale (ou Ma French Bank), y faire un dépôt, faire un virement vers son compte bancaire ?
On ne peut pas déposer de l’argent en liquide chez ma French bank. En plus tout ce gère en ligne, pas d’agence. La poste vend juste le produit et c’est tout.

Retour