Des retours sur l'AV Lynxea Spirit 2?

Bonsoir,
je songe à partir sur ce contrat en investissant le fond euro sur quelques SCPI et bénéficier des 100% des loyers redistribués.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi penser du fond euro Nouvelle Génération.
Des retours de clients pour m'éclairer?

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonsoir,
je songe à partir sur ce contrat en investissant le fond euro sur quelques SCPI et bénéficier des 100% des loyers redistribués.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi penser du fond euro Nouvelle Génération.
Bonjour d'après les documents il est constitué de 70% d'obligations, 10% actions, 10% immobilier et 10% private equity.

Je ne connais pas la performance par contre

Personnellement je préfère faire ma propre répartition en choisissant les SCPI, les actions et prendre du fonds euros général si besoin.

rémois

Contributeur régulier
Personnellement je préfère faire ma propre répartition en choisissant les SCPI, les actions et prendre du fonds euros général si besoin.

Ben oui... mais sur ces nouveaux contrats Spirica et ce LInxea Spirit 2, par exemple, il n'y a plus de "fonds euros général" justement et il est remplacé par ce fonds euros nouvelle génération.... d'où la question de Scottebi.;)

Sm1le22

Contributeur régulier
Ben oui... mais sur ces nouveaux contrats Spirica et ce LInxea Spirit 2, par exemple, il n'y a plus de "fonds euros général" justement et il est remplacé par ce fonds euros nouvelle génération.... d'où la question de Scottebi.;)
Aaaah oui mais contrat c'est le spirit 1! Avec tout ces changements aussi..😂

Sinon remplacé le fonds euros par un fonds obligataire...

Ravioli

Contributeur
D'ailleurs je trouve que le contrat linxea spirit est devenu bien moins intéressant avec spirit 2 : plus de fonds EALT2 et le nouveau fond euro n'est pas garanti

EVarlin

Contributeur régulier
Bonsoir,
Je me pose un peu les mêmes questions.
1,65% de rendement pour le fond € en 2020, dans l'absolu ce n'est pas si atroce mais pour un fond "nouvelle génération" présenté comme "plus dynamique" et dont "l'objectif est de viser une espérance de rendement supérieure aux fonds en euros traditionnels" je ne peux m'empêcher de trouver ça décevant (et espérer que ce soit dû à l'année 2020 plutôt exceptionnelle) surtout avec 2% de frais de gestion pour la part fond €.
Après un offre plutôt riche en SCPI, SCI avec loyers à 100%, des frais bas (0,5% pour les UC) un choix vaste d'UC et même accès au private equity.

atz

Membre
1,65% de rendement pour le fond € en 2020, dans l'absolu ce n'est pas si atroce mais pour un fond "nouvelle génération" présenté comme "plus dynamique" et dont "l'objectif est de viser une espérance de rendement supérieure aux fonds en euros traditionnels" je ne peux m'empêcher de trouver ça décevant (et espérer que ce soit dû à l'année 2020 plutôt exceptionnelle) surtout avec 2% de frais de gestion pour la part fond €.
Après un offre plutôt riche en SCPI, SCI avec loyers à 100%, des frais bas (0,5% pour les UC) un choix vaste d'UC et même accès au private equity.
C'est clair que pour un fond qu'on nous vends comme potentiellement plus performant, 1,65 % sans garantie totale, alors que pendant ce temps Alt2 sert du 2% en garanti, ca fait pas vraiment rêver (après comme indiqué 2020 était un cas particulier)
En même ca veut dire qu'à priori ils ont joué le jeu et n'ont pas trop tapé dans les réserves d'Alt2 pour booster artificiellement le rendement de Spirit2.
Ce qui en tant que détenteur uniquement de Alt2 me va bien...

Je suis EXACTEMENT dans le même état d'esprit.