Des retours sur l'AV Lynxea Spirit 2?

Question pratique.
Imaginons que dans un horizon de 15-20 ans je souhaite bénéficier de revenus passifs en encaissant les loyers versés dans le cadre de SCPI.
Si j'ai bien compris, dans le contrat Darjeeling, ces revenus ne sont pas distribués dans le fond euros mais sont réinvestis automatiquement.
Du coup, c'est impossible de toucher ces revenus passifs quand bon me semble?

TOM2

Contributeur régulier
Si cela répond à ta question :

Les options de la gestion en autonomie
Pour faciliter la vie des épargnants, Darjeeling propose les options suivantes :

Versements programmés : c’est vraiment utile en phase de capitalisation, on ne se pose pas de questions si la bourse est haute ou basse, on épargne et on investit régulièrement.
Rachats partiels programmés : une option très utile lors de la phase de rente, et que l’on ne voit pas si souvent.
Réallocation automatique sur la base d’une répartition fixée par le souscripteur : encore une bonne pratique d’investissement qui peut être automatisée ici.
Investissement progressif depuis le fonds en euros vers les Unités de Compte choisies
Arbitrages automatiques des plus-values.
Arbitrages automatiques en cas de moins-values.

Un membre du forum (et accessoirement détenteur d'un contrat Darjeeling) peut m'expliquer (dans un langage accessible pour un néophyte) comment fonctionne la détention de SCPI.
Pour les acquérir c'est facile, et si j'ai bien compris les "loyers" sont capitalisés (c'est-à-dire qu'ils servent à acquérir des parts supplémentaires de la SCPI, c'est ça?) au lieu d'être versés sur le fond euros.
Mais que se passe-t-il si le client souhaite, dans un futur lointain, percevoir ces revenus? Il n'a pas d'autres choix que de vendre des parts:unsure:?
Merci d'avance pour votre aide.

Patrice63

Nouveau membre
Personnellement Linxea Spirit 2 est mon plus mauvais placement. Fin janvier 2021 j’ai placé 40000€ sur chacun des contrats suivants : linxea Spirit 2 (50% en €), darjeeling (50% en €), fortuneo vie (40% en €) et évolution vie (50% en €). Pas de souscription de part immobilier sur aucun contrat.
Epargne atteint aujourd’hui : Linxea Spirit 2 40366€ (dont 18649€ sur le fonds euro nouvelle génération pour 20000€ versés), Darjeeling 41130€ (incluant prime de bienvenue de400€), fortuneo vie 41623€, Évolution vie 41630€.
En conclusion Linxea et Darjeeling pas terrible.
Autre assurance vie interessante NALO investi 20000€ fin janvier épargne aujourd’hui 20788€
Bon PEA chez Fortuneo 30000€ investis fin janvier 2021 épargne acquise aujourd’hui 31718€

EVarlin

Contributeur régulier
Personnellement Linxea Spirit 2 est mon plus mauvais placement. Fin janvier 2021 j’ai placé 40000€ sur chacun des contrats suivants : linxea Spirit 2 (50% en €), darjeeling (50% en €), fortuneo vie (40% en €) et évolution vie (50% en €). Pas de souscription de part immobilier sur aucun contrat.
Epargne atteint aujourd’hui : Linxea Spirit 2 40366€ (dont 18649€ sur le fonds euro nouvelle génération pour 20000€ versés), Darjeeling 41130€ (incluant prime de bienvenue de400€), fortuneo vie 41623€, Évolution vie 41630€.
En conclusion Linxea et Darjeeling pas terrible.
Autre assurance vie interessante NALO investi 20000€ fin janvier épargne aujourd’hui 20788€
Bon PEA chez Fortuneo 30000€ investis fin janvier 2021 épargne acquise aujourd’hui 31718€
Sur quels supports en UC ?
Ce sont les UC que tu choisis qui font la performance de ton AV, à moins d'être en gestion pilotée/déléguée auquel cas tu es tributaire des choix du gestionnaire.
Mais présentés comme cela tes résultats ne permettent pas de déterminer quelle est la meilleure AV, ni de comparer les performances.

felis

Contributeur régulier
Bonjour
Pareil que EVarlin, je ne vois pas en quoi ces chiffres caractérisent l'assureur.
C'est comme si en comparant AUchan et Carrefour on en concluait que les boites de petit pois Cassegrains ne sont pas bonnes;

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour
Pareil que EVarlin, je ne vois pas en quoi ces chiffres caractérisent l'assureur.
C'est comme si en comparant AUchan et Carrefour on en concluait que les boites de petit pois Cassegrains ne sont pas bonnes;
Exactement, cette comparaison n'a pas lieu d'être