En négatif malgré un Etf en progression

titou97

Membre
Bonjour
J’ai un ETF depuis janvier- PALAT - qui affiche une progression de 14,67% depuis le début de l'année, cependant dans mon pea je suis en négatif.-0,54% Je n’arrive pas à savoir pourquoi.
Est-ce que ca pourrait être dû au taux de change ?
Merci

Il faudrait avoir l'ISIN exacte du l'ETF pour être sûr mais c'est curieux. Normalement, le change est dans le cours.

Il s’agit de celui-là
FR0013412004

Vous ne confondez pas la performance quotidienne avec la performance depuis le début de l'année ?

En effet, l'explication de @Pendragon colle parfaitement avec le cours du jour. Vous ne regardez probablement pas la bonne valeur !

C’est étonnant
En plus du résultat négatif de ma ligne sur mon pea, je tiens aussi un petit tableau excel qui m'affiche bien une perte.
j’ai pu faire une erreur dans mon tableau mais sur le site de la banque je ne pense pas qu’il y ait une erreur.
Merci quand même, mais je ne vois vraiment pas.

titou97 a dit:
Merci quand même, mais je ne vois vraiment pas.
Bonjour,

Une capture d'écran anonymisée pour confirmer ou non et vous aider.

Un petit screenshot de la ligne de votre PEA pourrait être intéressante pour que nous puissions vous aiguiller.
edit : grillé par @Jeune_padawan de 3 secondes...

Je vais essayer de trouver une solution mais fortuneo n'autorise pas les captures d'écrans.
Faudra que je le fasse sur pc.

J'espère que c'est visible.
Le pourcentage à la fin de la ligne correspond au plus/moins values depuis l'acquisition de l'etf je crois bien.
J'ai acheté cet etf en janvier.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
En effet, la colonne de droite indique la variation total. Vous avez perdu 140.9€ en tout sur cet ligne soit -2.5%.
La variation du jour est de -0.73%.
La 5ème colonne doit être le PRU, si on la compare avec la seconde qui doit être la valeur actuel :
27.385 x 100 / 28.086 => 97.50. Soit -2.5%. Ca colle.
Maintenant, pourquoi vous êtes en perte ? Je ne sais pas. Il faudrait connaitre les dates d'achats des parts.

Si quelqu'un a un pea fortuneo je veux bien qu’il m'indique où trouver l'historique des mouvements sur cet etf, je n’arrive pas à trouver. Peut-être que ça n'existe pas.

Ca doit être visible au niveau de l'historique des ordres.

@titou97
C'est une perte global du PEA les -0,54% ?

Pour votre ETF Amundi EM au vu de votre PRU vous l'avez acheté fin janvier. Or la perf de cet ETF depuis le début de l'année c'est faite sur les 3 premières semaines de janvier (+12% entre le 02/01 et le 28/01)

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
@titou97
C'est une perte global du PEA les -0,54% ?

Pour votre ETF Amundi EM au vu de votre PRU vous l'avez acheté fin janvier. Or la perf de cet ETF depuis le début de l'année c'est fait sur les 3 premières semaines de janvier (+12% entre le 02/01 et le 28/01)
Ah , c’est donc ça
Comme je le disais je n’arrive plus à trouver la date d'achat, vous avez sûrement raison.
Merci 🙂

Dans l' "historique des opérations" vous pouvez filtrer la période et la valeur sur les 24 derniers mois
Vous avez également les pdf d'opérés dans les documents

Retour