Désolidarisation

Je
Aristide a dit:
Bonjour,

Absolument d'accord !

Cdt

On va essayer de contacter un autre notaire

Parfait.
quand à moi, je n'ai plus rien de spécial à ajouter dans cette discussion.
Cdt

Petite lueur d espoir, j ai contacté un autre notaire qui me dit que la loi a changé et que nous ne sommes plus obligés d attendre deux ans pour changer de régime matrimonial...
On va tenter

Bonjour,

Bien; tant mieux pou vous.

Mai je ne comprends toujours pas pourquoi il serait nécessaire de changer de régime matrimonial ?

Cdt

Pour le moment la maison est en bien propre à mon mari, ce qui nous empêche de pouvoir faire un prêt pour acheter la part de son ex conjoinsuis pas en nom sur la maison...donc ça changera peut être quelque chose pour la banque si on a le contrat de mariage

???
Baboune vous a expliqué en détail la marche à suivre et, ceci, sans changement de régime matrimonial.

Cdt

Cette solution nous a été refusé par la banque...toujours parce que je ne suis as en nom et que mon mari a la maison en bien propre avec son ex

Libre à vous si, plutôt que de solliciter d'autre banques, vous préférez changer de régime matrimonial .

Cdt

Aristide a dit:
Libre à vous si, plutôt que de solliciter d'autre banques, vous préférez changer de régime matrimonial
la logique shadoks: pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.....

Cependant, je comprends la préférence du notaire, il pourra facturer.......!!!!:)

Chrissou a dit:
Cette solution nous a été refusé par la banque...toujours parce que je ne suis as en nom et que mon mari a la maison en bien propre avec son ex

Vous avez consulté combien de banques? de courtiers?

Depuis les premiers messages, il est clair que le principal point de blocage se situe au niveau de la banque de votre mari qui ne souhaite pas financer l'opération.
La première solution est donc d'aller voir d'autres banques ou un courtier.

Chrissou a dit:
Petite lueur d espoir, j ai contacté un autre notaire qui me dit que la loi a changé et que nous ne sommes plus obligés d attendre deux ans pour changer de régime matrimonial...

changement depuis mars 2019
comme quoi changer de notaire pouvait être utile

pour le reste le changement de régime matrimonial ne changera rien sur la position de la banque de Monsieur
donc même conseil que pour le notaire.

moietmoi a dit:
la logique shadoks: pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.....

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ;)

baboune a dit:
changement depuis mars 2019
comme quoi changer de notaire pouvait être utile

pour le reste le changement de régime matrimonial ne changera rien sur la position de la banque de Monsieur
donc même conseil que pour le notaire.
Ok je vais suivre vos conseils Baboune, Merci pour vos bons conseils. Je reprend espoir

La banque nous a assuré que changer de régime matrimonial pouvait nous faire avancer dans la rachat de la part de l ex. Et le notaire a confirmé...donc on va le faire

:sleep:

puisque la banque et le notaire vous l'on affirmé c'est super................

moi je reste sur ma position de professionnel du prêt immobilier.

mais bon, je ne suis ni banquier ni notaire ....... :ROFLMAO:

et quand je lis cela je me dit que c'est tant mieux.....
pour moi discussion close car inutile....
Cdt

Chrissou a dit:
La banque nous a assuré que changer de régime matrimonial pouvait nous faire avancer dans la rachat de la part de l ex. Et le notaire a confirmé...donc on va le faire
avez vous demandé le montage qui sera fait une fois que vous serez sous le régime de la séparation? Baboune a détaillé un montage précis;avec une chronologie précise;
Savez vous quel est le point bloquant dans ce montage? et ce point sera t il libéré par le régime de séparation? ou bien est ce un tout autre montage qui vous est proposé? ce serait intéressant de le voir détaillé; merci!!

baboune a dit:
puisque la banque et le notaire vous l'on affirmé c'est super................

moi je reste sur ma position de professionnel du prêt immobilier.

mais bon, je ne suis ni banquier ni notaire ....... :ROFLMAO:

et quand je lis cela je me dit que c'est tant mieux.....
pour moi discussion close car inutile....
Cdt
Baboune, lorsque j ai proposé votre montage. La banque m a répondu que tant que je n étais pas en nom sur la maison, il ne me prêterai pas la somme, du fait que mon mari est propriétaire et moi non....on tourne en rond donc refaire le contrat de mariage avec séparation de biens pourra me permettre d acheter moitié de la maison et plus tard nous racheterons le prêt total....c est la seul réponse que nous avons eu en demandant à 3 banques ... Si vous pensez que ce n' est pas là solution... On comprend mais on est bloqués depuis 1 an....et on en peux plus.
La banque de mon mari nous met des bâtons dans les roues mais le prêt initial est chez eux donc dans un 1 er temps on va acheter la moitié de l ex pour pouvoir la désolidariser du prêt et me mettre moitié propriétaire et ensuite on ira voir une autre banque pour racheter le prêt total et quitter cette banque réfractaire.

moietmoi a dit:
avez vous demandé le montage qui sera fait une fois que vous serez sous le régime de la séparation? Baboune a détaillé un montage précis;avec une chronologie précise;
Savez vous quel est le point bloquant dans ce montage? et ce point sera t il libéré par le régime de séparation? ou bien est ce un tout autre montage qui vous est proposé? ce serait intéressant de le voir détaillé; merci!!
Nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté mais mon mari est propriétaire de la maison avec son ex a 50/50.
N étant pas en nom sur la maison, la banque refusait de me prêter. Et le notaire ne peut pas désolidariser l ex ( qui est dans le même optique que nous, c est a dire que chacun reprenne sa vie et elle accepte toute solution qu on puisse trouver) voilà les points bloquants.
Enfin On tourne en rond a cause de la banque.
Donc si on fait le contrat de mariage avec séparation de biens, ma banque accepte de remonter un dossier.

Retour