emprunter pr rembourser reconnaissance de dette

Xagutade

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je souhaite rembourser une reconnaissance de dette qui s'élève à 23.500 euros
Pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen pour rembourser en sachant que mon principal soucis est de rembourser des petites mensualités

J'attends vos réponses!!:sourire:

Vous pouvez faire un crédit conso sur une durée longue, du gendre 7 ans.

A titre d'exemple, 23.5k€ sur 7 ans au TEG de 8% ça donne une mensualité de 366€.

Merci pour ta réponse
Le problème c'est que je voudrais pouvoir rembourser des mensualités encore plus petites du genre 100 € par mois, donc emprunter sur une durée plus longue
Y a-t-il une solution?
Est ce que pour rembourser une reconnaissance de dette le seul moyen est de faire un emprunt à la consommation?
Merci pour vos réponses

Il y a peu de chance que vous trouviez un prêteur officiel pour un prêt personnel non affecté d'un montant supérieur à 21 500 € et d'une durée supérieure à 7 ans.

Le mieux serait de voire combien vous pouvez emprunter pour une mensualité de 100 € sur 7 ans et de rembourser ce prêt en totalité avant de recommencer l'opération et ainsi de suite jusqu'a extinction de la dette.

Ca devrait donner des prêts de 6 500 € environ a rembourser les uns à la suite des autres, et donc faire 4 prêts qui s'enchainent sitôt le premier entièrement remboursé, au final ca fera une durée totale de plus 25 ans........votre créancier devra être patient car être réglé d'un quart de la créance tous les 7 ans............

Vous demander en fait un crédit sur 28 ans pour rembourser une dette de 21 000, sans garantie bien sûr.

Dream !

OK, Ok j'ai compris, c'est compliqué!
Je crois que j'ai trouvé une autre solution après en avoir discuter avec mon créditeur.
Merci beaucoup pour vos réponses
A +

Retour