moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
moietmoi a dit:Quand puis-je effectuer la déclaration ?
Il n’y a pas de délai.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moietmoi a dit:Quand puis-je effectuer la déclaration ?
Il n’y a pas de délai.
merci Aristide, documents que je connais ; c'est la confirmation qu'il n'y aucun délai pour la déclaration dans le cas considéré;Aristide a dit:A toutes fins utiles
c'est exactement celaMike94 a dit:Si vous ne déclarez pas votre don, le délai de 15 ans ne s'enclenche pas.
mais il n' y a aucune obligation de déclarer, sauf si l'administration le demande ou en a connaissance;moietmoi a dit:Si la déclaration à la date de la donation n'est pas faite, le donataire, ne pourra pas bénéficier lors du décès 18 ans après par exemple du double abattement;
Le montant de la donation sera fiscalement, même après plus de 15 ans réintégré et soumis aux droits en fonction des abattements communs;
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Banque en ligne : un nouveau mode de paiement chez Revolut
Annonce de la Fed, Orange, BMW... Le journal de la bourse du 17 juin 2026
1,80% en août 2026, 2,20% en février 2027 : vers deux hausses de taux successives pour le Livret A
Crédit Agricole permet de souscrire un crédit conso de 3 000 euros maximum depuis l'appli Ma Banque
Retraite anticipée pour « carrière longue » : un nouvel espoir pour les TUC, ex-emplois aidés