Dividendes Assurance Vie - Linxea Avenir

Exemple fictif :

Indice JP 10 composé de 10 sociétés que j'ai choisi.

L'ensemble des sociétés versent des dividendes pour un montant de 100€ (radine dans le JP 10:ROFLMAO:).

Un ETF distribuant suit le JP 10 et perçoit les 100€. A la fin de l'année l'ETF va versé l'ensemble des dividendes reçus moins ses frais de gestion (0,15€) ce qui donne 99,85€. La valorisation de l'ETF est liée aux titres qui le composent.

Si l'ETF est capitalisant alors les dividendes sont gardés, les frais de gestion prélevés et la valeur de l'ETF sera incrémenté de 99,85€ en plus de sa valorisation des titres qui le composent.

Cela me semble être un subtil calcul, ponctué par diverses données sur des photographies instantanées pour du mesurable..trop compliqué pour moi, je n'ai pas les compétences..je me contenterai donc de constaté les variations mensuelles..merci la team des experts..

Jeune_padawan a dit:
Exemple fictif :

Indice JP 10 composé de 10 sociétés que j'ai choisi.

L'ensemble des sociétés versent des dividendes pour un montant de 100€ (radine dans le JP 10:ROFLMAO:).

Un ETF distribuant suit le JP 10 et perçoit les 100€. A la fin de l'année l'ETF va versé l'ensemble des dividendes reçus moins ses frais de gestion (0,15€) ce qui donne 99,85€. La valorisation de l'ETF est liée aux titres qui le composent.

Si l'ETF est capitalisant alors les dividendes sont gardés, les frais de gestion prélevés et la valeur de l'ETF sera incrémenté de 99,85€ en plus de sa valorisation des titres qui le composent.
JP décevant...en effet... pour le coup bel exemple de ta part, merci @Jeune_padawan plutôt aguerri tout de même..😉

Bonjour,

Pour info, chez Suravenir, la distribution de dividendes des ETF Amundi/Lyxor commence à apparaître dans l'espace client.

Désolé d'insister sur le sujet, cependant, je pense avoir épuisé le principal de la littérature du net sur les etfs capitalisants, je reste sans éléments de réponses sur son mode de fonctionnement.. l'exercice calendaire échue en date du 31/12/2023 est il le point comptable de versement des dividendes sur l'année passée..? quand l'opération devient visible..? Puisque visiblement elles ne sont pas détachées au même moment des etfs distribuants..:)

lariflette1976 a dit:
l'exercice calendaire échue en date du 31/12/2023 est il le point comptable de versement des dividendes sur l'année passée..?
Vous pouvez répéter la question ?

calendrier 2023 x montant générant par ex 6% de rendement..ses 6% capitalisé au 31/12/2023 clôture de l'année 2023..Démarrage année 2024 avec nouveau capital incorporé des 6% sur les prix des valeurs de parts avec nouveau % de rendement en devenir...?

lariflette1976 a dit:
calendrier 2023 x montant générant par ex 6% de rendement..ses 6% capitalisé au 31/12/2023 clôture de l'année 2023..Démarrage année 2024 avec nouveau capital incorporé des 6% sur les prix des valeurs de parts avec nouveau % de rendement en devenir...?
Toujours pas compris.

Les dividendes sont capitalisés à partir de leurs versements. Ils sont réinvestis suivant l'indice (exemple : CAC40 GR pour un ETF capitalisant CAC 40).

Pas simple, merci de ta patience..j'essaie de reformuler..quel est la date ou le moment pris en compte pour les versement de dividendes des etfs capitalisant, qui elle n'est à priori la même que les distribuant..?😅

*versements

lariflette1976 a dit:
quel est la date ou le moment pris en compte pour les versement de dividendes des etfs capitalisant, qui elle n'est à priori la même que les distribuant..?😅
Les ETF capitalisants ne versent pas de dividende. Donc pas de date de versement à attendre.

Lorsque une société verse un dividende l'ETF le reçoit comme n'importe quel actionnaire.

Si l'ETF est capitalisant le dividende reçu est réinvesti pour racheter de nouvelles actions.
Si l'ETF est distribuant le dividende reçu est stocké (cash ou fond monétaire) en attendant la distribution d'un dividende par l'ETF

Ah d'accord, je comprends mieux..ce sont les différentes sociétés de ligne d'etf qui rémunèrent celui-ci en fonction de leur dates de versements respectives, qui restent donc variable selon leur politique de distribution..je vais y arriver...merci maître "jedi".."que la force soit avec toi"..😉

Retour